Pas tant de boulot que cela tu enlève une poignée d'un g212 Harley Benton et puis j'ai fais le tour du gm 50 au marqueur puis un coup de scie sauteuse finition à la Dremel et récup les vis de la poignée.
J'aurai pu le mettre derrière horizontalement,mais c'est un choix personnel, déja pour l'accès sur le coté plus facile, de mon coté ils ne vont jamais être déplacer de mon home studio, de plus je voulais garder les sorties passives du cab.
Triple raison donc de le mettre sur une des poignées.
J'avoue que j'ai fais cela sur un cab à 100 euros pour pas prendre de risque au pire si un jour je revends le tout un jour la personne n'aura rien à faire.
Je ne me voyais pas charcuter un cab à plus de plus 400 à 600 Euros.
Normalement je vais mettre 2 HP Beyma 12GA50 8ohms sur chaque cab car j'attends un 2 ème cab neuf g212HB ou je vais rejouer de la scie sauteuse, cela va me faire du FRFR à moindre coup stéréo.
Bilan pour 800 euros je vais me retrouver avec 2 cab G212HB en gm50 d'occasion suite a un échange avec Bliss.
Car le Q12 passif rien qu'a 700 euros l'unité neuf ouch,je ne pouvais pas sortir 1400 euros en plus ,comme je vais réinvestir dans un axe fx II +mfc101 avec mes ventes d'occasion, il fallait bien faire des sacrifices quelque part.
Du coup pour 125 Euros +10 euros de port tu as déja une base pas mal pour faire du FRFR après c'est de l'huile de coude et des outils, en plus tu peux revendre les HP Harley Benton ce que je vais faire du 2 ème cab d'ailleurs qui te paye au moins un Beyma par exemple que j'attends d'ici peu d'ailleurs les 4 hps+un autre g212 puisque j'avais déja un cab g212 que j'utilisais classiquement pour mes têtes d'ampli.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm
Après le fabriquer entièrement c'est possible mais bon c'est chaud faut avoir un minimum d'outils et la menuiserie en compétence alors que la déja tu as un cab tout prêt pratiquement.