TheSoulsRemain a écrit :
L'astuce consiste à mettre la position "EXT SW" et ne pas activer la boucle. Ainsi tu peux "ouvrir" le son en montant le master de canal (ORANGE ou RED peu importe) et jouer à un niveau plus ou moins raisonnable en faisant varier la position la position du potar "Loop Active master".
D'où le nom de ce potar la loop active le master volume.
Dans cet astuce le volume du send (panneau arrière) est réglé à fond et c’est le Loop active master seul qui règle le volume général ?
Pour l’instant je n’ai rien branché dans la boucle mais j’avoue que j’ai du mal à savoir quand je dois monter le send ou le active master.
Mais j’imagine qu’avec une pedale branchée dans la boucle ça sera plus parlant. Si tout tord c’est que le send est trop fort 😁
Je suis étonné parce que dans tout ce que je lisais, ça parlait d’un ampli hyper « loud » en volume, je trouve qu’entre le master des channels, le active master et le send volume, c’est tout à fait gérable. Je le trouve même pas si fort que ça. Peut-être que j’ai été déformé par mon Twin précédent qu’on ne peut pas jouer au delà de 2 😅