Mesa Boogie Rectifier, parlons-en !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
toujours personne pour la diff entre le 2 canaux et le 3 canaux?

(a part de nombre de canaux...)
millenofx77
special a écrit :

si moi!

alors sur la trois canaux il y a 1 canal de plus et un mode de plus sur les canaux lead c est le mode raw.
raw est tres souple est passe en fonction du gain du clean un peu sale au gros crunch.

l interet des 3canaux est que le canal lead de la deux canaux a été divisé en 2.
a savoir que le bouton de presence est diffrent sur le orange et le rouge
mais que la reunion des deux correspond au canl presence du lead de la 2 canaux....tu me suis?!

donc reglage bcp plus progressif !

canal orange optimisé pour le mode vintage

canal rouge pour le mode modern

voila
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
special
millenofx77 a écrit :
special a écrit :

si moi!

alors sur la trois canaux il y a 1 canal de plus et un mode de plus sur les canaux lead c est le mode raw.
raw est tres souple est passe en fonction du gain du clean un peu sale au gros crunch.

l interet des 3canaux est que le canal lead de la deux canaux a été divisé en 2.

mais que la reunion des deux correspond au canl presence du lead de la 2 canaux....tu me suis?!

voila

en fait je te suis pas trop....

le canal sature du 2 canaux est scindé en deux sur le 3 canaux...
avec un mode plus vintage et un plus modern

c'est ca en gros?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Concernant les differences entre recto 2 et 3 ch: outre les modes supplementaires, il me semble (mais si un possesseur de 2ch pouvait confirmer) qu'il n'y a pas de mode "solo" permettant d'augmenter le volume avec le footswitch. Su le 3CH, 5 boutons sur le footswitch: ch1, ch2, ch3, solo et fx loop. Quand j'ai vu fonctionner de loin un 2ch (concert de Kronos), appremment il y avait 1 seul contrôle (changement de canal) sur le footswitch... la pedale pour le fx loop doit être optionnelle
millenofx77
special a écrit :
millenofx77 a écrit :
special a écrit :

si moi!

voila

en fait je te suis pas trop....

le canal sturé de laversion 2canaux est maintenant divisé en 2 àsavoir le canal 2 et 3 de la 3 canaux.

tous les potards sont idnetique sauf 1 la presence.

le otard de presence du canal 2 de la 2 canaux etait tres sensible et donc mesa l a divisé en 2 pour que les reglages soient plus aisés

en gros:
la presence du canal 2de la 3 canaux correspond a celui de la deux canaux de 7h à12h

et la presence du canal 3 correspond à la presence de la deux canaus de 12 à 17h
special
merci beaucoup!

le cote plus rudimentaire du 2 canaux me plait pas mal....

reglage plus "basique", un seul switch au sol

avec ma ts9 reglé en boost, je pense que je peux me passer de la position solo

pour du ska-punk ca suffit amplement
special
doublon
millenofx77
reflechi bien 3 canaux c est extra!

un modern rouge pour le ryhtme et un vintage orange pour les solo

ou

un modern rouge avec des middle et un orange modern eq creusée pour le lourds

ca te donne des milliards de possibilité à ta disposition!
blackGhost
millenofx77 a écrit :
blackGhost a écrit :
Tiens une petite question aux connaisseurs. Le grain du Rectifier se rapproche-t-il du grain du F-30 ?
Parce que j'ai été déçu par la disto de tous les Mesa que j'ai testé (F-30, Studio Caliber et Studio 22 je crois).
Par contre le clean du F-30, miam.

serie f orienté vers le blues
recto vers le metal
rien à voir!
pour moi les series f sont pas des high gain

Ouais donc en gros le high gain chez Mesa c'est pas pour les pauvres
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Août 2005, 16:47
special a écrit :
merci beaucoup!

Attention, je dirais que lorsque l'on investit dans du gros matos, autant qu'il ai un peu plus de possibilité, quit à ne pas les utiliser dans un premier temps, surtout vu la différence de prix entre les deux versions !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
special a écrit :
merci beaucoup!

perso je joue du ska punk, et parfoit j ai des ryhtmique ska en clean d autre en leger crunch , d autre fois il ya des passage plus bourrin et la les 3 canaux je m en sert
special
Fend a écrit :
special a écrit :
merci beaucoup!

Attention, je dirais que lorsque l'on investit dans du gros matos, autant qu'il ai un peu plus de possibilité, quit à ne pas les utiliser dans un premier temps, surtout vu la différence de prix entre les deux versions !

oui mais je vais peu etre avoir une tete 2 canaux pour 700 euros....
a ce prix la ...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 10 Août 2005, 17:24
millenofx77 a écrit :
blackGhost a écrit :
Tiens une petite question aux connaisseurs. Le grain du Rectifier se rapproche-t-il du grain du F-30 ?
Parce que j'ai été déçu par la disto de tous les Mesa que j'ai testé (F-30, Studio Caliber et Studio 22 je crois).
Par contre le clean du F-30, miam.

serie f orienté vers le blues
recto vers le metal
rien à voir!

pour moi les series f sont pas des high gain

C'est bete que j'ai pas e matos pour poser des samples là , mais je te garanti que strato en main , je te montrerais que meme si il est "orienté" vers la grosse saturation , le rectifier permet des crunch vraiment subtiles et très bluesy .....ayant déja joué sur la série F , je peux te garantir qu'avec un peu de patience compte tenu des réglages , et avec une guitare typées "blues-rock" , on peut en faire des choses.

Maxcreed
Le clean avec un petit chorus est pas trop mal !

Mais c'est vrai que la palettre petit crunch croissant-chaud à bourrinator qui arrache les sacs des petites vieilles, le recto est terriblement bien polyvalent !

Sinon, il n'y a pas que la présence qui se différencie entre le canal 2 et le 3 sur la 3 canaux contrairement à ce qui est écrit dans le manuel !

Les deux canaux ont la même structure mais quelques composants diffèrent ! C'est pour ça dans le manuel quand il est marqué que pour avoir deux canaux identiques il suffit de changer le potard de présence, j'en suis pas supra convaincu !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 10 Août 2005, 18:03
Oui c'est clair Max' , le rouge , je le trouve vraiment différent du orange , et c'est qu'une histoire de presence....ce canal , je le privilégi plus pour des grosse rythmique bien grasses , mais pour le jeu lead , c'est pas mon truc.

millenofx , je te conseil d'essayer une télécaster ou une strato avec le clean ;
c'est vrai qu'il manque de moelleux , mais un cherchant bien , on peut faire des bons trucs et pour le funk c'est impecc'!

Si tu as la possibilité de splitter les micros sur ta sg , ça peut aussi etre intéressant....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...