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Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
Bon en reflechissant bien, le mark V peut etre plus approprié au besoins du moment!
De plus en revendant mon ampli actuel (line 6/bogner SpiderValve HD 100 tête)ca pourra couvrir une partie des frais!

Hmmmmmm.... J'ai contacté le mec... j'habite sur paris donc peut etre test dans la semaine... j'attend une reponse!

(fallait pas la mettre l'annonce les mecs, vous poussez au vice!!)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
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dvram1
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LOL !!! J'ai juste mis en rapport l'offre et la demande !
Blackdragon
dvram1 a écrit :
LOL !!! J'ai juste mis en rapport l'offre et la demande !


Tu as bien fait!
NON TU AS MAL FAIT!!!!(ta gueule connard d'ange de la raison qui est sur mon épaule droite!!! Sinon je t'enbroche avec le trident du demon qui est a ma gauche moi même!!!)

Oui tu as bien fait!!!
Sinon, je repete ma question pour ceux qui l'ont, cet ampli peut se maitriser a peu pres vite ou c'est un peu la merde avant d'en tirer de bonnes choses quand on a jamais touché un Mark?
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JackButler
Je ne l'ai jamais touché mais je dirais que c'est comme tous les mesa/boogie.
Faut un moment pour trouver son son et comment fonctionne la bête et ensuite, tu fais ce que tu veux avec !
littleguitar
il est plus simple que le MK IV par exemple...mais fait parti de la famille !

les exemple de réglages sont bien foutu dans la doc et çà sonne tout de suite

le plus durs est de se fixer sur un son sur chaque canal parce qu'on peut en avoir tellement de très bien
Tubes, what else !
Blackdragon
Et avec un truc genre g-system ou controleur midi ou j'sais pas quoi on peut pas se creer plus de banques que les quelques canaux present sur l'ampli?
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kerdef
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ben non, il est pas midi l'ampli. Tu n'aura qu'un seul son par canal
kerdef
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Je ne comprends toujours pas

Le Ground Control est un controleur midi. Or le Mesa n'est pas midi.
D'ailleurs même s'il l'était, ce serait juste le switching qui serait midi (changement de canal reverb, FXloop Solo...), mais en aucun cas tu auras plus que 3 reglages de sons accessibles.

Après ty peux rajouter des pédales, peut-être est-ce de ça que tu veux parler ?
Blackdragon
kerdef a écrit :
Je ne comprends toujours pas

Le Ground Control est un controleur midi. Or le Mesa n'est pas midi.
D'ailleurs même s'il l'était, ce serait juste le switching qui serait midi (changement de canal reverb, FXloop Solo...), mais en aucun cas tu auras plus que 3 reglages de sons accessibles.

Après ty peux rajouter des pédales, peut-être est-ce de ça que tu veux parler ?


En fait j'me relis et j'pige même pas ce que j'ai voulu demander...
Fatigue je crois...

Bref oubliez ce que j'ai essayer de demander, je reformulerais quand ça me reviendra...
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Blackdragon
Bon bah en fait je suis tres con, j'avais deja posé la question que je cherchais a formuler l'autre jour en parlant du G System et on m'avait deja repondu :

flyingdoll a écrit :
@ Blackdragon : concernant le G System

J'en utilise un avec le Mark V, câblé selon la méthode '4 cables', avec deux pédales de satu dans les boucles du G System (un T-Rex Alberta et un EH English Muff'N). Le G System peut servir de switch pour les canaux du Mark V via les relais, mais faut un câble spécial.

Comme toujours avec le G System, BEAUCOUP de temps nécessaire pour bien le configurer (les niveaux de send-return, headroom des boucles, etc...), je conseille aux amateurs de se logger sur le forum de TC Electronic et de télécharger la bible de la configuration du G System écrite par Laird Williams.

