Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
On trouve des reverb qui fonctionnent bien en façade d'un plexi à fond, la mad professor par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Oct 2021, 14:43
Ah ah merci the Trout !!! Il se trouve que je l'ai mais sur autre pedal board que j'avais dédié à mon deluxe reverb (qui a déjà un trémolo donc j'avais la Flint pour mon Bandmaster...). Il me semblait bien en plus avoir lu ça qqpart sur la mad prof (le manuel peut être ?).
Ca va devenir "complexe"
Je vais tester !
Sinon je note que la boucle du SV est pas folle.
A suivre !!!
djudjubanton
Oui, elle est "pas folle" parce que se situant entre le préamp et le poweramp et ce dernier saturant pas mal ça donne des effets de modulation pas très propres.
Tu pourras nous confirmer pour la Mad Professor qui rend un truc propre avec le gain à fond stp?
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Oui, elle est "pas folle" parce que se situant entre le préamp et le poweramp et ce dernier saturant pas mal ça donne des effets de modulation pas très propres.
Tu pourras nous confirmer pour la Mad Professor qui rend un truc propre avec le gain à fond stp?

En fait, les reverbs qui fonctionnent +/- bien devant un ampli qui sature sont celles qui disposent d'un réglage de pre-delay. La Laney Secret Path fait ça bien (après, si tu la places avant un triple recto à fond de gain, y'a pas d emiracle non plus ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Merci pour l'info mais ouais c'est ce que je pensais: avec un niveau de gain conséquent sur l'ampli y a pas de miracle comme tu dis, ça ne donnera jamais aussi bien qu'en mettant une réverb dans une boucle post poweramp.
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Oct 2021, 20:43
Ok djudju te dirai ça. Faut que je récupère la mad professor qui est en salle de répétition.
Pour la Flint même reglee très bas j'ai pas trouvé ça terrible des lors qu'il y a du gain.
Concert jeudi dans une salle assez grosse j'hésite à assurer le coup avec le Fender que je connais bien ou me lancer avec le Marshall que j'ai jamais testé en répétition... la raison va l'emporter je pense notamment pour cette histoire de reverb car j'en ai besoin sur qqs titres et je n'aurais sans doute pas le temps de récupérer la mad professor d'ici là.
C'est à la fois "chiant" et intéressant ces questions matos avec cet ampli. Ca oblige à recogiter !
The Trout
Je peux confirmer moi, j'en ai une en façade de mon plexi (tous les potards à fond-avec atténuateur), il faut évidemment régler le mix assez bas mais ça marche vraiment bien et oui, ils en parlent dans le manuel:

Citation:
The SSR can be used before distortion, although it was primarily designed to go after. If you use the SSR before distortion, you may want to use a lower Reverb (Wet/Dry) setting.

(SSR = Silver Spring Reverb)
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 19 Oct 2021, 22:17
Oui c ça je l'avais lu rapidos mais a l'époque ça m'intéressait pas
J'ai reteste à l'instant avec la Flint. C'est hyper fin. On passe de rien à moche en un quart de poil. Y a un sweet spot ou c'est correct mais vraiment c'est pas très concluant.
La Ep booster dedans par contre c'est good. La fuzz aussi. Mes autres drive (timmy, box of rock) ça apporte rien ou pas grand chose voir ça dégrade selon les reglages de gain sur le Marshall. Ma mxr micro amp passe tres bien aussi.
Bref a ce stade, si je pousse un peu le gain ce qui est qd meme le but, 1 boost pré gain, 1 fuzz, 1 reverb qui marche en façade ça me semble amplement suffisant.
Et donc mes pedal board dédiés aux 2 fender sont largement surdimensionnés et plus ou moins inadaptés.
Solution possible à tester en version "je me fais plaisir": le tweed et ses pédales (wet) couplé au marshall (dry). Ca à mon avis ça va faire très mal, mais ça fait beaucoup de matos et c'est à réserver aux grosses occases donc pas si fréquent.
Autre option : j'achète un pedalboard nano, une petite alimentation et quand l'envie me prend d'utiliser le Marshall en live je pique dans mes pb dédiés fender les pédales qui vont bien. Ep booster, velvet fuzz, mad prof SSR (si c'est confirmé que ok) etc.
Bref a tester et affiner tout ça !
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 20 Oct 2021, 01:29
Essaie de rentrer dans l'entrée LOW du canal 1. Voire de ponter la HIGH du 1 dans le LOW du 2. Tu dois bien avoir un cable patch de rab

