onzieme diese a écrit :
toutes les questions ont déjà leurs réponses sur youtube, à travers différentes vidéos.
- le "boost" est juste une dod 308 YJM.
elle n'est là que sur l'entrée 1 ,mais on peut ponter les entrées pour l'avoir dispo en entrée 2
- la reverb plate digitale choisie par YJM.
- le noise gate s'enclenche dès qu'on met le boost, mais reste débrayable.
- il y a un switch 50/100... en live, même si la tête préférée de YJM est une 50w, il mélange avec une 100w pour le punch.
- la boucle est débrayable.
le tout controlable avec le footswitch (sauf le 50/100 ??).
et il y a donc aussi l'auto BIAS...
et de face c'est une JMP, pas de look tapageur.
c'est très bien de ne pas metytre un clone de YJM en démo, istoire de voir qu'avec le 4x12 en GB... la tête simplement typée marshall vintage (plus à mon goût qu'une AFD)
pas d'idée du prix, mais à 1500euros la 1959 RI, celle-ci ne va pas être donnée avec tout ce qu'ils y ajoutent, y compris lles 3 lettres YJM sur la façade !!!
Personnellement, je préfère la DOD308 yjm à la dod250 grey pour du Malmsteen. Un poil moins bruyante que la 250 et plus aigu (moins crade dans l'univers de l'ultra crade et bruyant donc).
Mais elles sont très très proches. Pas d'arnaque sur ce coup la. En fin de compte je suis retourné sur un schéma de DOD250 avec des diodes GE (moins de clipping, plus de clean boost).
Quant au noise gate débrayable, il faut être maso quand on sait ce que fait un plexi à fond + une dod250 like à burne