kirk powa a écrit :
ZEPOT-->>le clean meme en bas volume jia du mla donne moi tes presets stp que je checke u peu ta configuration mercxi!
peux pas... j'ai plus de recto depuis des années.
Citation:
Tu pourrais développer stp ? Qu'est-ce que tu entends par "headroom" (j'ai dejà posé la question sur ce forum, mais personne ne m'a repondu)
ok. La headroom, c'est la marge qui te reste pour monter le volume de l'ampli sans qu'il distorde. On parle donc de l'étage de puissance.
Un twin, par exemple, a beaucoup de headroom. Cela signifie qu'il distort tard, alors que l'ampli est déjà très très fort.
Entre un ampli de 50 et un de 100 watts, la différence de volume n'est pas très grande, par contre celui de 50 watts distort beaucoup plus tôt, on dit qu'il a moins de headroom. T'as moins de place au-dessus de la tête, tu te cognes vite au plafond quoi
L'étage de puissance du Recto n'est pas très clean. Le Single, qui en plus est un 50 watts, distort assez tôt, et c'est pas très joli à mon goût. Mets tous les boutons (master, output) à midi, pour moi c'est de la bouillie.
Citation:
J'ai eut un Marshall JTM 60 et un Peavy classic 50, sans parler de tout les JCM 800, 900 et 2000 avec lesquels j'ai joué et mon rextoverb est de loin le meilleur.... je vois pas en quoi dénigrer un si bon ampli. Il faut aimer ça couleur. Perso le plus attroce pour le rock était le Classic 50, c'est un ampli fait que pour le jazz a mon avis. Alors c'est une question de gout...
je ne dénigre pas l'ampli, mais la hype et le prix, qui fait que les débutants se précipitent dessus, en pensant avoir "ce qu'il y a de mieux" alors que tout ca n'est qu'une question de goût, comme tu dis si bien. Perso j'aime bien les Peavey classic pour le rock justement.