Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 02 Nov 2021, 08:41
L'attenuateur avec option boost ?? Quesako ?!

Olii a écrit :
oui en effet si atténué ! l'atténuateur avec option boost semble être un must pour ca.
djudjubanton
Tduke a écrit :
djudjubanton a écrit :
Merci pour ton retour.

Précision : faut y aller molo avec la SSR qd meme. Et ne pas s'attendre à avoir de la "belle grosse" reverb. Juste une reverb assez courte, style plate utilisée par malcolm (parait-il). Pas du Floyd planant quoi !
Mais ça marche, suffisant pour ajouter un peu de reverb en contexte live ou à la maison sur un set adapté au style du SV (donc en gros rock hard rock 68-79)

Ça m'étonne pas. Mais c'est déjà pas mal d'avoir une reverb courte branchée en façade qui fonctionne sur pas mal de gain.
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 02 Nov 2021, 08:46
Olii a écrit :
jpgip a écrit :
manulonch a écrit :
Peut-être un soucis de surchauffe, le truc toujours très comique à détecter.

C'est vrai que la grille du dessus était bouillante, mais comme il y avait l'attenuateur de posé dessus, je me suis dit que c'était à cause de ça

Hello

Tu l'avais mis en stand by durant ton heure de pause ?

J'avais pas vu passé tous ces messages...

Non, pas de standby
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 02 Nov 2021, 08:47
Donc il a peut être trop chauffé. Pour le boost, ca a été cité qq page plus avant. Un tone king.
djudjubanton
S'il a pas été joué pendant une heure, je vois pas comment il a trop chauffé.
[edit: à part s'il y a un problème de surchauffe comme disait manu. Mais ça ne surchauffe pas dans cette situation pour un fonctionnement normal de l'ampli.]
Perso, je ne remets jamais un ampli en standby pour une pause après qu'il ait été joué. Sauf si je veux changer de cab. Mais sinon, je mets juste le volume de l'ampli et/ou de la gratte à 0.
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 02 Nov 2021, 09:28
Peut être que comme l'attenuateur était dessus, ça a empêché une ventilation correcte de l'ampli et ça l'a fait chauffer... Mais bon j'y crois pas trop. L'attenuateur était sur 1/3 de la grille, il reste pas mal d'aération quand même.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 02 Nov 2021, 09:53
Olii a écrit :
Donc il a peut être trop chauffé. Pour le boost, ca a été cité qq page plus avant. Un tone king.

Je confirme ultra pratique. A 2 fonctions en plus : à la fois niveau d'atténuation et boost de 3 ou 6db selon le niveau d'atténuation choisi (hi ou lo).
Le truc est super bien pensé ! 18 niveaux d'atténuation au total !
djudjubanton
jpgip a écrit :
Peut être que comme l'attenuateur était dessus, ça a empêché une ventilation correcte de l'ampli et ça l'a fait chauffer... Mais bon j'y crois pas trop. L'attenuateur était sur 1/3 de la grille, il reste pas mal d'aération quand même.

Moi non plus. Puis je suppose que ton atténuateur a des pieds aussi, ça laisse un espace en dessous.
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 02 Nov 2021, 10:07
djudjubanton a écrit :
jpgip a écrit :

Moi non plus. Puis je suppose que ton atténuateur a des pieds aussi, ça laisse un espace en dessous.

Oui c'était pas complètement bouché.

Ce que je trouve bizarre, c'est quand un ampli a lampe chauffe, il gagne en coffre, pas en medium
manulonch
Il y a toujours un déphasage à la chauffe,
au fil des heures le châssis métallique chauffe, tout fini par chauffer à l'intérieur, " il se pourrait " que la valeur d'un composant vire au point de créer un dysfonctionnement dans la bouzin.
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 10 Nov 2021, 16:30
fabh a écrit :
Sinon virer le bright cap ça marche bien aussi pour une utilisation du canal High Treble à volume "normal" (c'est ce qui avait été fait sur le mien, et sur les forums US ça a l'air de faire plus ou moins l'unanimité).

Ayant beaucoup joué mon fender et mon SuperBass ces derniers temps ... les aigus de ce 20W m'ont agressé plus que de raison aujourd'hui
Je joue avec les deux canaux ponté, le volume du canal grave à 4-6 et le volume du canal aigu à 1-3. Je rentre dans le low input.

Ca m'a pris 20 min en gros... Le résultat est parfait pour mes oreilles

Bright cap
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 10 Nov 2021, 16:49
Bon, nouvelle répète avec le sv20h...

Plus de problème de son, on s'est aperçu en fait que mon equalo était enclenché, et comme sa loupiote est très faible, je ne l'avais pas vu, c'est ballo...

Quoiqu'il en soit, cet ampli ne convient pas à l'utilisation que je voulais en faire, et je ne me vois pas y ajouter un atténuateur au tarif prohibitif pour pouvoir en jouir pleinement.

Donc je vais le vendre.
Doc Loco
Je suis toujours sidéré par le nombre de guitaristes qui hésitent à investir dans l'outil le plus utile des trente dernières années en matière d'amplis à lampes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 10 Nov 2021, 17:00
ben j'ai un atténuateur, il fait le taf, pas de souci la dessus, mais je joue en groupe, et j'ai besoin de plus de headroom.

et mettre 400€ dans un atténuateur juste pour quelques solos n'est pas ma priorité du moment, je viens déjà d'investir dans un captorX, et je suis pas sur que la banquière apprécierait...
Doc Loco
Pardon, j'aurais dû préciser un bon atténuateur souple d'emploi. Après ça ne va pas te rajouter du headroom sur un ampli (sauf un atténuateur/réamplificateur comme mon Powerstation mais on est encore une gamme au-dessus)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 10 Nov 2021, 17:18
Mon atténuateur -6db unique fait parfaitement le taf, c'est la bonne atténuation pour jouer en groupe.
Mais il y a des systèmes qui fonctionnent pas trop mal, et qui permettent de supprimer de l'atténuation comme le tone king ironman 2, et qui du coup ferait bien le taf pour mon souci de solo... mais c'est hors budget...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...