Salut à tous!
Vous me faites bien rêver avec vos Axe Fx...
Je n'ai malheuresuement pas encore eu l'opportunité d'en tester un
et c'est pas l'envie qui m'en manque...
Du coup, chez moi c'est plutôt l'instal' "à la vieille école" et le Matrix GT1000fx est destiné à une toute autre solution :
=> le "Power Slaving" (comme ils disent outre Atlantique)
Cela me permet d'exploiter la saturation d'un ampli de type Plexi, chez qui on va tirer une bonne partie de la saturation sur la partie puissance, sans avoir à jouer au stade de France! )
...et aussi de profiter de la stéréo de mon delai.
Et le rendu est bluffant !
Le Matrix a un rendu vraiment dans l'esprit "lampe"...j'avais lu ça à plusieurs endroits et c'est vrai que c'est le terme.
Il respecte la dynamique, harmonique et le caratère de la qualité sonore de l'ampli en amont.
hum hum...pour décrire "l'usine à gaz" que j'ai montée :
En gros on part d'un ampli lampe "classique" (ici un FXAmps ModPlex), puis je sors via la sortie HP vers une LoadBox (DBKiller MkII).
La LoadBox me permet de sortir en signal Line Out vers une boite de DI.
La boite de DI permet de remettre les niveaux corrects, afin de ne pas faire clipper les entrées des effets suivants...
Donc de la DI, je rentre dans un EQ ( MXR M108 ), pour corriger un peu et paufiner le rendu.
Puis le MXR envoie vers le TC2290.
Le TC2290 envoie en stereo vers le Matrix (enfin le voila!
)
Le Matrix envoie vers 2 baffles 4X12...
Et la...ça envoie! Quel son!
Le truc génial, c'est que l'on a le son que l'on aime lorsque l'ampli Plexi est au 2/3 de sa puissance, mais à volume sonore de chambre...
Alors en effet, il manque et manquera toujours m'influence de la partie HP poussés à au volume...mais bon déjà cela permet d'exploiter son ampli à lampe de 50 ou 100W dans une pièce "normal" avec une superbe qualité de rendu...et ça c'est énorme!
Rien de mieux qu'une petite image :
...et un petit sample du rendu...avec un niveau sonore de chambre (on entend les cordes grattées..)
http://soundcloud.com/krok/air-option