jpgip a écrit :
Juju1820 a écrit :
Si je comprends bien, pour utiliser le clean et le drive de l’ampli avec un contrôle au pied sans trifouiller les réglages, le silver mini 2525 serait plus approprié.
Le souci c'est que le gain est commun aux 2 canaux, du coup, si tu veux un clean qui reste vraiment clean, tu dois quand même pas trop monter le gain, et tu te retrouve avec un canal drive qui aura du gain certe, mais possiblement pas assez.
Du moins, moi sur la tête 2555 de 87 que j'avais il y a quelques années, c'était mon souci.
C'est vrai que le réglage des 2 canaux est délicat sur le Jubilee, mais faisable. J'ai le 2525 et il est configuré comme l'original, 1 gain commun et 2 volumes. Mais le volume du canal Lead augmente également le gain, donc en cherchant un peu, on trouve le bon équilibre.
Pour ma part j'arrive à passer d'un bon clean à un OD bien couillu. Avec des simples bobinages c'est bien plus efficace qu'avec des humbuckers, car le clean est mieux maîtrisé.
Un jubilee c'est particulier, mais tellement attachant. L'idéal serait d'en avoir 3, car il possède en plus des 2 canaux un Push-pull hyper efficace qui offre une vraie personnalité différente des 2 autres.
Pour résumer, le Clean est très beau et prend très bien les pédales, le LEAD est jouissif et va très loin dans le gain. Quand au Push-pull, spécialement sur le clean, on bascule dans un bel univers vintage Hendrixien hyper convainquant.
… Fuck you, I won't do what you tell me