Lao Tseu a écrit :
Pour la TS9, ça dépend de quel type de son Metal on cherche... Le son creusé dans les mediums c'est une façon de sonner dans le style, mais il y a aussi des sonorités très chargées dans les mids (genre vieux Slayer par exemple).
Je suis cependant assez d'accord sur le fait que ça marche mieux en boost solo. Pour la rythmique, je recommanderais plutôt une bonne pédale d'EQ en façade, qui permettra de grossir le son sans trop enlever dans le bas (et aussi le haut dans une moindre mesure) comme le fait une TS9. Après, c'est comme toujours histoire de gout!
L'erreur que beaucoup de personne font c'est d'utiliser le gain et le tone pour cette utilisation.
En fait il faut l'utiliser en clean boost. C'est à dire le gain doit être à "0".
On met le TONE on le met très soft genre 10h et le level passé 14h.
La bosse dans le medium permet juste de sortir du mix et de resserrer un ampli. Typiquement le dual rectifier 3 canaux qui bave à outrance même si on a une bonne main droite.
Le but de l'opération c'est pas d'ajouter une disto, mais juste d'augmenter le niveau en entrée d'ampli pour virer des basses "baveuses". Il faut bien sur adapter le son de l'ampli en conséquence certainement en virant des mediums.
Le son se "tend" ou se "resserre". Je vois pas l'utilité de l'utiliser systématiquement.
Ceux qui joue avec un 81 un dual rectifier avec le cab rectifier et beaucoup de gain...Admettons.
Maintenant jouer avec un 85 et un recto en EL34 et un cab NOS l'utilité est déjà plus discutable. (voire inutile)