Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Je vais tester les réglages de la vidéo avec l'Ibanez, pour voir si j'ai quelque chose d'approchant (indiqué sur les commentaires Youtube).

Yngwie : si tu ne gardais pas la tienne, il aurait fallu changer de pseudo !!!
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
yngwieaddict
LOL...Je suis fan, mais si ca ne sonne pas comme je veux ca dégage lol....Mais la je suis sous le charme....

Faut juste que je me trouve un bon delay ....
Le Taz
  • Le Taz
J'ai réussi à m'en approcher, mais il a fallu que je baisse la tonalité de la guitare. J'ai encore trouvé pas mal d'autres sons vraiment sympas, notamment avec la Les Paul... Je suis allé prendre l'air, sinon je rejouais tout l'album Highway To Hell ! Hallucinant : on s'y croirait !

Cette tête a vraiment beaucoup de caractère. Les cleans à la limite du crunch avec les micros strats et la reverb, c'est un régal. Je me demande quand même si je ne vais pas finir par la garder...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
yngwieaddict
Ahhhhhh.....voila qui est sage...c'est une tuerie cette tête , sincèrement, fais encore d'autres essais....

J'attends de voir avec des effets "modernes", mais à mon avis je ne vais pas être déçu ....

On peut presque tout jouer avec cet ampli....
Le Taz
  • Le Taz
Pour le rendre utlime, il faudrait pouvoir sauvegarder quelques réglages, déclenchables au pied, comme sur la JVM...
whitelion
Oui mais pour celui qui n'a pas de rack et qui n'en veut pas, ce n'est peut-être pas la bonne solution.

Avec une strat; peut-on le faire sonner autre que typé YJM?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Le Taz
  • Le Taz
L'ampli n'est pas pilotable en midi, et quand je parle de réglages, je parle notamment des dosages de volume I et II, ainsi que du boost. Ce qu'on peut sauvegarder sur un JVM, et piloter en midi, mais pas ici.

Ce qui est dommage, car même si il est monocanal, on peut obtenir tout une palette de son différents, mais il faut forcément jongler avec la moitié des potards. Si c'est juste pour intervenir sur l'égalisation ou les effets... Vu le poids de la bête, franchement faut avoir le courage d'embarquer un rack en plus. Elle sonne, mais elle pèse, la garce !
Charles.m
Le Taz a écrit :
L'ampli n'est pas pilotable en midi, et quand je parle de réglages, je parle notamment des dosages de volume I et II, ainsi que du boost. Ce qu'on peut sauvegarder sur un JVM, et piloter en midi, mais pas ici.

Ce qui est dommage, car même si il est monocanal, on peut obtenir tout une palette de son différents, mais il faut forcément jongler avec la moitié des potards. Si c'est juste pour intervenir sur l'égalisation ou les effets... Vu le poids de la bête, franchement faut avoir le courage d'embarquer un rack en plus. Elle sonne, mais elle pèse, la garce !

Si tu veux, je te l'échange contre ma JVM avec un midimate!
Le Taz
  • Le Taz
Un JVM ?

Désolé

En tout cas, j'ai quand même testé la bête dans tous les sens. On obtient une palette de son vraiment incroyable, et j'avoue que les sons (à peine) clean / crunchy avec des simples bobinages sont tout simplement monstrueux. Même avec un Fender, difficile d'obtenir ça. Pour le drive, mon coeur reste malgré tout attaché à ma JCM800, même si la YJM envoie le boulet (encore heureux vu la signature). Globalement, je préfère le son en mode 100w, et comme le réducteur de puissance fait bien le boulot, on garde du corps tout le temps, contrairement à l'AFD100.

J'ai cherché comment décrire ici en quoi le son de l'YJM est vraiment à couper le souffle. La seule image qui me vienne, c'est la 3D. Le son est d'une présence phénomènale, même avec un baffle pourrave (si, si : j'ai essayé), qu'on a l'impression qu'il envahit la pièce physiquement, avec une profondeur que n'ont pas la grande majorité des hi-gain actuels qui se contentent de balancer un maximum de basses pour se donner du corps.

Là on a une dynamique phénomènale, et Yngwieaddict a raison à ce point, il ne pardonne pas les pains, mais fait respirer chaque note. Pour le caractère, je dirais qu'il est impossible de faire un son passe-partout, discret, alors que toutes les nuances de jeu sont retranscrites fidèlement, que vous soyez en clean ou en gros drive bien maousse. Pour les futurs possesseurs : si vous jouez à deux gratteux, l'autre va vraiment faire la gueule. Je suis à peu près certain qu'il enterre n'importe quel autre ampli dans un mix (si ce n'est une autre YJM ou une SLP).

C'est un peu trop sauvage pour moi, pour ce que je joue, même si je suis séduit, mais j'avais prévu de la revendre aussitôt et je vais quand même m'y tenir. Mais je veux bien prendre le pari que cette tête va devenir une référence !
yngwieaddict
Je te rejoins sur la spatialisation et la 3d du son....Je l'ai testé d'abord sur un "petit" portcity 1x12 oversized et ma femme est rentrée dans la maison en me demandant si le son venait du petit baffle lol...

Avec mon 1960TV, c'est terrible, net et précis (et je dois refaire entierement le cablage du baffle).

C'est un ampli "exigeant" pour celui qui le joue, mais quel pied bordel !!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...