MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Non le risque au niveau puissance il y en a pas vraiment, c'est juste à toi de voir que tes gamelle ne dégueules pas et donc de régler le volume en conséquence, comme avec n'importe quel baffle.
Après pour le baffle je sais pas quoi te conseiller, c'est personnel comme choix, un 2X12 suffit pour répéter oui, il y en a pas vraiment d'adaptés pour l'Axe c'est plutôt l'inverse, c'est l'Axe qui s'adaptera à celui ci.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
woodoosatch
merci de ta réponse Algone , j' était pas sur ....
sinon est ce que quelqu' un connait les Matrix NL12 ?
c 'est du baffle guitare apparemment.
alexdreamx
En vu de l'intégration des hauts parleurs voici mon G212HB custom prend forme,Scie sauteuse Ryobi et Dremel, mes outils de choc pour intégrer le gm50 dans la poignée!!!

Le caoutchouc est pour cacher le trou disgracieux ou justement il y avait la prise sortie jack (Le caoutchouc est un pied de baffle ,merci Dremel,j'ai préferé cela qu'un joli trou)

L'autre gm50 n'a pas de modification et heureusement je préfère mais j'attends le 2 ème cab et rebelote scie sauteuse+dremel pour l'intégrer (donc de la vrai stéréo,hein et pas 2 gm dans un seul cab non mais ),je virerai les HP HB (revente) et le sigle HB (poubelle) dailleurs si cela intéresse quelqu'un en passant merci de me MP donc des HP neuf Harley Benton autour 70-80 euros la paire et j'offre une plaque VHT que j'ai récup d'un ampli Fryette maintenant que je n'utiliserai plus si cela intéresse quelqu'un offert par la maison Jacky touch.(C'est comme les cadeaux Bonus à l'intérieur mais c'est sérieux, je mets les baffles sans logo OMO qui lave plus blanc)

En attente des HP.

Pour le cablage what else??? a voir si l'interrupteur ,je ne peux pas le récup pour justement faite on-off sur le GM50 en sortie si utilisation amp externe de toute façon généralement j'utilise les cab qu'en mono donc la sera du 4 ohms si HP de 8 Ohms chacun en parallèle.

woodoosatch
super boulot Alex !! bonne idée les gm50 embarqués
quelle HP compte tu mettre dedans
moi j' aimerai bien me faire un baffle passif FR genre Matrix...
en cherchant, j' ai vu qu' il y avait dedans un HP Celestion TF1225CX ( à 200 roros quand même )
mais il faut apparament un crossover : PXB2 : 2K5CX ?
crois tu mais je m' adresse aussi à tout le monde
que cela soit possible de fabriquer un tel baffle soit même ?
car l' original est pour moi hors de prix
alexdreamx
Pas tant de boulot que cela tu enlève une poignée d'un g212 Harley Benton et puis j'ai fais le tour du gm 50 au marqueur puis un coup de scie sauteuse finition à la Dremel et récup les vis de la poignée.

J'aurai pu le mettre derrière horizontalement,mais c'est un choix personnel, déja pour l'accès sur le coté plus facile, de mon coté ils ne vont jamais être déplacer de mon home studio, de plus je voulais garder les sorties passives du cab.

Triple raison donc de le mettre sur une des poignées.
J'avoue que j'ai fais cela sur un cab à 100 euros pour pas prendre de risque au pire si un jour je revends le tout un jour la personne n'aura rien à faire.

Je ne me voyais pas charcuter un cab à plus de plus 400 à 600 Euros.

Normalement je vais mettre 2 HP Beyma 12GA50 8ohms sur chaque cab car j'attends un 2 ème cab neuf g212HB ou je vais rejouer de la scie sauteuse, cela va me faire du FRFR à moindre coup stéréo.
Bilan pour 800 euros je vais me retrouver avec 2 cab G212HB en gm50 d'occasion suite a un échange avec Bliss.

Car le Q12 passif rien qu'a 700 euros l'unité neuf ouch,je ne pouvais pas sortir 1400 euros en plus ,comme je vais réinvestir dans un axe fx II +mfc101 avec mes ventes d'occasion, il fallait bien faire des sacrifices quelque part.

Du coup pour 125 Euros +10 euros de port tu as déja une base pas mal pour faire du FRFR après c'est de l'huile de coude et des outils, en plus tu peux revendre les HP Harley Benton ce que je vais faire du 2 ème cab d'ailleurs qui te paye au moins un Beyma par exemple que j'attends d'ici peu d'ailleurs les 4 hps+un autre g212 puisque j'avais déja un cab g212 que j'utilisais classiquement pour mes têtes d'ampli.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

Après le fabriquer entièrement c'est possible mais bon c'est chaud faut avoir un minimum d'outils et la menuiserie en compétence alors que la déja tu as un cab tout prêt pratiquement.
RomDback
Salut,
Je viens d'acheter un baffle Marshall 4x12 8ohm 200w qui n'a qu'une sortie mono...je possede un matrix gt 1000 2u, vais je pouvoir les faire fonctionner ensemble ?

Peut on utiliser qu'un seul canal du gt 1000 finalement ? Y a t'il une manip a faire ?

Je vais devoir basculer tout les sons du fractal en mono
woodoosatch
Non pas de manip à faire , le matrix va s' adapter tout seul
pou un seul canal utilisé aucun souci
RomDback
En fait, c'est comme si j'avais 2 ampli en 1 !!

Par contre je n'aurais que 500watts au lieu de 1000 non?
woodoosatch
non pas vraiment 300 watt seulement sous 8 ohms mais cela va suffire...
RomDback
Ok impec !!

Merci
Algone
  • Algone
Je sais pas sur le 1000 c'est pareil mais regarde de brancher la sortie sur Bridge, en 8 ohms tu devrais avoir le full power.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RomDback
je ne sais pas si je peux garder mes deux entrées A et B, pour ne rien toucher au fractal, et, simplement sortir sur l'output X (bridge) pour sortir en mono...

L'ampli arrive t'il a faire son mélange des deux entrées....

Ou, faut t'il envoyer du mono dans l'input A, mettre le sélecteur sur bridge et sortir et sortir sur l'output X.

Je crois qu'il y a le créateur de cet engin ici...
Algone
  • Algone
En bridge tu n'as qu'une entrée, la "Bridge" justement, tu y branche la sortie mono de l'Axe, tu peux sortir avec deux jacks si tu veux, après tu n'a que le volume du canal A qu'est à toucher.
C'est comme ça que je branche le mien
RomDback
Quand tu dis " tu peux sortir avec les deux jacks si tu veux" , tu veux dire que tu laisse ton fractal envoyer sur les deux sorties ( peut etre certain effets plus ou moins a gauche ou a droite) et que le Matrix capte les deux entrees, les mixes, et sort le tout sur l'output X ?
Algone
  • Algone
Non je t'ai dis une connerie, sur le Matrix c'est soit c'est deux entrées en stéréo et sorties stéréo, ou une entrée mono et sortie stéréo (pour deux baffles) ou une entrée mono et une sortie (bridged) en mono.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...