Un JVM ?
Désolé
En tout cas, j'ai quand même testé la bête dans tous les sens. On obtient une palette de son vraiment incroyable, et j'avoue que les sons (à peine) clean / crunchy avec des simples bobinages sont tout simplement monstrueux. Même avec un Fender, difficile d'obtenir ça. Pour le drive, mon coeur reste malgré tout attaché à ma JCM800, même si la YJM envoie le boulet (encore heureux vu la signature). Globalement, je préfère le son en mode 100w, et comme le réducteur de puissance fait bien le boulot, on garde du corps tout le temps, contrairement à l'AFD100.
J'ai cherché comment décrire ici en quoi le son de l'YJM est vraiment à couper le souffle. La seule image qui me vienne, c'est la 3D. Le son est d'une présence phénomènale, même avec un baffle pourrave (si, si : j'ai essayé), qu'on a l'impression qu'il envahit la pièce physiquement, avec une profondeur que n'ont pas la grande majorité des hi-gain actuels qui se contentent de balancer un maximum de basses pour se donner du corps.
Là on a une dynamique phénomènale, et Yngwieaddict a raison à ce point, il ne pardonne pas les pains, mais fait respirer chaque note. Pour le caractère, je dirais qu'il est impossible de faire un son passe-partout, discret, alors que toutes les nuances de jeu sont retranscrites fidèlement, que vous soyez en clean ou en gros drive bien maousse. Pour les futurs possesseurs : si vous jouez à deux gratteux, l'autre va vraiment faire la gueule. Je suis à peu près certain qu'il enterre n'importe quel autre ampli dans un mix (si ce n'est une autre YJM ou une SLP).
C'est un peu trop sauvage pour moi, pour ce que je joue, même si je suis séduit, mais j'avais prévu de la revendre aussitôt et je vais quand même m'y tenir. Mais je veux bien prendre le pari que cette tête va devenir une référence !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.