Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
kirk powa a écrit :
ZEPOT-->>le clean meme en bas volume jia du mla donne moi tes presets stp que je checke u peu ta configuration mercxi!

1-soit c'est une langue etrangere,

2-soit un pote t'a fait blague et a deplacé des touches de ton clavier!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
zepot a écrit :
mais la headroom est limitée

Tu pourrais développer stp ? Qu'est-ce que tu entends par "headroom" (j'ai dejà posé la question sur ce forum, mais personne ne m'a repondu)

Merci d'avance
special
marcal a écrit :
zepot a écrit :
mais la headroom est limitée

Tu pourrais développer stp ? Qu'est-ce que tu entends par "headroom" (j'ai dejà posé la question sur ce forum, mais personne ne m'a repondu)

Merci d'avance

+1 avec toi marcal!

cette histoire de headroom c'est un peu comme le coup du bon et du mauvais chasseur des inconnus.......
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Honte sur moi je n'ai pas utilisé la fonction "rechercher"....

Mais j'aurais plus vite compris si on m'avait dit: "avec un single, ton son clair va rapidement cruncher"

Bah faut prendre un triple recto... là y'en a du "headroom"
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Lui, c'est exactement moi il y a quelques années...

Ca me fait mal le nombre de débutants qui s'achètent un recto, ca fait mal parce que le prix est une arnaque totale. Mais le débutant ne le sait pas, et comme c'est son premier gros ampli à lampes, il est ébloui de toutes facons.

Celui qui m'a racheté mon Recto était dans le même cas.

J'ai eut un Marshall JTM 60 et un Peavy classic 50, sans parler de tout les JCM 800, 900 et 2000 avec lesquels j'ai joué et mon rextoverb est de loin le meilleur.... je vois pas en quoi dénigrer un si bon ampli. Il faut aimer ça couleur. Perso le plus attroce pour le rock était le Classic 50, c'est un ampli fait que pour le jazz a mon avis. Alors c'est une question de gout...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
kirk powa a écrit :
ZEPOT-->>le clean meme en bas volume jia du mla donne moi tes presets stp que je checke u peu ta configuration mercxi!

peux pas... j'ai plus de recto depuis des années.

Citation:

ok. La headroom, c'est la marge qui te reste pour monter le volume de l'ampli sans qu'il distorde. On parle donc de l'étage de puissance.

Un twin, par exemple, a beaucoup de headroom. Cela signifie qu'il distort tard, alors que l'ampli est déjà très très fort.

Entre un ampli de 50 et un de 100 watts, la différence de volume n'est pas très grande, par contre celui de 50 watts distort beaucoup plus tôt, on dit qu'il a moins de headroom. T'as moins de place au-dessus de la tête, tu te cognes vite au plafond quoi

L'étage de puissance du Recto n'est pas très clean. Le Single, qui en plus est un 50 watts, distort assez tôt, et c'est pas très joli à mon goût. Mets tous les boutons (master, output) à midi, pour moi c'est de la bouillie.

Citation:
J'ai eut un Marshall JTM 60 et un Peavy classic 50, sans parler de tout les JCM 800, 900 et 2000 avec lesquels j'ai joué et mon rextoverb est de loin le meilleur.... je vois pas en quoi dénigrer un si bon ampli. Il faut aimer ça couleur. Perso le plus attroce pour le rock était le Classic 50, c'est un ampli fait que pour le jazz a mon avis. Alors c'est une question de gout...

je ne dénigre pas l'ampli, mais la hype et le prix, qui fait que les débutants se précipitent dessus, en pensant avoir "ce qu'il y a de mieux" alors que tout ca n'est qu'une question de goût, comme tu dis si bien. Perso j'aime bien les Peavey classic pour le rock justement.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Juin 2006, 09:38
mais qui donc achète un recto pour un son clair et un joli "headroom" ?

special
il existe une modif que te donne un tres beau clean avec beaucoup de definition sur le recto, mon tech me l'avait proposé lors du tubage.
trés bon etat.
contact en MP!
ZePot
  • ZePot
worm a écrit :

peut être pas beaucoup de gens, mais cet ampli a été conçu pour être polyvalent.

surtout, c'est important de le préciser pour les débutants qui ne connaissent pas bien cette histoire de headroom, car on ne peut pas s'en rendre compte lors d'un test en magasin.
Lonerock
je comprends pas? le son clair d'une single recto (series 2) est terrible, ça claque, ça sonne type fender???
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
fraidd
  • fraidd
  • Special Top utilisateur
salut à tous;
pour apporter mon petit avis....
J'ai vendu mon set complet pour prendre une tête lampe.

