Pour ma part, je ne mets pas le poids dans la balance pour comparer le matrix et le vht 2 50 2 ainsi que l'atomic reactor 50 50.
Au passage, attention à l'effet psychologique du fait de n'avoir pas de lampes, je suis sur que cela joue....
Avec mon ancien triaxis et un baffle 2X12 en V30, le vht 2 50 2 étaient parfait, rien de mieux, très adapté à une config avec preamp lampe et multi effet.
Par contre avec l'axe fx 2, le vht sonne toujours de façon excellente mais il manque quelque chose que l'on récupére avec le matrix. Je trouve que le vht colore encore un peu trop dans le haut du spectre (médium aigu/ aigu) et bouffe un peu de bas), alors qu'avec le matrix c'est mieux défini et plus transparent. Pour rappel la simulation de préampli et ampli de puissance vient de l'axe fx 2, et l'ampli de puissance est là pour balancer la puissance, voir rajouter du réalisme de simul mais surtout ajouter du headroom, et le matrix le fait très bien avec du 8ohm et 4ohms au fesses.
Pour le fryette LXII, il devrait sonner, mais attention à la conception une unité qui oblige à faire des choix sur les composants....