C'est pas impossible que t'aie un quelconque condensateur (probablement un chimique) qui a une claque. Je regarderai les touts petits en cathode en 1er mais ça pourrait très bien être les touts gros en filtrage d'alim aussi. Tu sais, les Atom Drops (les touts gros bleus) ne sont garantis que 15 ans sans variation de capacité. Les graves dégustent toujours les 1ers
Les sim-HPs des préamps Mesa à brancher en table, laisse béton! A n'utiliser que si l'ampli de puissance tombe en rade en concert et que tu n'as pas de back-up.
Citation:
si pour utiliser un Triaxis il faut le 2x90 de chez mesa alors comment expliquer que dans la vidéo jointe le mec utilise un VHT qui à priorie n'est pas que pour Triaxis
Qui t'a sorti une telle connerie! Tu mets ce que tu veux comme ampli de puissance! Un ampli de puissance réagit à un niveau "ligne".
Tu peux bourrer ton Triax dans n'importe quoi! Le Triax est principalement un dérivatif du préamp des Mesa Mk. La section de 50W c'est celle d'un Mk avec deux 6L6, celle d'un 295 etc, c'est celle d'un Simulclass dont l'intérêt est de switcher ça à 2x30W en Classe A et de mélanger EL34 et 6L6 quoi que tu peux ne claquer que des 6L6 aussi.
Tiens, mes amplis de puissance préférés avec du Triaxis? Mrshall EL84-20/20 et 9005 (double section de puissance de JC800!) et vlan! J'aime pas le Mesa 20/20 bien que je préfère les EL84 aux 6L6 ou EL34 : il n'est pas aussi Rock'n'Roll que le Marshall! Et je suis loin d'être le seul à adorer le petit Marshall même si la Presence grimpe trop vite, qu'il chauffe de trop et a des commandes communes au 2 canaux. C'est une tuerie cet ampli pis 6kg/1U
Citation:
Oui, c'est pas le bon couple amp/preamp...sauf si tu aimes ce genre de son.
Pas d'accord! Le bon couple, c'est celui qui te plait, d'ailleurs, c'est tout l'intérêt des systèmes en rack : claquer ce que tu veux! D'ailleurs, t'es pas obligé de te limiter au couple : rien n'empêche le triolisme, les parties en carré et même les orgies : je te laisse imaginer ce qu'on peut faire en utilisant un routeur de psych comme le Switchblade GL
Citation:
Le manque de bas c'est peut -être (je dis bien peut-être ) à cause du négative feedback...puisque cet ampli n'est pas prévu pour être utilisé avec un préampli.
La section de puissance d'un MkIII est selon le modèle, ou celle que tu retrouves dans un 2:90, 2:95, etc si c'est un Simulclass ou celle d'un Fifty/Fifty, selon la version.
Le MkIII a un préamp, injecter un préamp dans le retour d'effet n'est pas un problème, d'ailleurs, il y a un MkIII satellite avec le retour de boucle en guise d'entrée et sans le préamp, par contre, t'avais éventuellement l'EQ 5 bandes dessus. On en a vus trimballer 2 'Sats' pour ne pas avoir à se farcir un Simulclass stéréo dans leur rack, le limitant au(x) préamp(s) et effets.
Le negative feedback, c'est la commande de présence! Ce genre de circuit est actif, on rajoutes des aigües pris sur l'out du transfo de sortie dont on réadapte le niveau et l'impédence pour réinjecter dans l'étage d'entrée (l'entrée dans un demi-tube du driver, le FB dans l'autre)
Citation:
dans un autre registre toujours dans la même vidéo tout les paramètres sauf le master sont sur 5 et quand il passe sur Rythm Green le son est très clair alors que sur mon triaxis quand je suis sur Ryth et Green déjà Lead 1 drive sur 2 ça sature pas mal
ça peut venir de l'output et du volume d'entrée de ta section de puissance mais manque de basses, son trop sature (et peut être un peu crin crin?) ça sent le condensateur en fin de vie ui va empirer.
Question : est-ce que ça devient pire une fois que les lampes sont bien chaudes et/ou que tu montes le volume?
Citation:
Le 2.90 est over over puissant pour une utilisation normale (le mien tourne sur 4 tubes depuis un bail en 50 w...) et il pèse un âne mort.....
En fait, même en 2x50W : ça fait que 3dB en moins. Tu chopes des HPs avec +3dB de rendement par rapport aux tiens ou doubles ton nombre de gamelles et ça revient au même!
L'ex proprio de mon (2e!) Fifty/Fifty ne l'a jamais joué qu'en mode 'Low-Power' à 2x15W et le trouvait déjà over over puissant dans ses 2 4x12... Petit détail : il n'a jamais percuté qu'il y avait un Low-Power engagé
Mon 1er Fifty/Fifty, je crois que je l'ai mis qu'une fois en 2x50W pour "voir". Y'a intérêt à mettre des boules Quiès. Je l'ai lourdé pour m'acheter le Marsh à l'époque (pas assez de pognon pour garder les 2) vu que de toutes façons, 2x20W, t'as déjà de quoi être trop fort pour un club avec 150 pelés genre à hurler dans l'oreille de la barmaid à l'autre côté de la salle pour passer commande. Et ça, c'est avec deux EVM12L montés en Thieles. Claque des JBL E120 ou des Wiards, c'est encore + fort et je ne patle même du niveau si c'est des 2x12 ou 4x12.
