J'ai la mienne, na !
J'avais un avoir pour une Gibson qui n'est jamais arrivée, et en me pointant en magasin, ils avaient une des dernières têtes AFD100 et la Malmsteen. J'ai d'abord pensé à repartir avec la Slash. Mais elle méritait un retubage pour le mode 800 (affreux tant il est criard). Puis je suis revenu sur la YJM, en jumpant cette fois ci. Et là, KO pour l'AFD : beaucoup plus de corps et une bien meilleure définition. Pour moi, l'atténuateur de puissance est bien plus efficace sur la YJM que sur l'AFD (qui doit être poussé pour avoir de la patate). En plus, l'AFD ne propose vraiment qu'un type de son général, je l'ai trouvée moins polyvalente.
Je ne suis pas un metallo, et j'avoue que je n'aime pas beaucoup Malmsteen, même si il a un super son. L'AFD est sans doute très facile à revendre, mais je ne me voyais pas aller sur scène avec, contrairement à la YJM (et je fais du blues-rock et du rock "couillu"). Alors avec la reverb, son noise gate efficace, le système de réduction de puissance, et le grain Marshall qu'on ne retrouve pas sur les 900, 2000 et JVM. Là je suis dans le même univers que ma JCM800 de 83, avec le côté plexi sans le volume impossible à gérer.
Pour être clair, après avoir été bluffé par la disto, la Slash m'a vite fait l'impression d'être un jouet à côté de la Malmsteen. Je pense qu'on va retrouver leur système de réduction de puissance sur leurs prochaines productions, parce qu'il est vraiment bien plus efficace.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.