- Publié par
scofi le 07 Fév 2004, 04:43
ben mesa boogie c'est comme le reste on aime ou on aime pas mais vu le prix vaut mieux tester avant . de mon experience; j'ai tester du marshall et du mesa boogie recent ,.
Ben rien ne vaut les bon vieux des annee 80 à 90 , les sons de maintenant sont differents, exemple j'ai un preampli mesa studio (annee 89) et un preamp rectifier recording annee 99 je crois. Il est certain que le rectifier envoi la patate, mais la qualite son ne vaut pas celle du bon vieux studio, trop complexe a trouver le son que tu veut, et de plus pour l'exploiter au mieux , tu dois utiliser toute la chaine qui va avec, et la tu bouffes (hum) tu craques tout ton portefeuille, ampli de puissance rack d'effet haut de gamme, pour que ca suive à tout niveau. Je sais de quoi je parle j'ai tout changé pour arriver au son que je voulais, autre chose TRES TRES IMPORTANT L'ampli ne fait tout le son , la guitare aussi JOUE a 60 % , donc perso je pense que : a depenser des sous ,soit c'est tout ou rien. une guitare à 1000 balles et un ampli a 10 000 balles ca le fera pas. Par contre un tres bonne guitare sonnera toujours bien mme sur un ampli moyen. Ensuite les marques d'amplis mieuxque d'autres Bof , essaye avant tout , y a que ca de vrai , cela t'evitera de faire un mauvais choix. en 3 ans de guitare j'ai deja changé 4 fois de matos. la maintenant j'ai trouvé mon son, et je melange mesa-boogie et marshall, Enfin pour finir , je trouve toujours que les meilleurs sons, on les trouves dans les bonne vielles tetes des année 80 noteamment chez marshall , jcm 200 ,par exemple, Le pire c'est que les réeditions ne sonnent pas de la meme maniere, sans doute les composants qui sont maintenant differents. voila voila !! bon courage pour la suite.
Stephane
boum !! boum !! ba da boum!!