Mesa-boogie F30?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
950€ la tête, 990€ le combo
millenofx77
ai essayer le f30 etf50, moi j aipas aimé la disto etait pas assez grosse, moi d apres ta descriptionc exactement ce ke tu recherche, n hesite pas essay le de toute urgence
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le 08 Avr 2004, 00:34
Va essayer le bon screamer 50 mon gars, tu perdras pas ton temps ... ni ton argent !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
Pierre75
Salut,
Je reviens d'essayer le screamer 50 : je n'ai pas aimé le son clair : trop compressé, clinique, pas chantant comme un fender (n'importe quel fender : même le petit pro junior me plaît plus !) Une bonne idée (la dynamique en moins) est téléchargeable sur le superbe site ProCD : c'est un Special Edition, il donne à entendre un son un peu plus crunchie que le pur son clair que l'on peut obtenir avec le Screamer, mais il en possède la froideur en tous points comparables à mon avis.
Malheureusement le F30, que je voulais essayer, est tombé en rade dans le magasin... Partie remise. Sinon, j'ai essayé un Rivera Chubster 40 : en tous points ce qui me convient : grande variété de réglages, sons claquants en clair ou jazz étouffés magnifiques, disto puissante (hard rock sans plus bien sûr).
L'avantage du F30 aussi c'est : boucle d'effet réglable, HP déconnectable et sortie casque (gros plus en appart).
Donc si l'on me dit que le F30 possède un son clair beau comme un Fender ou typé comme un Vox selon les réglages, il devient numéro un ! D'autant qu'il est assez petit...
Pierre
millenofx77
attention ici il faut pas se laisser trop influencer , car ya enormement de fan engl sur ce site lol!!!
et engl c bien particulier donc ecoute plutot tes ....oreilles
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 03 Juil 2004, 21:10
Enormément de fan de Engl et de gens pour cracher sur Mesa.

Le F30 je l'ai trouvé excellent. Bon son clair et bonne saturation, le petit plus avec le boost. Dans la lignée des Caliber et Dual caliber. Le seul truc, c'est que je ne retrouve plus avec lui la couleur typique des el84.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
De grâce !
dov013 a écrit :
coté puissance il enterre un 100 w marshall (lampes bien sur !!).

Dans le genre je dis nimporte quoi à qui veut l'entendre... j'ai un marshall 60w et le second gratteux de mon groupe un f30... il faut qu'il le pousse pour survivre!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mr.tigrou
salut gerald, je projete peut etre d'acheter un f50, j'ai une vigier excalibur aussi.
peut tu me dire si je pourrai obtenir un disto un peu dans l'esprit de dream theater? dans l'esprit bien sur...
je voudrai avoir une bonne grosse disto, mais aussi des sons clair convaicant
be affraid...
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 13 Août 2004, 13:25
si tu veux une bonne grosse distos ce n'est pas le meilleure choix tu as de tres bon sons clair de tres bon crunch mais les distos ne vont pas jusqu'au metal regarde du cote de vht mais le couple vigier excalibur et mesa boogie f30 me convient assez bien mais je joue principalement du jazz
Plentyofsoul
et puis y a carvin aussi qui est très bien, soit avec sa série legacy soit avec les belair 212
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mr.tigrou
ben c'est vrai que je fait un peu de jazz, et je me sens meme mieux en son clair mais j'aime reprendre des groupes comme dream alors il me faut quelque chose de polivalent...
tu pourrai me dire quel modele chez vht, car je ne connais pas cette marque, pour les carvin je vais regarder
be affraid...
Plentyofsoul
sinon y a le vox ac30 aussi, faut pas l'oublier non plus celui là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 13 Août 2004, 21:34
plentyofsoul a écrit :
sinon y a le vox ac30 aussi, faut pas l'oublier non plus celui là

Ouaip, pour faire du Queen ok, mais je crois que le monsieur il a le son de Dream Theater en tête (d'ailleurs il devrait plutôt chercher le sien de son).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Mr.tigrou
ouais mais j'aime bien sa disto surtout en lead
be affraid...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...