La première essayée est la Dual Recto 2 canaux. J'avoue avoir été séduit par son grain qui colle parfaitement au son du groupe (un seule gratte dans le groupe, reprises Faith No More, System of a Down, Muse...), avec c'est vrai, un petit deception sur les cleans.

J'ai ensuite essayé une powerball; là c'est allé trés vite, le test a duré 2mn ; un grain vraiment à chier, à mon goût evidement. J'ai même pas essayé le clean, c'est dire....

J'ai ensuite eu une Brunetti 059 dans le local; super clean, vraiment c'est pour moi le point positif de l'essai. par contre, le crunch et la satu, ben ça ne m'a pas plus du tout. Un réglage du medium qui m'a carrément derangé. J'ai l'impression que la fréquence du potard est réglée dans les bas medium, et je n'arrivais pas à mettre de mordant dans le son. Le son est vraiment "marshallien". bref, retour à l'envoyeur (certains jouent du "metal" avec? je demande à entendre, sans rien rajouter comme equalo evidement !).

Bref, j'ai commandé le dual 3 canaux, que j'ai reçu hier à 14h , pour l'emmener le soir même en concert. Et aprés avoir passé l'aprem dessus avant d'aller jouer, ben pas de prob. ça dégage comme je le voulais. Le son du groupe est là ! et bonne surprise, les cleans sont finalements trés trés corrects ! peut etre la 3 canaux à t'elle un petit plus sur le clean ? dernier truc : Le potard solo, la boucle d'effet, le pédalier , je trouve cette tête diablement efficace!

Conclusion : il faut comparer avant d'achteter, et ne se fier qu'à ses oreilles et ses propres goûts ! le reste, c'est de la littérature ! c'est bien de venir sur les forums pour se faire une idée (et je suis de ceux-là!!), mais ça ne doit être qu'un critère de choix secondaire ! le plaisir avant tout !!

ouf, je vais boire une bière!!! a votre santé !
millenofx77
Lonerock a écrit :
je comprends pas? le son clair d'une single recto (series 2) est terrible, ça claque, ça sonne type fender???

avec une fender middle à donf , gain à9h et master à fond
Nikk Dee
worm a écrit :

Bah je reviens à l'instant de voir un groupe de bal (pas top d'ailleurs) où le gratteux jouait sur un Recto (pas vu le modèle exact, mais la façade est facile à reconnaître, et c'était un 3 canaux apparemment), et, forcément vu le répertoire, 99% du temps en clean...
Celà dit, son clean était effectivement pas top, sans rondeur ni claquant, bref, tout plat, que ce soit avec une Tele ou un Strat (donc des grattes top pour jouer en clean)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Juin 2006, 12:42
Nikk Dee a écrit :
worm a écrit :

Bah je reviens à l'instant de voir un groupe de bal (pas top d'ailleurs) où le gratteux jouait sur un Recto (pas vu le modèle exact, mais la façade est facile à reconnaître, et c'était un 3 canaux apparemment), et, forcément vu le répertoire, 99% du temps en clean...
Celà dit, son clean était effectivement pas top, sans rondeur ni claquant, bref, tout plat, que ce soit avec une Tele ou un Strat (donc des grattes top pour jouer en clean)

qui achète un recto pour un son clean : "un groupe de bal (pas top d'ailleurs)"

Maxcreed
C'est vrai ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
Attention, je parlais du SINGLE recto! Sur le dual, et à plus forte raison sur le triple, il y a assez de headroom, et le son clean est très correct pour un ampli high gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...