pavlou a écrit :
1 : Okay, c'est vrai ce n'est qu'une lampe après tout :p mais bon je vais pas en acheter 15 pour les tester xD !
2 : Le changement de micro me parrait une bonne idée ou alors comme tu dis acheter une petite guitare a 300 euro pourquoi pas, Ou alors que pense tu de ne changer qu'un seul micro? car j'aime le son clean du micro "rythm" de la gratte, c'est le micro "treble" qui ne convient pas.
3 : Ouai la tete je pense vraiment la changer, c'est vraiment pas du tout ce que je cherche, même pour mon autre groupe, sa n'as rien a voir : / ...
Sinon je pensais prendre une tête Fender pour le son clean, et rajouter une très bonne distortion à 200 ou 300€ comme sa j'aurais un bon son clean et une bonne distortion ? Sa reste encore vague
4 : Ahah
Nan sa je le sais, Si je trouve une tête 30 ou 50 watt sa serait parfait, 100 watt reste totalement Inutile ... dans les petite salle 50 watt suffisent dans les grandes salle de toute façon on est repiqué ^^' donc voila ...
Merci encore meringue =] !
1. pas acheter 15...bon, j'ai "juste" 6 lampes de preamp à tester sur le mien...mais bon, c'est vrai aussi que j'aime le son de base de mon ampli que je ne fais qu'optimiser.
2. Le changement de micro peut être sympa, mais attention au choix. Globalement, un EMG actif, vu ce que tu recherches, ça à l'air parfait. mais ça dénature complètement la guitare je trouve. Question de choix donc. Je monterais un passif type Seymour ou DI Marzio si je recherchais ce son, mais pour un peu plus de cent euros, et comme tu semble avoir le budget, je prendrais une autre gratte typée.
3. L'idée d'un Fender est pas mal, mais les nouvelles series ne sont pas 100% convainquante. Le Prosonic est pas top, enfin, encore une fois, c'est une question de goût. Un bon ampli assez polyvalent avec un bonne pédale de satu, ça peut le faire.
4. Oui, j'avais mal lu effectivement. La marque qui me vient à l'esprit c'est orange, mais c'est assez difficile d'en trouver d'occase. Voilou et good luck dans ta recherche.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...