MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Non je t'ai dis une connerie, sur le Matrix c'est soit c'est deux entrées en stéréo et sorties stéréo, ou une entrée mono et sortie stéréo (pour deux baffles) ou une entrée mono et une sortie (bridged) en mono.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RomDback
Ok, j'ai vu les shemas sur le pdf,
Je mixe mes deux sorties avec le fractal,pour n'envoyer qu'une sortie vers le matrix. Position du selecteur du matrix sur bridge, et sortie output X.

Il y a une video ou le mec teste le matrix avec un fractal, c'est la première qui arrive de chez matrix apparemment, le gars rentre en A en mono, et sort sur la sortie output A...
Peut être veut t'il brider la puissance de l'ampli... Bizare

Au niveau de la puissance, sur un 4x12 200w, j'envoie 1000W.... Comment le baffle supporte cela ?
Algone
  • Algone
C'est pas aussi mathématique que ça, en fait ça n'a aucun importance du moment que tu fais pas le bourrin, tu pourrai envoyer un 5000w dans un HP de 10" du moment que tu gère le volume pour pas qu'il explose, ça roule
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RomDback
Je teste tout cela en repét ce soir ...

Merci a toi
Algone
  • Algone
De rien l'ami
chatharon
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà essayé le FR212 avec un ampli à lampes standard?
Désolé mais j'ai un peu la flemme de lire tout le topic, il est vachement long quand-même....
yngwieaddict
Bonjour

je vends mon Matrix poweramp 4 canaux, dérivé du GT1500 mais avec plus de puissance, pas un bruit de ventilo et surtout 4 canaux....

Etat mint (quelques rayures très légères sur le dessus).

Prix neuf : 1600 euros
vendu : 590 euros.

Pour avoir eu le GT1000 et l'avoir fait tourner avec un Kemper, un axe FX 2 et dans mon gros rig avec mon CAE 3+, ce poweramp est clairement au dessus en terme de dymanique.

Un bon coup financier à faire donc. Vendu avec 3 adaptateurs pour brancher 3 cabs (je n'en avais pris que 3 étant en wet/dry/wet).

Merci
mathieu91390
Bonjour.

J'ai envie de déterrer un peu ce topic ^^
Alors j'ai pas mal chercher sur internet l'utilisation du PA Matrix (le GT1000fx) beaucoup beaucoup de monde l'utilise avec une AXE-Fx.
Voila la maquestion: J'ai un préamp GSP110 et j'aimerais savoir si quelqu'un a essayer la config Matrix GT1000fx avec un GSP1101?
Le GSP n'est pas dans la meme cours que les AXE ou les Kemper qui ont l'air d'etre de tres tres bonnes machines avec un grand réalisme mais voila du coup avec un GSP assez numérique estce que un PA transistor va pas avoir tendance a accentuer ce coter numérique?

Merci d'avance ^^
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Algone
  • Algone
Le Matrix étant neutre tu sera plus proche de la couleur réelle de tes simu d'ampli mais si ton GSP (que je ne connais pas) sonne numérique ça ne le masquera pas, à contrario avec un poweramp à lampe tu aura un son plus "chaud" "organique" mais sa couleur sera bien présente et tu pourra pas t'en débarrassé.
Ceci dit, dans le métal quand je vois des gars sortir des supers sons avec des POD je me dis que ton GSP doit faire aussi bien, non?
mathieu91390
Oh oui oui les sons distorsion sont excellente sur cet engin ^^ des grands groupes l'ont utilisé sur scène avec un power amp donc voila.
Je me disais que ce power amp était vraiment adapter a ce que je voudrais faire:
- en home studio (je suis dans une maison je peux pousser le son)
- en repete (pouvoir le brancher sur n'importe quel baffle
- et live sur scène avec mon 4x12
Pour toutes ces applications il faut que ce soit léger (pas 35 kilos comme le marshall 9200 par exemple)
j'ai peur que ça soit froid et que ça manque de dynamique par rapport à un power amp à lampes.
J'aime le son de mon power amp et j'aimerai vraiment qu'il soit en valeur :-)
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Algone
  • Algone
J'ai eu un 9200 pendant des années et j'en ai gardé un excellent souvenir
Avec le matrix t'aura pas la lourdeur dans le son comme tu peux l'avoir avec 200w lampe, ça reste du transistor mais de la dynamique il en a, après il te faudra certainement adapter tes presets c'est certain, la chaleur il te faudra la simuler avec le GSP parce que lui est super droit.
Le mieux tu le prends neuf chez G66, tu as droit à 30 jours d'essai, si ça te va pas tu perds que les frais de port.
Lonerock
J'utilise un matrix gt1500fxbd avec un pod hd500 et le résultat est excellent, ily a pas de raison Qu'avec ton digitech ça le fasse pas!
Tous les preamps a modélisation sortent vraiment bien dedans, et perso en live je n'utilise pas les simul de hp mais le pod brut dans le matrix avec un baffle matrix nl12, j'utilise un boîtier palmer pdi09 entre les 2 pour récupérer le signal et l'envoyer en xlr dans la table de mix pour la façade.
Je trouve le son beaucoup plus réaliste.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
mathieu91390
C'est pas mal comme config ca
Et c'est vrai que le gros inconvénient d'un power amp à lampes ca reste le poid... Je me vois pas me trimbaler un rack de 40 kilos à chaques repetes... Du coup si je prend genre un 9200 il sera limité à chez moi et aux lives.

Merci pour l'info du test pendant 30 jours ca peu etre un plus.

Merci encore pour vos réponses
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Andresch
Salut à tous,

Je viens d'acheter un ampli Matrix 1000GT en occase, mais il n'y avait pas le manuel!!!!

Avec mon ancien ampli VHT 2x90, je mettais l'ampli à fonds et je reglais le volume avec le Output de l'Axe!
Mais pour le Matrix???? Comment qu'on fait????

Merci d'avance et A+
mathieu91390
BOnjour.

Je me suis laisser tenter je devrais recevoir mon ampli Matrix GT1000fx 2U Cette semaine (commander sur G66).
Je vous ferais part des mes impressions dans les semaines avenir.
Ma config:
Préamp: GSP1101
Ampli: Matrix GT1000fx 2U
Baffle: Marshall 1960 DM
Je vais monter le tout en stéréo (une premiere pour moi j'y connai pas grand chose)

Voila ^^ je vous tiendrais au courant
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Andresch
Première impression,

J'ai mon Axe Ultra depuis 5, 6 ans maintenant.
J'employais mon ampli de puissance Mesa Boogie 50/50, puis suite aux avis des différents forums, je me suis procuré le VHT 90/90, et y avait pas photos, le VHT l'emportait de très loin!!!
Après un premier test le Matrix sonne plutôt très bien!!! Moins de puissance, mais les sons sont assez similaires qu'avec le VHT! Mais bonjour la différence de poids!!!

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...