nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
Serieux...
(et surtout arrêter de parler de choses quon ne teste même pas en vrai).
Le plus important est le partage d'expérience de chacun.
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici que Mezzabarba avait réinventé la roue...
Je ne crois pas à l'histoire des schémas car je n'ai jamais entendu un clone sonner comme l'original (en pédale comme ampli d'ailleurs).
Mais l'inspiration de piliers de l'amplification c'est indéniable que tout le monde le fait.
Apres on achète aussi un tout et l'esthétique et le custom sont aussi des arguments.
Exactement, j'ai un recto pre500 (un D en fait) et même si c'est proche d'un SLO100 ben c'est pas pareil.
Moi je préfère le recto parce que je le préfère (ca c'est un argument objectif
). Et le Trem-O Verb en Blues sonne proche c'est clair. Mais c'est pas pareil. C'est plus harsh et peut moins organique
Après les histoires de clones, j'aimerais bien savoir comment sonne les metroamp...j'imagine qu'en A/B ça doit être chaud.
Et pour revenir sur un sujet que je connais mais qui est HS, un recto 2 canaux, un 3 canaux et un Roadster/Roadkink ca sonne pas pareil et un Pre500 non plus....c'est proche mais c'est pas pareil, avec les tubes identiques en plus, je le sais, parce que j'ai comparé moi, et j'en ai fait partagé certains de mes potes d'ailleurs.
C'est comme le Bogner qui ressemble à un Marshall l'Helios, est-ce que ça sonne comme un plexi ? j'ai pas comparé...mais le 6100 avec le 2203 j'ai comparé, c'est proche, mais c'est pas pareil.
Qu'on se comprenne bien, je ferai pas la différence à l'aveugle entre un 2203 et le canal crunch du 6100. Et c'est certainement pas le seul cas où je pourrais pas reconnaitre le son de l'ampli.
Mais quand tu joues, tu te rends comptes que c'est pas pareil, et c'est aussi ça qui compte.