Pour info, je pense que le send du Mark peut envoyer très fort : j'ai cramé une Reverb tank Fender 63 reissue en la mettant dans la boucle


Donc quel genre de cable special il faut pour pouvoir switcher les canaux du MKV???
Je m'y interesse parce que j'hesite entre economiser pour me payer ce multi effet ou directement passer a de l'analogique...(ce qui serait un peu moins pratique je pense...)

En gros il me faut des effets plus ou moins basiques, reverb, delay, phaser et wha(que j'acheterais a coté)egalement un truc qui me servira d'accordeur(rack ou pedale ou G-System s'il y en a un d'integré), a votre avis il vaut mieux investir dans quoi?

En regardant bien, avec ce que je vais acheter j'en aurais pour a peu pres 400 a 600€ d'effets sans compter la pedale d'expression(volume)... J'arrive pas a faire mon choix...

Disons que j'aimerais surtout eviter de faire des claquettes sur scene... je suis un habitué des pedaliers(ME-50, GT8 avant, Ampli Spidervalve HD100 avec tout integré dans la tete d'ampli etc...)et j'aime bien avoir des sons pré-établis ou on a juste a pietiner un potard pour l'activer...

Z'en pensez quoi m'sieurs dames?
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kerdef
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Blackdragon a écrit :
Bon bah en fait je suis tres con, j'avais deja posé la question que je cherchais a formuler l'autre jour en parlant du G System et on m'avait deja repondu :

flyingdoll a écrit :
@ Blackdragon : concernant le G System

J'en utilise un avec le Mark V, câblé selon la méthode '4 cables', avec deux pédales de satu dans les boucles du G System (un T-Rex Alberta et un EH English Muff'N). Le G System peut servir de switch pour les canaux du Mark V via les relais, mais faut un câble spécial.

Comme toujours avec le G System, BEAUCOUP de temps nécessaire pour bien le configurer (les niveaux de send-return, headroom des boucles, etc...), je conseille aux amateurs de se logger sur le forum de TC Electronic et de télécharger la bible de la configuration du G System écrite par Laird Williams.

Pour info, je pense que le send du Mark peut envoyer très fort : j'ai cramé une Reverb tank Fender 63 reissue en la mettant dans la boucle


Donc quel genre de cable special il faut pour pouvoir switcher les canaux du MKV???
Je m'y interesse parce que j'hesite entre economiser pour me payer ce multi effet ou directement passer a de l'analogique...(ce qui serait un peu moins pratique je pense...)

En gros il me faut des effets plus ou moins basiques, reverb, delay, phaser et wha(que j'acheterais a coté)egalement un truc qui me servira d'accordeur(rack ou pedale ou G-System s'il y en a un d'integré), a votre avis il vaut mieux investir dans quoi?

En regardant bien, avec ce que je vais acheter j'en aurais pour a peu pres 400 a 600€ d'effets sans compter la pedale d'expression(volume)... J'arrive pas a faire mon choix...

Disons que j'aimerais surtout eviter de faire des claquettes sur scene... je suis un habitué des pedaliers(ME-50, GT8 avant, Ampli Spidervalve HD100 avec tout integré dans la tete d'ampli etc...)et j'aime bien avoir des sons pré-établis ou on a juste a pietiner un potard pour l'activer...

Z'en pensez quoi m'sieurs dames?

Concernant le câble, il te faut 2 câbles Y (2 Jacks mono d’un côté et 1 jack stereo de l’autre)
Sinon pour le reste, j'ai les 2 configs avec le mark V : G-system et pedalboard analogique

Ce que je peux dire au sujet du Gsys :
Excellents delays, Chorus et Pitchs. Les reverbs sont bien également, mais moi celle du mesa me suffit. En revanche la Wah est à jeter (celle du GT8 est largement mieux, et une simple crybaby l'enterre largement), les phasers et flangers sont bof, une phase 90 à 60€ c’est le jour et la nuit. Autre point non négligeable : même après avoir réglé les niveaux au mieux, j'entends clairement un perte de signal due aux 2 conversions AN/NA : pas mal d'aigus en moins. Et ça sur un ampli à e prix là, c’est domage.

