Salut,
Je reviens d'essayer le screamer 50 : je n'ai pas aimé le son clair : trop compressé, clinique, pas chantant comme un fender (n'importe quel fender : même le petit pro junior me plaît plus !) Une bonne idée (la dynamique en moins) est téléchargeable sur le superbe site
ProCD : c'est un Special Edition, il donne à entendre un son un peu plus crunchie que le pur son clair que l'on peut obtenir avec le Screamer, mais il en possède la froideur en tous points comparables à mon avis.
Malheureusement le F30, que je voulais essayer, est tombé en rade dans le magasin... Partie remise. Sinon, j'ai essayé un Rivera Chubster 40 : en tous points ce qui me convient : grande variété de réglages, sons claquants en clair ou jazz étouffés magnifiques, disto puissante (hard rock sans plus bien sûr).
L'avantage du F30 aussi c'est : boucle d'effet réglable, HP déconnectable et sortie casque (gros plus en appart).
Donc si l'on me dit que le F30 possède un son clair beau comme un Fender ou typé comme un Vox selon les réglages, il devient numéro un ! D'autant qu'il est assez petit...
Pierre