Masotti ou Mezzabarba amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
xl2revo_bis
Yes Nabstud !
Tout pareil
Tu m'otes les mots du clavier .
Au fait elle va bien la mzero od ?
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

Custom shop Amantea guitars Telecaster Made in Italie
nabstud
xl2revo_bis a écrit :
Yes Nabstud !
Tout pareil
Tu m'otes les mots du clavier .
Au fait elle va bien la mzero od ?

Super bien )
Comme dit plus haut... j'ai trouvé la marque qui me convient après des années d'errance à droite et à gauche
TheSoulsRemain
nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
Serieux...
(et surtout arrêter de parler de choses quon ne teste même pas en vrai).

Le plus important est le partage d'expérience de chacun.
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici que Mezzabarba avait réinventé la roue...
Je ne crois pas à l'histoire des schémas car je n'ai jamais entendu un clone sonner comme l'original (en pédale comme ampli d'ailleurs).
Mais l'inspiration de piliers de l'amplification c'est indéniable que tout le monde le fait.
Apres on achète aussi un tout et l'esthétique et le custom sont aussi des arguments.

Exactement, j'ai un recto pre500 (un D en fait) et même si c'est proche d'un SLO100 ben c'est pas pareil.
Moi je préfère le recto parce que je le préfère (ca c'est un argument objectif ). Et le Trem-O Verb en Blues sonne proche c'est clair. Mais c'est pas pareil. C'est plus harsh et peut moins organique

Après les histoires de clones, j'aimerais bien savoir comment sonne les metroamp...j'imagine qu'en A/B ça doit être chaud.

Et pour revenir sur un sujet que je connais mais qui est HS, un recto 2 canaux, un 3 canaux et un Roadster/Roadkink ca sonne pas pareil et un Pre500 non plus....c'est proche mais c'est pas pareil, avec les tubes identiques en plus, je le sais, parce que j'ai comparé moi, et j'en ai fait partagé certains de mes potes d'ailleurs.

C'est comme le Bogner qui ressemble à un Marshall l'Helios, est-ce que ça sonne comme un plexi ? j'ai pas comparé...mais le 6100 avec le 2203 j'ai comparé, c'est proche, mais c'est pas pareil.

Qu'on se comprenne bien, je ferai pas la différence à l'aveugle entre un 2203 et le canal crunch du 6100. Et c'est certainement pas le seul cas où je pourrais pas reconnaitre le son de l'ampli.

Mais quand tu joues, tu te rends comptes que c'est pas pareil, et c'est aussi ça qui compte.
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
nabstud a écrit :
Serieux...
(et surtout arrêter de parler de choses quon ne teste même pas en vrai).

Le plus important est le partage d'expérience de chacun.
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici que Mezzabarba avait réinventé la roue...
Je ne crois pas à l'histoire des schémas car je n'ai jamais entendu un clone sonner comme l'original (en pédale comme ampli d'ailleurs).
Mais l'inspiration de piliers de l'amplification c'est indéniable que tout le monde le fait.
Apres on achète aussi un tout et l'esthétique et le custom sont aussi des arguments.

Mais quand tu joues, tu te rends comptes que c'est pas pareil, et c'est aussi ça qui compte.

C'est tout à fait ça !
J'ai même eu deux amplis totalement identiques et même deux amplis identiques ne sonnent pas exactement pareil alors un ampli revisité a la sauce de... c'est très différent.
J'ai eu un SLO 100 que je nai pas du tout aimé et il n'avait rien à voir avec mes recto ou roadking, donc pareil ça sonne dans le même esprit mais c'est pas pareil sous les doigts.
Et sur ce point les mezzabarba c'est la claque dans la tronche, ça explose sous les doigts sans être raide et assourdissant comme le SLO que j'ai eu (qui a tenu deux mois chez moi avant de partir sans le moindre regret)
xl2revo_bis
Oooooooôhh

Ste trinité
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

nabstud

Alors verdict??
xl2revo_bis
Je dois faire à manger et bosser
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

littleguitar
Pfff.....

Même pas les transfo rouge, comment veux tu que çà sonne :
Tubes, what else !
xl2revo_bis
Non mais ça va sonner un petit peu, y a le piping rouge
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

xl2revo_bis
Trop durrrr la tête est à côté de moi, et je bosse
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

leadguitar45
Tu verras, le feedback et le depth sont hyper importants et changent l'ampli.
C'est un peu chiant qu'ils soient derrière avec la présence et les masters volumes (très efficaces d'ailleurs), mais on s'y fait et une fois trouvé son réglage, on y touche moins.

Les réglages sont hyper efficaces (tu peux même essayer sur le canal 2/3 de mettre basse, medium et aigu à toc ça fonctionne super mais ça donne un côté agressif que tu risques de ne pas apprécier.

Le pédalier est super pas con du tout avec ses 2 modes.
Il est futé le Pierangelo quand même pour ça.
xl2revo_bis
Oui je m'étais déjà bien amusé avec la mzero od, les réglages la Steckel, ça le fait bien.

Je trouve les potars plus progressif sur la Trinity que sur la mzero. On verra en jouant.
Balaise le pédalier, on se croirait avec une dual recto Roadster.
Akouna Matata

Vend :
BRBS Deluxe 50

Paoletti super strat

nabstud
leadguitar45 a écrit :
Tu verras, le feedback et le depth sont hyper importants et changent l'ampli.
C'est un peu chiant qu'ils soient derrière avec la présence et les masters volumes (très efficaces d'ailleurs), mais on s'y fait et une fois trouvé son réglage, on y touche moins.

Les réglages sont hyper efficaces (tu peux même essayer sur le canal 2/3 de mettre basse, medium et aigu à toc ça fonctionne super mais ça donne un côté agressif que tu risques de ne pas apprécier.

Le pédalier est super pas con du tout avec ses 2 modes.
Il est futé le Pierangelo quand même pour ça.

Le feedback c'est carrément l'arme fatale de cet ampli
J'adore ce reglage on change totalement l'ampli (encore plus flagrant sur un 100W)
De mémoire je ne l'ai vu que sur les Suhr/custom audio et je trouvais déjà cela hyper efficace.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...