Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Juil 2006, 10:02
dafonkybwoy a écrit :
murtuf a écrit :
le micro était accroché à la tête et il pendait devant le HP d'un 4x12 marshall
Pour les EL34 elle apportent normalement un son moin baveu (pour info il y a le fameu selecteur de bias )

heu... avant de vouloir tout changer dans ton ampli, commence par changer d'ingé son (cf placement du micro) et de baffle.... crois-moi!

1. le box marshall ce n'est pas le top avec un recto

2. le son qui perce pas, ça m'étonne, mais en solo faut changer tes réglages, c'est normal

en enregistrement, le son est "lissé".

3. son dégeu en concert, dans les retours ou qui sort du baffle ?

pas avoir un super son en concert, c'est pas forcémment lié à l'ampli, défaut de sonorisation, jeu pas carré, ça n'aide pas.

4. son dégeu = ta guitare, est-elle bien reglée et appropriée par rapport au son que tu veux ?
murtaugh
ça ne perce vraiment pas au mix car comme je l'ai dit, pendant l'enregistrement (quand le son sort direct du baffle) c'est nickel !

pour ce qui est de ma gratte elle est montée en emg 81 donc le son est relativement propre et précis....
fraidd
  • fraidd
  • Special Top utilisateur
dafonkybwoy a écrit :
murtuf a écrit :
le micro était accroché à la tête et il pendait devant le HP d'un 4x12 marshall
Pour les EL34 elle apportent normalement un son moin baveu (pour info il y a le fameu selecteur de bias )

heu... avant de vouloir tout changer dans ton ampli, commence par changer d'ingé son (cf placement du micro) et de baffle.... crois-moi!

Il existe des mics qui ne se mettent pas sur pieds, mais qui "pendouillent" devant le baffle...
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 17 Juil 2006, 13:31
murtuf a écrit :
ça ne perce vraiment pas au mix car comme je l'ai dit, pendant l'enregistrement (quand le son sort direct du baffle) c'est nickel !

pour ce qui est de ma gratte elle est montée en emg 81 donc le son est relativement propre et précis....

mais des EMG sur une gratte cheap, je t'assure c'est pas génial...

tu as quoi ?

as tu déja trouvé "ton son", en brut, avec tes réglages, genre un son ou tu es content déja tout seul ?
Le_mérou
Citation:
heu... avant de vouloir tout changer dans ton ampli, commence par changer d'ingé son (cf placement du micro) et de baffle.... crois-moi! Wink

C'est un Sennheiser e-609 le gars l'a très bien placé.

Sinon pour le son recto dans un cab Marshall c'est le son Gojira. C'est quand même pas mal du tout. Mieux que beaucoup de mecs entièrement en mesa, ou d'autres marques d'ailleurs. Ca dépend vraiment des gars qui règlent le matos et la balance. Là en l'occurence ils nous prouvent que ça fonctionne à merveille.
guillaume_pille
Citation:
Il existe des mics qui ne se mettent pas sur pieds, mais qui "pendouillent" devant le baffle...

A ma connaissance aucun micro ne doit être "pendu" devant un baffle. C'est juste un usage qui permet de gagner un peu de place sur scène ou éviter des bruits parasites qui remonteraient le pied de micro.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 18 Juil 2006, 10:19
Le lemming a écrit :
Citation:
heu... avant de vouloir tout changer dans ton ampli, commence par changer d'ingé son (cf placement du micro) et de baffle.... crois-moi! Wink

Sinon pour le son recto dans un cab Marshall c'est le son Gojira. C'est quand même pas mal du tout. Mieux que beaucoup de mecs entièrement en mesa, ou d'autres marques d'ailleurs. Ca dépend vraiment des gars qui règlent le matos et la balance. Là en l'occurence ils nous prouvent que ça fonctionne à merveille.

évidemment ça fait du bon son, mais les "puristes" préferont un cab mesa, et rien rien que les HP de leur sont les G12 je ne sais plus quoi std (il existe des marshall en V30).

j'ai déja joué sur un hi-watt explosé qui surpassait le cab mesa.

après quand on est propre, carré et précis, évidemment que ça le fait...
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 18 Juil 2006, 10:20
worm a écrit :
Le lemming a écrit :
Citation:

évidemment ça fait du bon son, mais les "puristes" préferont un cab mesa, et rien rien que les HP de leur sont les G12 je ne sais plus quoi std (il existe des marshall en V30).

j'ai déja joué sur un hi-watt explosé qui surpassait le cab mesa.

après quand on est propre, carré et précis, évidemment que ça le fait...

oups : "rien ne dit qu'ils jouent sur les HP std des gammelles marshall"
shadow_gallery
murtuf a écrit :
j'crois que t'a raison, il faut se rendre à l'évidence et se dire que si on veut faire son shred, y faut prendre autre chose que le recto (mais comment fait-il petrucci ??? ).

Petrucci n'utilise pas de recto, le secret est peut être là. Mesa ne fait pas que dans le rectifier, et la série Rectifier a un son radicalement différent des autres mesa (j'utilise pour ma part un Caliber 50+ et je ne l'échangerai pas contre un rectifier)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dafonkybwoy
nonconforme a écrit :
Citation:

A ma connaissance aucun micro ne doit être "pendu" devant un baffle. C'est juste un usage qui permet de gagner un peu de place sur scène ou éviter des bruits parasites qui remonteraient le pied de micro.

cette méthode donne des résultats potables quand tu fais un repiquage sur scène, mais faire pendre le micro pour une prise studio....... je suis très nettement moins convaincu (même avec un très bon micro)!

Quand on voit l'influence de l'angle de placement de micro, l'axe par rapport au baffle, c'est pas pour rien qu'il y a des gens qui se font chi*r la b*tte pendant des heures pour trouver le placement idéal!
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 19 Juil 2006, 09:31
shadow_gallery a écrit :
murtuf a écrit :
j'crois que t'a raison, il faut se rendre à l'évidence et se dire que si on veut faire son shred, y faut prendre autre chose que le recto (mais comment fait-il petrucci ??? ).

Petrucci n'utilise pas de recto, le secret est peut être là. Mesa ne fait pas que dans le rectifier, et la série Rectifier a un son radicalement différent des autres mesa (j'utilise pour ma part un Caliber 50+ et je ne l'échangerai pas contre un rectifier)

et pourtant j'ai vu des articles dans le presse à l'époque ou je m'interessais encore à ce genre de trucs ou Petrucci disait qu'il utilisait abondamment le rectifier, et plein d'autres mesa.

oupe, le roadking est un rectifier

d'ailleurs, le son lead est traité par moult effets....
shadow_gallery
Il utilisait essentiellement des Mark IV qui sont tout sauf des rectifiers, et il utilise aussi des road king et des lone star. Après il a 2 frigos derrière remplis d'effet, alors pour reconnaitre l'ampli de base... c'est comme Gilmour...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Le_mérou
Tiens non conforme comme on se retrouve
Oui c'est vrai que c'est un peu à l 'arrache mais en live c'est toujours comme ça que je l'ai vu, ça fait un travail honnête ce placement. Mais c'est vrai qu'en studio perso je l'ai mis sur un pied, et quand il m'arrive de le pendre je le gaffe aussi sur le grill cloth j'ai pas trop confiance, le cable s'entortille etc.

Worm, non je pense que ce sont des v30 chez Gojira, mais les 1960av en sont équipés d'origine je crois.
Le_mérou
Mais moi j'aime pas ce hp, je préfère le g12t75 (jcm800 si je ne m'abuse, peut être aussi le 900 ), ou sinon, cent fois au dessus de tout le reste le p50-e Vht

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...