Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'un mark III, version sans EQ graphique, hp electrovoice.
C'est un super ampli, avec un super clean/crunch, et un canal lead génial.
Je suis satisfait de la réverbe, mais bon, je suis pas un expert en la matière, je me contente d'en mettre un soupson.
Par contre, il est beaucoup trop puissant, je crois que c'est un 50 watts, mais il a une puissance sonore très très largement au dessus de mon Marshall JTM 60 watts. En répet et (petit) concert, j'ai jamais dépassé 2, voire 1,5. Et comme je suis en appart en ce moment, ben je suis un brin frustré de ne pas monter au dessus de 1.('')
Un point déroutant : la configuration des potards : ils sont tous push/pull, ce qui permet de nombreuses possibilités de sons, mais j'aurais préféré par exemple passer d'un canal à l'autre par un interrupteur classique.
Point faibles :
- une seule égalisation (pas très efficace, d'ailleurs) pour les trois canaux, et surtout un canal crunch sans aucun réglage (c'est en fait un boost du canal lead), qui a le défaut d'augmenter le volume par rapport au clean lorsqu'on l'active. Peut-être doit-on s'en servir comme un boost et non comme un deuxième canal.
- un poids surréaliste (comment un ampli de cette taille peut-il peser ausi lourd ?)
- c'est vraiment futile, mais les footswitch d'origine sont bizarrement conçus : doide alumée quand le canal concerné n'est pas activé, et éteinte lorsqu'on... l'alume ('')
En résumé, son génial (j'ai pas testé mieux), mais prise en main difficile, avec des réglages pas évidents.
Pour la petite histoire, j'ai acheté le mien à un mec qui vendait tout son matos de zic, car il s'est retrouvé au chômage et en galère de fric. Il n'a gardé que sa folk. C'était assez triste, et je me suis juré de lui racheter du matos quand je serais devenu une rockstar... Bon, c'est pas encore le cas.