Mesa boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 10 Oct 2005, 17:56
Depuis que j'ai vendu ma LES PAUL STANDARD je galère à trouver mon son à savoir plutôt punk-rock mais avec une belle sature bien propre et précise genre Green Day, Bad religion...
Je joue désormais sur Télécaster équipée Hot Rails Seymour et Les Paul Junior double cutaway avec 1 micro P90.
Rien à faire, le son dégueule de partout, basses imprécises malgré un réglage à zéro, son trop claquant sur canal red pour les solos..j'ai l'impression d'avoir essayé tous les réglages possibles et même changé les lampes..je ne suis toujours pas satisfait.
Ma tête est une SOLO HEAD RECTIFIER 2 CANAUX et j'utilise une pédale SMASH BOX IBANEZ.
QQ'un a-t-il un suggestion hormis la connerie d'avoir vendu ma Gibson, mais on fait pas tjours ce qu'on veut!!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le 10 Oct 2005, 19:33
je suppose que t'as surement deja du essayer de baisser ton gain pke green day ou bad religion c pas vraiment une saturation Hi Gain.

Moi je preconise de travailler ton canal 2 en RAW en jouant sur le gain...

Avec ta LP junior ca conviendrai parfaitement! en plus en P90 on s'en approche de ton son!!

Mais si ca ne te va pas, baisse le potard de tonalité de ta gratte, ca aide a controler toute la sauce que t'envoie dans l'ampli.

Avec ca si t'arrive pas a trouver le son que tu cherche!!!

en tou cas j'aimerai bien tater une lespaul comme la tienne dans mon triple, ca avoiner sec!

bo matos!
LesPaulJunior
Comme l'a dit l'autre, fait attention à ne pas mettre trop de gain.
Si ça marche toujours pas,

Vend le Mesa et achète un Marshall.

l
Maxcreed
A ouais, revendre la Gibson c'était une belle connerie !

Nan mais vire moi cette Smash Box, c'est une vraie merde pour la satu !

T'as un recto, un des amplis qui se fait le mieux pour saturer, pourquoi tu lui colles une merde pareille au cul ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
white_shadow
C'est vrai que c'est assez gore de mettre une pédale de disto sur une recto.... Essaye de baisser ton gain tu devrais pouvoir sortir un bon truc normalement.
Expandora
moi je vends une les paul standard si tu veux
GreenBud
Maxcreed a écrit :
A ouais, revendre la Gibson c'était une belle connerie !

Nan mais vire moi cette Smash Box, c'est une vraie merde pour la satu !

T'as un recto, un des amplis qui se fait le mieux pour saturer, pourquoi tu lui colles une merde pareille au cul ?

oui pareil....
je ne voit pas pourquoi rajouter encore une pédale de disto....

il y en a largement assez avec l'ampli.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 11 Oct 2005, 00:02
idem, vire cette pédale ! TU N EN A PAS BESOIN

le recto est un ampli fait pour une utilisation pro, le son brut et le son en groupe ça n'a rien a voir....

ensuite, si les lead sont super agressifs avec le micro bridge, essaie le manche !

ensuite, si j'ai compris tu as la tête 50 w.

bonne tête, ne la vends pas comme ta les paul. ce serait une double erreur.

. baisse ton gain

. ouvre le volume

. creuse pas trop ton son

. quel est ton baffle ?

. vérifie que tes cordes ne sont pas trop molles ! ça joue aussi

. joue proprement (si si !!!)

je compte aussi passer sur une télé pour faire du hxc avec un hot rail, ça me fait peur ton post du coup lol
lexu
  • lexu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lexu
    le 11 Oct 2005, 07:55
worm a écrit :
idem, vire cette pédale ! TU N EN A PAS BESOIN

le recto est un ampli fait pour une utilisation pro, le son brut et le son en groupe ça n'a rien a voir....

ensuite, si les lead sont super agressifs avec le micro bridge, essaie le manche !

ensuite, si j'ai compris tu as la tête 50 w.

bonne tête, ne la vends pas comme ta les paul. ce serait une double erreur.

. baisse ton gain

. ouvre le volume

. creuse pas trop ton son

. quel est ton baffle ?

. vérifie que tes cordes ne sont pas trop molles ! ça joue aussi

. joue proprement (si si !!!)

je compte aussi passer sur une télé pour faire du hxc avec un hot rail, ça me fait peur ton post du coup lol

Ma tête est une 100w
Ma Les Paul Junior n'a qu'un micro chevalet
J'vai virer cette putain de pédale de merde à la con (vous voyez j'ai compris le message)
Je répète ce soir je vous fais un rapport
@+
millenofx77
hotkorn00 a écrit :

en tou cas j'aimerai bien tater une lespaul comme la tienne dans mon triple, ca avoiner sec!

bo matos!

la les paul de fait ridiculiser par la sg sur ce terrain
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Maxcreed
Ah ouais ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Je trouve la SG plus tranchante perso !

Plus énervée quoi ! Avec un Recto ça doit être mieux qu'une Les Paul pour les gros riffs, c'est sûr !

Valà !

T'en veux ?

Maxcreed
Ouais, la SG a un timbre trop agressif pour les solos avec le rectum !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...