Mesa Boogie et Gibson lespaul standard ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Tu as le dos solide ?
Tu as un grand break?
50 kg pour le 4*12 Engl >>>> pffffffff
Pour te dire dans ta tête ( et il n'y aura que toi qui l'entendra dans le "boucan" !) youpieeee j'ai du HEADROOM avec mon 4*12
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
meringue
pavlou a écrit :
1 : Okay, c'est vrai ce n'est qu'une lampe après tout :p mais bon je vais pas en acheter 15 pour les tester xD !

2 : Le changement de micro me parrait une bonne idée ou alors comme tu dis acheter une petite guitare a 300 euro pourquoi pas, Ou alors que pense tu de ne changer qu'un seul micro? car j'aime le son clean du micro "rythm" de la gratte, c'est le micro "treble" qui ne convient pas.

3 : Ouai la tete je pense vraiment la changer, c'est vraiment pas du tout ce que je cherche, même pour mon autre groupe, sa n'as rien a voir : / ...
Sinon je pensais prendre une tête Fender pour le son clean, et rajouter une très bonne distortion à 200 ou 300€ comme sa j'aurais un bon son clean et une bonne distortion ? Sa reste encore vague

4 : Ahah Nan sa je le sais, Si je trouve une tête 30 ou 50 watt sa serait parfait, 100 watt reste totalement Inutile ... dans les petite salle 50 watt suffisent dans les grandes salle de toute façon on est repiqué ^^' donc voila ...
Merci encore meringue =] !

1. pas acheter 15...bon, j'ai "juste" 6 lampes de preamp à tester sur le mien...mais bon, c'est vrai aussi que j'aime le son de base de mon ampli que je ne fais qu'optimiser.

2. Le changement de micro peut être sympa, mais attention au choix. Globalement, un EMG actif, vu ce que tu recherches, ça à l'air parfait. mais ça dénature complètement la guitare je trouve. Question de choix donc. Je monterais un passif type Seymour ou DI Marzio si je recherchais ce son, mais pour un peu plus de cent euros, et comme tu semble avoir le budget, je prendrais une autre gratte typée.

3. L'idée d'un Fender est pas mal, mais les nouvelles series ne sont pas 100% convainquante. Le Prosonic est pas top, enfin, encore une fois, c'est une question de goût. Un bon ampli assez polyvalent avec un bonne pédale de satu, ça peut le faire.

4. Oui, j'avais mal lu effectivement. La marque qui me vient à l'esprit c'est orange, mais c'est assez difficile d'en trouver d'occase. Voilou et good luck dans ta recherche.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
philippe-j
j'utilise LP standard, Baffle marshall 1960AV et tête single recto, je suis dans le 91 alors si jamais tu voulais essayer ma config pour te faire une idée de ce que ca peut rendre bah tu es le bienvenu!
Bonne journée.
Philippe
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
matparis
Si tu veux un son plus aggressif pour ta LEs Paul je vends en ce moment un 500T qui est chez Gibson le micro le plus bourrin avec un gros niveau de sortie type EMG 81 mais en passif.
Pour la tete d'ampli je ne suis pas du tout fan des series JCM2000 chez Marshall. C'est vrai que la Mesa Rectifier peut etre une tres bonne solution pour ce que tu recherches mais une config complete coute relativement cher. En alternative tu peux jeter un oeil sur ENGL, Hughes & Kettner ou sinon une marque hllandaise encore tres peu connue chez nous, Koch qui fait des ampli de tres bonnes qualités. Je te file le lien ( http://www.koch-amps.com/ ) y'a pas mal de samples a écouter. Y'a un truc qui peut etre pas mal chez eux pour toi c'est la Pedaltone. Un preamp a lampes (4x12ax7) au format pedal qui a une tres tres bonne réputation. Branché directment dans le clean de ton JCM ca peut etre une tres bonne alternative pour un prix relativement abordable (566 euros neuve chez Thomann, environ 600 euros en France).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...