Pedalboard analogique :
Avec une config en pédales, tu peux choisir ce que tu préfères en terme d’effet et 400/600€ c'est quand même largement moins cher que le gsystem neuf. Par contre tu devras inévitablement faire des claquettes. N’oublie pas le prix du pedalboard et d’une bonne alim pour tes pédales.


Après il reste une dernière solution un peu plus onéreuse : mettre toutes tes pédales en rack connectées à un looper midi et utiliser un pédalier midi. Les joies de l'analogique avec l'ergonomie du numérique : ça te permet de créer des patchs comme sur ton GT8 par exemple et de les rappeler d’une simple pression sur ton pédalier midi.
Par contre c'est un plus encombrant, et en terme de prix, au total compte au minimum :
- 300 € le looper (Voodoo lab GCX ou mieux : RJM RG-16 qui pilote également les canaux du mark V)
- 200 € le pédalier midi (un simple FCB 5050 fera l’affaire)
- 150€ l'interface midi pour le markV (un Engl Z11 par exemple, si tu prends un looper RJM, pas besoin)
- 50€ pour un rack 3U (le looper + 2U pour les pédales) .
Total : 700€ plus les pédales. On est toujours dans les clous par rapport au prix du gsystem neuf.

Pour te donner une idée :
liquidchris
waouh il fait mal ton système

C'est quoi le rack 1U TC?

Cette config te permet elle d'utiliser tes effets avec la mark III et la mark V indépendamment?

Tu utilises les ampli en stéréo?

Tu as des roadies pour transporter tout ça?

A noter que pour une utilisation "pédales" sans faire des claquettes il y a la solution plus légère d'un pédalier looper genre carl martin octaswitch ou g lab gsc qui gère les cannaux de l'ampli et qui est en plus midi.
kerdef
  • kerdef
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liquidchris a écrit :
waouh il fait mal ton système

C'est quoi le rack 1U TC?

Cette config te permet elle d'utiliser tes effets avec la mark III et la mark V indépendamment?

Tu utilises les ampli en stéréo?

Tu as des roadies pour transporter tout ça?

A noter que pour une utilisation "pédales" sans faire des claquettes il y a la solution plus légère d'un pédalier looper genre carl martin octaswitch ou g lab gsc qui gère les cannaux de l'ampli et qui est en plus midi.


Exact pour les pédaliers looper, c'est bien plus simple qu'un rack. Je pense que le Glab GSC est tout indiqué pour notre ami Blackdragon

Sinon concernant ma config, le rack 1U TC c'est le rack du Gsystem.
C'est une config mono qui me permet d'utiliser le mark III et le Marshall branchés sur le même baffle (le mesa pour les cleans et leads, le marshall pour les crunch). les 2 amplis sont branchés dans le looper, ce qui me permet d'utiliser mes effets avec les 2 amplis.

C'est câblé comme ça :


Le mark V je l'utilise avec un pedalboard beaucoup plus léger. C'est mon ampli à tout faire et transportable bien plus facilement que le gros rack que je ne sort que pour les grandes occas
littleguitar
perso, j'ai toujours trouvé que les rack TC bouffaient du signal depuis, sortie line out vers Eventide eclipse vers 2.90 sur 2 2 x12 recto et là c'est transparent comme de l'eau de source avec le son du V direct sur un 4 x12 avec les effets en stéréo.

Seul problème et là c'est un cauchemar pour mon dos, le live....

du coup, me faudrait un autre recto 2 x 12 que je pourrai passer en stéréo mais à part de 2 EV de 200 watts chaque, je ne vois pas quelle gamelle pourrai faire l'affaire !

surtout qu'EV ne doit pas du tout sonner comme du v 30
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...