Mesa Boogie 50x50 et 2:fity

Forum Mesa Boogie
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2009, 15:33
Salut à tous,

Je m'adresse en particulier à ceux qui ont testé les deux...
(Mais tous propos sont les bienvenues !)

Sur la première version du fifty/fifty il y avait la possibilité de passé en 15 watt afin de bénéficer de la dynamique des lampes à volume "raisonnable".
Mais la qualité du son était-elle au rendez-vous ? Grosse différence due à l'atténuation ou non ?

Cette fonction n'est plus disponible sur le 2:fifty d'aujourd'hui... Or Mesa Boogie dit que le 2:fitfy est une évolution du fifty/fifty

En d'autres terme le fifty/fifty est-il mieux ou moins bien que le 2:fifty

Si certains peuvent m'éclairer à ce sujet ?
dkennedy
j'avais juste entendu que les mesa 50/50 ou2:50 étaient genre "baclés" dans la qualité et que rien ne valait mieux qu'un 2:90 !

je peux me tromper
j'ai testé le 50/50 et le 2:90, j'ai pris le 2:90 mais je suis un peu hors sujet là
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2009, 18:52
Non, il n'y a pas de hors sujet dkennedy !

Oui et il parait que le Triaxis se marie bien avec le 2:90

50/50 c'est déjà suffisant pour mes pauvres oreilles...

Donc la possibilité 15/15 du fifty/fifty me séduisait...

(même si j'ai déjà un 2:fifty....)

Bonne soirée !
littleguitar
çà n'est pas il parait, j'ai eu et ton triaxis ne marchera pas au mieux de sa forme sans le 2.90 qui a les options Modern, half power et surtout le Deep
qui est à mon sens indispensable tout le temps sur le triaxis pour lui donner un minimum de corps dans le grave.
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2009, 19:14
C'est vrai ! Mesa Boogie recommande vivement le 2:90 avec le Triaxis !

Par contre le Triaxis est une bonne machine mais il parait vraiment difficile à régler ?
D'une salle à l'autre, il faut changer les réglages...
Il parait que John Petrucci de Dream Theater commence ou a déjà envisagé autre chose que le Triaxis...

Mais bon ma préoccupation n'est pas vraiment là mais sur la possibilité de passer le 50/50 en 15/15
dkennedy
hey ! en fait je pense que ça change de son d'une salle a une autre au niveau du courant.

le mieux c'est une alim furman pour avoir un courant "pure". mais bon ces petites bebete la me donne du fil a retordre (1 semaine de boulot pour préparer ma set list ...)
littleguitar
thierry 4567 a écrit :
C'est vrai ! Mesa Boogie recommande vivement le 2:90 avec le Triaxis !

Par contre le Triaxis est une bonne machine mais il parait vraiment difficile à régler ?
D'une salle à l'autre, il faut changer les réglages...
Il parait que John Petrucci de Dream Theater commence ou a déjà envisagé autre chose que le Triaxis...

Mais bon ma préoccupation n'est pas vraiment là mais sur la possibilité de passer le 50/50 en 15/15

C'est facile à régler en partant des presets d'usine et en ajustant à ton gout.
Comme n'importe quel matos, il est à retouché à chaque fois que tu changera de salle et de gros écart de volume mais il y a suffisament de place user pour tout enregistrer dans la machine.
Je pense que tu fais une erreur en focalisant sur la fonction 15/15 du 1er 50/50 qui sera de toute maniere déjà trop puissant pour jouer chez toi.
Par contre, utiliser le 2.90 en half de permettra de limiter les "dégâts" si l'on peut dire et surtout de prolonger significativement la durée de tes tubes... les miens ont 7ans maintenant et je l'allume tous les jours ! aucun signe de faiblesse !
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Janv 2009, 10:58
Salut littleguitar,
Je suis d'accord avec toi. Mais je me demandais simplemant pourquoi sur le nouveau 50x50 Mesa n'avait pas mis de fonction "low" ou atténuation ?
Parce qu'en effet c'est pratique à la maison pour répéter...
dkennedy
Citation:
C'est facile à régler en partant des presets d'usine et en ajustant à ton gout.

Faux, pas pour le triaxis... c'est une machine de guerre, à part si tu veux jouer comme ça pour t'amuser. Moi perso c'est pas le cas

Citation:
Par contre, utiliser le 2.90 en half de permettra de limiter les "dégâts" si l'on peut dire et surtout de prolonger significativement la durée de tes tubes... les miens ont 7ans maintenant et je l'allume tous les jours ! aucun signe de faiblesse !

Ouai, à part que le mode 1/2 est super dégueulasse et que malheuresement, 2:90 + triaxis + 4*12 faut le pousser. Après moi c'est ce que j'entends quand je l'utilise
littleguitar
bah c'était pas si dégeu que çà d'après mes souvenirs, juste une perte de dynamique notable mais pour jouer sans se rendre sourd c'était plutôt déjà + que bien.
Sinon, la seule explication possible sur la disparition du mode 15 w doit être une simplification du circuit pour gagner un peu + de rond à la vente non ?
Tubes, what else !
Invité
  • Invité
Tu penses que ce n'est que pour l'argent ?
Mesa ne doit pas être dans le besoin pourtant ?
Tu n'as plus ton 2:90 ?
manulonch
dkennedy a écrit :
Ouai, à part que le mode 1/2 est super dégueulasse et que malheuresement, 2:90 + triaxis + 4*12 faut le pousser. Après moi c'est ce que j'entends quand je l'utilise

Quand on voit comment c'est fait on comprend pourquoi...
dkennedy
:-) tu dois t'y connaitre nettement plus que moi niveau composant, je suis une merde pour ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...