xxor a écrit :
re-bonjour,
alors dans l'ordre:
le son que tu entends a 5,50 sur la video (au moment ou le gars monte le potard) c'est le son avec l'overdrive.....impossible de saturé comme ça avec des single coil...même ceux de malmsteen.....
si tu as un double sur ta télé en position chevalet, tu auras ce genre de crunch sans l'od......
voila comment je m'en sert de cette tête (si ça peux t'aider):
j'ai une les paul classic 1960 (donc une les paul poilu) je branche cette rape dans la tête sans la "jumper" (je trouve que ça "ramolie" le son...)...volume I (bright) au taquet..merci l'atténuateur ...hop dans un baffle avec des v30.....
Avec cette configuration, le volume de la les paul a fond , j'obtiens un gros crunch très suffisant pour acdc, led zep.....70 's...mais trop light pour du van halen...
Pour le son clean je baisse le potard de la guitare......(la dynamique et hallucinante sur cet engin)
Enfin pour le gros son van halen, solo, trapèze acrobatique et barre parallèle je fou l'od en route......
donc pour rebondir sur la remarque de cwhitelion , dans mon cas l'od est enclenché par dessus un son déjà saturé.....et c'est pour ma part, là et seulement là que les pédales d'od son "magique".....
il m'arrive aussi d'utilisé une télécaster (single coil) , dans ce cas je fait autrement:
pour les grosse rythmique je boost avec un tube screamer (single coil oblige) et pour les acrobaties je rajoute par dessus le tube screamer, l'od de la tête.....je cumule les 2 quoi...et c'est impec!!!
je joue beaucoup de style différent et je suis comblé avec cet ampli..
j'espère avoir été "lisible"
@+
alors là, tu as été on ne -eut -lus clair, je -ense que c'est donc une tête -our moi.Un grand merci