Mesa Boogie F30 ou F50 ?!

Forum Mesa Boogie
Forum
Astarlin
Bonjour a tous !

Je compte m'acheter d'ici peu un Mesa boogie soit F30 ou F50.

Apres avoir lu plusieurs tests et comparatif, j'ai remarqué que le F30 m'était plus destiné car leurs puissance en dB sont incroyable !

Donc je suis aller faire un tour a Pigalle pour tester ces ampli et oui effectivement leurs puissances sont INCROYABLE !! A peine le potard est tourné que blam ! On tombe par terre due a l'onde de choque que fait cet ampli ! (Ca me rappel presque retour vers le futur... lol)

enfin bref, lorsque j'eu terminé avec le F30, je me suis mis a testé le F50 et la... GROSSE DIFFERENCE !!! Oui le F50 a un son plus pechu, nette enfin tout quoi. C'est la que j'ai appris le les lampes du F50 n'étaient pas les memes que celles du F30 ! En effet le F30 ne possede pas les lampes 6L6 qui font "LE" son de mesa. La gestion des basses est bien meilleur sur le F50 et le son en général est un peu mieux sur le F50....

Apres je n'ai pu que l'essayer en magasin pendant que 15 min chacun. J'aimerais savoir si je me trompe ou si c'est due a une histoire de chauffage de lampe...

Pensez vous que le son entre le Mesa Boogie F-30 est COMPLETEMENT identique au Mesa Boogie F-50 ?

Merci beaucoup m'sieu dame !
Mister Max
Ils ne peuvent pas etre identique s'il n'ont pas les meme lampe de puissance

Et puis ayant essayé les deux tu es surement l'un des mieu placé pour y répondre
-=Schecter & Jackson addict=-
Astarlin
oui mais je n'ai essayer que les 2 donc je ne suis pas le "mieux" placer pour pouvoir juger ces deux ampli en 15 min chaqun lol
frippouille
J'ai eu un DC3 et un DC5, qui sont la génération précédente au F.
Entre les le 3 et le 5 c'était le jour et la nuit. Ce que tu décris dans ton essai c'est bien ça. Une grosse différence due certainement aux lampes. Le 5 était nettement plus intéressant.

A mon avis tu devrais acheter un DC d'occaz, il y en a pas mal à vendre sur les sites, plutôt qu'un F...
Maxcreed
Le F30 doit être monté en EL84, perso je trouve que ces tubes là sonne petits surtout quand on pousse le volume !

Autant prendre le F50, les tubes travailleront bien aussi, il n'y en a que deux !

Bon après, les EL84 travaillent peut-être plus vite, mais je te conseillerais plutôt le F50 si tu veux garder du corps en poussant l'ampli !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
y a environ 200/300€ d'écart entre les 2.
Et pourquoi pas dans ces conditions tout simplement changer les lampes du F30?
Maxcreed
Pas compatible !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

zut_flute_crote
c'est vrai...les el84 sonnent petit....et le vox ac30 sonne tres petit aie!aie!aie!
Astarlin
Ahh oui m'enfin le truc c'est que le F 50 est extremement puissant lol

Enfin je vais regarder ce qu'il a été dis sur les series DC pour en apprendra d'avantage la dessus mais si tu me dis qu'elles sont mieux que les series F je ne vois pas trop pourquoi ils ont sortie ca chez mesa lol
gandalf147
zut_flute_crote , tout-à-fait d'accord avec toi

===> d'ailleurs Brian May , The Edge , Radiohead , les Yardbirds , Hank Marvin , ... etc ont toujours sonné "petit"

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme âneries , tsss ...
Zeke You
Astarlin a écrit :
les lampes 6L6 qui font "LE" son de mesa

Ah Ah Ah
tu veux surement dire comme les rectifier
Maxcreed
zut_flute_crote a écrit :
c'est vrai...les el84 sonnent petit....et le vox ac30 sonne tres petit aie!aie!aie!

Désolé, je suis trop con, j'ai cru qu'on parlait d'un Mesa F30 !

Sinon oui, les EL84 ça sonne tout de même vachement plus étriqué qu'une 6L6, tout comme un Vox sonne plus bright haut-médium aigu nerveux qu'un dual rectifier par exemple ! Ce qui veut pas dire que ça sonne pas !

T'en veux ?

Maxcreed
gandalf147 a écrit :
zut_flute_crote , tout-à-fait d'accord avec toi

===> d'ailleurs Brian May , The Edge , Radiohead , les Yardbirds , Hank Marvin , ... etc ont toujours sonné "petit"

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme âneries , tsss ...

Quand on y connait rien on évite de répondre comme tu viens de le faire !

Est-ce que Brian May , The Edge , Radiohead , les Yardbirds , Hank Marvin sonnent gros rock comme recherche notre ami ?

NON donc on arrête de dévier en cherchant des noises à tout le monde et on répond au topic bien sagement les gars !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...