Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen signature head unleashed

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
blackrandy a écrit :
je trouve la signature tres discrète

+1
Aubertignac
yngwieaddict a écrit :
Au moins toi tu n'y vas pas pas 4 chemins lol !!!!

Mais respect !

J'ai du respect pour le talent immense du type. Dommage que sa mégalomanie l'empêche de l'exploiter, c'est quand même un sacré gâchis... Avec le touché qu'il a...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
yngwieaddict
Je te rejoins à 90%, talent, touché exceptionnel, vibrato, etc etc....

Niveau mégalo, d'où tires tu cela ? C'est une impression par ce que tu as pu lire à son sujet, le rencontrer, des propos rapportés ?

Ou est-ce seulement du au fait d'avoir un écusson ferrari au dos de ses grattes lol ?

(je te taquine amicalement)
blackrandy
ce mec est juste un monstre!! si l'ampli est a son niveau il doit etre plutot pas mal
slash78
allez les premieres videos...

SDMF
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
J'ai la mienne, na !

J'avais un avoir pour une Gibson qui n'est jamais arrivée, et en me pointant en magasin, ils avaient une des dernières têtes AFD100 et la Malmsteen. J'ai d'abord pensé à repartir avec la Slash. Mais elle méritait un retubage pour le mode 800 (affreux tant il est criard). Puis je suis revenu sur la YJM, en jumpant cette fois ci. Et là, KO pour l'AFD : beaucoup plus de corps et une bien meilleure définition. Pour moi, l'atténuateur de puissance est bien plus efficace sur la YJM que sur l'AFD (qui doit être poussé pour avoir de la patate). En plus, l'AFD ne propose vraiment qu'un type de son général, je l'ai trouvée moins polyvalente.

Je ne suis pas un metallo, et j'avoue que je n'aime pas beaucoup Malmsteen, même si il a un super son. L'AFD est sans doute très facile à revendre, mais je ne me voyais pas aller sur scène avec, contrairement à la YJM (et je fais du blues-rock et du rock "couillu"). Alors avec la reverb, son noise gate efficace, le système de réduction de puissance, et le grain Marshall qu'on ne retrouve pas sur les 900, 2000 et JVM. Là je suis dans le même univers que ma JCM800 de 83, avec le côté plexi sans le volume impossible à gérer.

Pour être clair, après avoir été bluffé par la disto, la Slash m'a vite fait l'impression d'être un jouet à côté de la Malmsteen. Je pense qu'on va retrouver leur système de réduction de puissance sur leurs prochaines productions, parce qu'il est vraiment bien plus efficace.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
whitelion
Félicitations pour ta belle acquisition.

C'est vrai qu'il est grand temps que Marshall place des réducteurs de puissance sur leur prochaine production "courante" car Mesa et certains autres ont une longueur d'avance ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
yngwieaddict
Effectivement, le reducteur de puissance est vraiment au point...
J'(ai encore joué 2 heures hier et sincèrement, on a le son, le grain, l'onctosité même a un volume très raisonnable.

Moi qui suis habité a mon autre système (axe fx ultra) ou le son énorme est là sans pousser, et bien cette tete YJM m'a vraiment bluffé....

Il me manque encore un ou deux effets et je vous fais une review.

Si on monte le son, la c'est assez monstrueux évidemment...

Pour info, je ne sais plus si je l'ai dit ici, niveau réglages :
- deux volumes en façade a fond
- boost a fond (level et gain)
- pontage des entrées 2&3 et guitar en 1
- atténuateur au quart
Le Taz
  • Le Taz
Je vais tester un peu plus les combinaisons de canaux, en pontant 1 vers 2, et 2 vers 1, et la balance des volumes. Je ne suis pas vraiment habitué à ce genre de tête. Mais clairement, elle m'a semblée beaucoup plus intéressante avec les deux canaux combinés.

Et pour revenir sur l'AFD, la première impression était dûe à la Les Paul que je lui ai branchée, et comme c'était dans un local adapté, j'ai pu poussé. C'était chouette, mais avec toute autre guitare (pourtant mes musicman sont réglées "couillues"), ça ne sonnait pas en dessous d'un volume "live" (et à mon avis trop élevé pour du bar). Bref, AFD = retubage direct. Là, avec la YJM, je changerait peut-être la v1 ou la v2, mais je pourrais m'en passer.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
yngwieaddict
Tes lampes de puissances sont elles identiques (du même lot et même date car c'est mieux lorsque elles vont par paires....)

Sur certaines têtes YJM, les lampes étaient de stock et de périodes différentes, cela pour les 4....
Le Taz
  • Le Taz
Je l'ai ramenée et déballée hier soir, j'ai pas encore eu le temps de regarder à l'intérieur, je vais déjà voir tout ce que je peux encore tirer d'elle sans l'ouvrir
whitelion
Moi je trouve que, hormis le son, c'est la housse qui en jette
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Avec autre chose qu'une strato et gibson et en humbucker:

yngwieaddict
Bcp de traitement du son, car ca ne sonne pas comme ça je peux vous le dire....
J'ai testé ma silo 20th et ca sonne d'enfer, mais je n'ai pas ce son....

A vérifier, mais cette vidéo n'est pas un bon exemple du "vrai" grain de cet ampli...

Elle a deja été postée mais ca sonne exactement comme ça (si en plus on sait bien jouer, c'est le bonheur, ce qui est loin d'être mon cas).

Le Taz
  • Le Taz
Je confirme. La démo d'Anderton's Music est bien plus proche. Mais celle de Chris George est la plus fidèle. On peut obtenir des sons plus rond (j'ai fait défiler le répertoire d'Angus et Malcolm ce matin). Des résultats très inétressants également avec la BB preamp. Elle n'a pas qu'un son en poche. Il faut combiner les deux canaux (à mon goût), en faisant pas mal de test avec le réglage du boost (testant également volume et gain). Avec des simples bobinages (axis sport HSS), j'ai également pu m'aventurer en blues clean et crunch : j'étais dans les 60's, hendrixien à mort. Mais les plans en tapping et les power chords passent également très bien, dans un esprit Van Halen (1984), sans avoir le brown sound pour autant. Mais ça doit-être faisable.

En tout cas, si ça en intéresse ici, je vais sans doute mettre en vente la mienne. Y a pas de lézard, je l'ai même essayée 3h avant de la prendre. Je savais déjà que je la revendrai car je suis bien équipé, mais j'avais un avoir conséquent pour une guitare, donc j'ai pris ce qui me paraissait le plus aisé à revendre, et mais qui ferait l'affaire aussi si je restais "coincé" avec. J'ai déjà 3 tubeys avec lesquels j'ai mes habitudes : Fender Deluxe, une tête JCM800 de 1983 en cours de modif et une tête The Valve. Je préfère le grain de mon 800, même si j'aimerais avoir le noise gate, le réducteur de puissance, etc.
Evidemment, réponse en MP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...