Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Oct 2021, 13:25
Problèmes résolus avec L' attenuateur. Incroyable. Plus de souffle et le son des lampes crunch et overdrive. Retour en 68 direct si tu joues du Cream. Le grain Marshall hargneux. Et à volume raisonnable. Du coup j'ai plus le moindre doute sur mon craquage sur l'ampli. Franchement sans attenuateur c'est ingerable et même quasi quelconque. Avec c'est exactement LE son Marshall 68-79. Avec le son clair qui revient au potard de volume.
reçu le toneking ce matin. 48 h chrono rien à dire musicstore. Ce boîtier est diabolique. Hyper simple, les niveaux d'atténuation sont nickel. Réglages présence utiles. Franchement c'est top. Fonction boost à mon avis bien utile en live.
Je suis comblé !
El Phaco
Yep ! Un bon atténuateur, ça change tout. Je suis toujours aussi content de ma Power Station. Ca ma coûté un rein, mais je ne me pose plus aucune question quand un ampli me tente. Exploitable, pas exploitable, RAB, je sais que ça va fonctionner, et la boucle d'effets post amp est une putain de grosse cerise sur le gâteau. Je me répète, mais c'est probablement mon meilleur achat musical sur les 4 ou 5 dernières années.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Même sensation avec mon TAE ...

Au vu de l'investissement pour mon utilisation , j'ai eu un goût amer en bouche au moment de valider mon panier ....

c'était sans compter sur l'investissement du capital PLAISIR
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Oct 2021, 20:26
Autre bienfait collatéral de l'atténuateur : je perçois enfin le vrai potentiel de ma fuzz (Velvet fuzz de chez Wampler). Elle a côté un peu dark et du coup ça sort extra dans le marshall bien poussé en drive et au voicing plutôt placé "high mids". ça dépote grave. Par contre faut revoir son pedalboard... les drive en format pédales ça sert plus à grand chose ! un bon gros boost, une fuzz et basta (?)
Par contre la reverb (Strymon Flint) en direct devant faut y aller tres tres mollo sinon bouillie. Elle est comment la boucle (jamais eu d'ampli avec boucle et je sais pas pourquoi ça m'inspire pas et tous ces cables en rab' ça me saoule) ?
Bref vraiment un nouvel univers pour moi qui était du côté Fender de la force. Suis hyper satisfait à ce stade de l'investissement. Hâte de tester en répetition pour voir si ça va supplanter en live mon 57 Bandmaster + pedalboard.
Un de ces 4 d'ailleurs je vais tenter les 2 en même temps avec ma Lehle Dual. Mon petit doigt me dit que ça pourrait être tres bon.

Marshall SV
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Oct 2021, 20:58
Tduke a écrit :
... et tous ces cables en rab' ça me saoule) ?

C'est juste 2 einh

Jolie installation en tout cas.
Perso je suis enfin chez Marshall apres plus de 20 ans de Rokenroll et je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Tduke a écrit :
les drive en format pédales ça sert plus à grand chose ! un bon gros boost, une fuzz et basta (?)

Et voilà, t'as tout compris. Le crunch Marshall c'est le meilleur.

Citation:
Par contre la reverb (Strymon Flint) en direct devant faut y aller tres tres mollo sinon bouillie. Elle est comment la boucle (jamais eu d'ampli avec boucle et je sais pas pourquoi ça m'inspire pas et tous ces cables en rab' ça me saoule) ?

Et ouais, ça malheureusement tu pourras pas faire des miracles en montant le gain. Y a que les boucles post poweramp qui sonneront proprement.

Citation:
Bref vraiment un nouvel univers pour moi qui était du côté Fender de la force. Suis hyper satisfait à ce stade de l'investissement. Hâte de tester en répetition pour voir si ça va supplanter en live mon 57 Bandmaster + pedalboard.
Un de ces 4 d'ailleurs je vais tenter les 2 en même temps avec ma Lehle Dual. Mon petit doigt me dit que ça pourrait être tres bon.

Un clean Fender et un crunch Marshall ma foi, ça peut que donner de bons résultats en groupe. Faut bien équilibrer les volumes et en avant. edit: ah mais c'est un tweed en fait, donc ça crunche pas mal aussi.
Entomber
djudjubanton a écrit :

Et ouais, ça malheureusement tu pourras pas faire des miracles en montant le gain. Y a que les boucles post poweramp qui sonneront proprement.

Ça existe ça les boucles post poweramp?
djudjubanton
Oui. Sur certains atténuateurs/loadboxes type Fryette PS2, Boss TAE, Bad Cat Unleash etc...
Lao Tseu
Ça revient à avoir un appareil entre l'ampli et les hps qui inclue une boucle. C'est le cas de certains atténuateurs notamment.

PS: oups, trop lent!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Entomber
Ah ok, oui dans ce cas je comprends mieux, c'est vraiment en sortie de chaîne, ça revient à mettre les effets à la console quoi.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Oct 2021, 13:32
Ok je vois aussi. Pour en revenir à ma question : elle est comment la boucle du sv 20 ? Correcte ou bof ?
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 19 Oct 2021, 13:33
je préfère baisser le volume d'une réverb et me mettre en facade. La boucle ce n'est pas censé exister sur un plexi, alors bon
The Trout
On trouve des reverb qui fonctionnent bien en façade d'un plexi à fond, la mad professor par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...