Masotti ou Mezzabarba amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo_bis
La Trinity doit arriver demain . Je vais croiser un max de doigts et prier les dieux de l'Olympe..,..

J'ai du changer de profil. Je n'arrivais plus à me connecter.
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 15 Mar 2022, 14:59
bonjour à tous

je viens sur ce topic pour la question rapport choucroute, mais quand même
ça fait un moment que je vois masotti et mezzabarba, mais il y a aussi une marque en italie qui ressemble beaucoup à mezzabarba..je parle de redseven?

si vous avez deja vu est ce que se sont des anciens de masotti

sinon mezzabarba semble vraiment impressionnant
bonne journée
stach16
atune a écrit :
bonjour à tous

ça fait un moment que je vois masotti et mezzabarba, mais il y a aussi une marque en italie qui ressemble beaucoup à mezzabarba..je parle de redseven?

bonne journée

Hello Atune,

Alors je ne pense pas que les 2 créateurs de la marque Redseven soient des anciens de chez Masotti (mais je peux me tromper) , car ils avaient la marque Shiva audio device avant.
J'ai leur tête duality 50
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 15 Mar 2022, 15:36
stach16 a écrit :
atune a écrit :
bonjour à tous

bonne journée

Hello Atune,

Alors je ne pense pas que les 2 créateurs de la marque Redseven soient des anciens de chez Masotti (mais je peux me tromper) , car ils avaient la marque Shiva audio device avant.

ok..ah celle qui était en occase y a pas si longtemps que ça?
ton retour sur cette duality 50. Je joue sur un truc complètement différent je suis sur diezel d-moll, mais je dois dire que les vidéo des mezzabarba et redseven ne me laisse pas indifférent
stach16
atune a écrit :
stach16 a écrit :
atune a écrit :
bonjour à tous

bonne journée

Hello Atune,

ton retour sur cette duality 50. Je joue sur un truc complètement différent je suis sur diezel d-moll, mais je dois dire que les vidéo des mezzabarba et redseven ne me laisse pas indifférent

Hum non je ne pense pas que cela soit cette tête (celle dont tu parles était blanche ?)
Ecoute elle répond parfaitement à mes critères, 50w, transportable, 2 canaux avec un très bon clean, un second canal avec des étages de gain différents qui te permet d'avoiner sévère ! tout celapilotable via le ftw dédié ou en midi. Très bonne boucle. Bref très content de cette tête
nabstud
stach16 a écrit :
atune a écrit :
stach16 a écrit :
atune a écrit :
bonjour à tous

bonne journée

Hello Atune,

Hum non je ne pense pas que cela soit cette tête (celle dont tu parles était blanche ?)
Ecoute elle répond parfaitement à mes critères, 50w, transportable, 2 canaux avec un très bon clean, un second canal avec des étages de gain différents qui te permet d'avoiner sévère ! tout celapilotable via le ftw dédié ou en midi. Très bonne boucle. Bref très content de cette tête

Mouais les composants sont cheaps quand même et le circuit est 100 % identique à un Bugera
atune
  • atune
  • Publié par
    atune
    le 15 Mar 2022, 15:59
oui la blanche
xl2revo_bis
Je n'ai que écouté les Redseven, peut-être est-ce dû aux enregistrements, mais le son me paraissait très saturé , un peu plat, et trop agressif .....[ à mon goût .]
En revanche quelques uns ici sauront te dire que mezzabarba est une tuerie. Le son est graineux, a du relief et une énergie folle.

Bonne quête
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
stach16 a écrit :
atune a écrit :
stach16 a écrit :
atune a écrit :
bonjour à tous

bonne journée

Hello Atune,

[hs]Ecoute elle répond parfaitement à mes critères, 50w, transportable, 2 canaux avec un très bon clean, un second canal avec des étages de gain différents qui te permet d'avoiner sévère ! tout celapilotable via le ftw dédié ou en midi. Très bonne boucle. Bref très content de cette tête

Mouais les composants sont cheaps quand même et le circuit est 100 % identique à un Bugera

J'ai regardé les circuit c'est la même chose qu'un valvestate 8020, ca sonne pareil [/hs]
plexiboy
J'auto censure mon poste car en fait ce sujet ne vaut meme pas d'etre traité a part pour dire qu'un SLO ça sonne et c'est ce que je comprends quand je vous lis (en tout cas c'est mon avis voilà je suis parti pour de bon cette fois vous serez en paix )
TheSoulsRemain
plexiboy a écrit :
"Tu as regardé les circuits" elle est bien bonne cela j'ai bien rie merci

Tu veux dire que tu l'as "maté" et tu lui a fait genre les gros yeux pour le gronder....il a du flipper

Et moi j'ai regardé sur le site Mezzabarba ce matin....

J'ai tout simplement tapé une hallucination....en fait c'est toute la gamme Soldano qui y est presente et oui la bullshittery marketing est a son maximum je suis désolé de le dire. Le M-zero Standard est un Avenger mais voila le descriptif on dirait un de mes poèmes de 6ièm =>

"The M ZERO is my personal dream, which I dedicate to you all. It is the ultimate amp, as I have always envisioned it, without any compromise on dynamics or technology.
I undertook this project without budget or production constraints: I simply wanted to create the best amp in history, period. And I did this by drawing upon every bit of experience I gathered over the years and by pouring in all my passion.
Inspired by the founding fathers of amplification, I wanted to stand on their shoulders and look beyond.
This is how the M Zero was born."

Moi j'ai pas de souci avec le fait de refaire un ampli je refais bien des plexi ça n'a rien d'original je vous l'accorde mais pas pour le faire en moins bien et le vendre plus chère.....après s'il en vend bravo a lui quand meme c'est une belle perf !

nabstud
Serieux...
Ca reste du matos faut arrêter de se prendre la tête (et surtout arrêter de parler de choses quon ne teste même pas en vrai).
La théorie c'est bien , la pratique c'est mieux
xl2revo_bis
Ouaip, et puis chacun s'inspire de quelque chose qu'il affectionne.
recto , masotti/mezzabarba, 5150 = soldano
Soldano = Jcm800 sous stéroïdes
Jcm = JMP > plexi > jtm
Jtm = bassman fender

Et puis il ne s'en cache pas, le look des têtes est quand approchant, certains modeles ont même les potars ronds façon slo.

Et puis on est là pour se faire plaisir et faire chauffer les lampes */*
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
Serieux...
(et surtout arrêter de parler de choses quon ne teste même pas en vrai).

nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
Serieux...
(et surtout arrêter de parler de choses quon ne teste même pas en vrai).

Le plus important est le partage d'expérience de chacun.
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici que Mezzabarba avait réinventé la roue...
Je ne crois pas à l'histoire des schémas car je n'ai jamais entendu un clone sonner comme l'original (en pédale comme ampli d'ailleurs).
Mais l'inspiration de piliers de l'amplification c'est indéniable que tout le monde le fait.
Apres on achète aussi un tout et l'esthétique et le custom sont aussi des arguments.
xl2revo_bis
Yes Nabstud !
Tout pareil
Tu m'otes les mots du clavier .
Au fait elle va bien la mzero od ?
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

En ce moment sur ampli et préampli guitare...