Si je pète les Watts avec les 2 1x12, j'ai les keufs qui débarquent en plein jour et je suis en maison avec des murs de bien 50-60cm d'épais, 2 rangées d'agglos avec du polystyrène entre...
Citation:
tu pourras faire du son avec n'importe quel PA la question n'est pas là, le 2.90 a été pensé pour que çà sonne au mieux voilà tout
Non! D'ailleurs, c'est rien que du Fender customisé pour être + versatile et optimisé et les circuits Fender ont été tirés directement des datasheets de General Electric, la boite de ce salaud d'Edison.
Citation:
Entre parenthèse, dans les commentaires de la vid, un mec trouve que son 2.50 sonne mieux que le VHT
C'est comme comparer les pommes et les oranges
Citation:
Le 2.50 Mesa est sorti pour accompagner le studio preamp qui est nettement moins "plat" que le triaxis
Il n'est pas sorti pour accompagner ceci ou celà! Tu retrouves les mêmes circuits dans toutes les séries Mk ou Caliber, y compris dans le Triax! Même le circuit de l'EQ est dans le Triax par contre, limité à 20 presets typiques (qui peuvent se trafiquer en bidouillant dans le préamp). Le break avec les dérivés de Fender, c'est la famille des Rectifiers : là, c'est pompé sur du Soldano avec des customisations maison...
Si tu crois qu'ils se font chier à créer des sections de puissances spéciales, c'est que, ne prends pas ça pour une agression, tu connais mal la technologie des lampes! Ta marge créative est TREEEES limitée quant aux sections de puissance et si elles font 75% du grain de ton amp à lampes, tu te bouffes + le grain du transfo que des tubes eux même, d'ailleurs, un Pignose à transos, t'as un putain de grain... Ben oui, il y a un transfo de sortie au cul des transos!
C'est au niveau du préamp que tu fais le gros du taf pseudo créatif (regarde le nombre de brevet en cours même durant les 80's sur les trucs à lampes, tu vas vite voir que c'était sur des détails, rien de majeur au niveau structurel... En gros, on n'invente RIEN! La création de tels engins, c'est un peu comme faire de la cuisine!)
Citation:
Parce que d'après Mesa il y a 2 version du Fifty/Fifty...la seconde serait revoicé pour aller avec le Triaxis.
Non! D'ailleurs, s'il y a du voicing, ça se fait plutôt au niveau du préamp (et plutôt de l'EQ s'il y en a un) et ce fut plus lié à l'arrêt de la production de l'EVM12L qui a une réponse bien droite et le passage forcé à des HPs de bas de gamme de chez Celestion. Mesa c'était magique avec de l'Altec ou de l'Electrovoice, avec du Celestion, c'est des amplis comme les autres... Pkoi revoicer là? Y'a qu'à regarder les courbes de fréq d'un C90 ou d'un V30 et comparer à de l'EVM12L, EVM12SRO ou Altec 418-8H, d'ailleurs, l'EVM12SRO est directement issu de l'Altec après qu'EV ait racheté l'usine, c'est les mêmes membranes d'ailleurs.
Les 4 majeures différences entre leurs deux 2x50W :
1. T'as une face avant qui fait + Rectifier style sur le 2e et des + zolis boutons
2. Le 2:fifty est BEAUCOUP plus cher que le 50/50
3. T'as un double bias pour pouvoir claquer aussi bien des EL34 que des 6L6 sur le 2:fifty
4. Le switch Low-Power a dégagé sur le 2:fifty
Sinon, les circuits sont... les mêmes!
Citation:
Quoi qu'il arrive, je pense qu'il faut avoir l'option Modern ...surtout que c'est fait pour.
L'option 'modern' c'est sur les Rectifiers : le redressement de courant est fait par des diodes exactement comme sur les séries Mk... tu switches vers un tube de rectification de courant comme sur les touts vieux amplis d'avant les ponts de diodes pour taper de sons sauce 50's sur les rectos. Les combos/têtes Mk/caliber, les power amp 20/20, 50/50, 2:fifty et même les Strategy sont tous en "option" Modern
Citation:
1 - j'ai branché Slave de lonestar dans 50/50 c'est incroyable comment le son est bon et génial
2 - j'ai branché sortie Triaxis sur return de Lonestar c'est toujours la même histoire trop d'aigu et pas asses de basse
Cherche pas + loin, t'as une merdouille dans ton Triax! Le mien fait trembler les vitres avec les basses sur 5 (et je ne met jamais de deep)
Citation:
avec les même paramètres j'ai pas de son clair comme dans la vidéo et en son saturé j'ai pas non plus la même chose donc à mon avis dans la vidéo le son de la guitare est au max mais je n'arrive pas comprendre pour quoi il a un son clair
Parce que t'as du condensateur qui stocke du jus qui a une claque, comme c'est sous alimenté, ça sature + et l'amplitude du signal est + faible sur ta bande de fréquence.
Je peux pas t'en dire + sans avoir la bécane sous les pattes et... J'ai vraiment pas envie de me farcir de la retape de Mesa (ou quoi que ce soit en ce moment! J'ai du retard dans... Heu... Tout! Je serai une nana, même mes ragnagnas en auraient!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
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- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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