Volume du canal 1 à 2 et volume du canal 2 à 6. Et quand tu veux de la patate tu montes le volume du 1 à 8. Voire tu inverses le pont en entrant dans le HIGH.

Et tu ajoutes un peu de gain avec un boost ou l'OD de ton choix.

Teste voir
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 20 Oct 2021, 08:26
Yep Olii merci je vais tester.
A ce stade, pour ajouter mon ressenti à ceux qui plus haut disaient préférer ponter en strat et ne pas ponter en Les Paul, de mon côté c'est pour le moment pontage qqsoit la guitare qui a ma préférence (ai testé avec strat, LP, 345, Gretsch). Mais ça mérite évidemment encore pas mal de tests en conditions de jeu différentes. Cet ampli est vraiment intéressant je trouve, mais exigeant !
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 20 Oct 2021, 09:38
Bonjour

Quelles sont les différentes options de pontage et qu'apportent-elles ?

Merci
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 21 Oct 2021, 09:49
Bonjour

Il y a des utilisateurs de l'atténuateur P&P 22w ici avec le SV20H?
Il fonctionne correctement ?
J'ai testé mon atténuateur DIY -6db hier en répète, mais ce n'est pas suffisant, je suis toujours trop fort... je pense qu'il me faudrait -10 ou -12db

Merci pour vos retours.
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 21 Oct 2021, 13:11
Hello, utilisateur d un p&p 100 sur un 800 50 w, même si sur le papier le 22 pourrait faire l affaire , je te conseille fortement de surdimensionné avec le modèle 50 mini , car sur un plexi comme le sv 20 il risque de surchauffer rapidement d autant plus qu il n y a pas de ventillo sur se modèle.

Tu auras plus de l attitude sur l atténuation avec un 50 ou un 100 .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 21 Oct 2021, 13:23
J'y ai pensé mais comme c'est pour jouer à volume de répète et non à volume de chambre, je me dis que le 22w peut suffire... Je pense utiliser seulement les -9 et-12db

Le -6db que j'ai ne chauffe pas du tout.

yan09 a écrit :
Hello, utilisateur d un p&p 100 sur un 800 50 w, même si sur le papier le 22 pourrait faire l affaire , je te conseille fortement de surdimensionné avec le modèle 50 mini , car sur un plexi comme le sv 20 il risque de surchauffer rapidement d autant plus qu il n y a pas de ventillo sur se modèle.

Tu auras plus de l attitude sur l atténuation avec un 50 ou un 100 .
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 21 Oct 2021, 16:24
Non, je pense également que tu devrais le surdimensionner et prendre le 50. J'ai le 50 en pnp et des NOS 100W. Le 50 convient très bien au 20W en répète
nez2suko
Tduke a écrit :
Ok je vois aussi. Pour en revenir à ma question : elle est comment la boucle du sv 20 ? Correcte ou bof ?

Je confirme également que sur mon mini Jubilee, la boucle n'est vraiment pas top.
Mes connaissances techniques d'amplis étant limitées, je ne vais pas m'aventurer à mettre en cause la technologie des 3 rééditions (avec le SC 20 également).

Avant le preamp, entre le preamp et l'étage de puissance, je suis perdu.
C'est quoi une bonne boucle d'effet en fait ? Celle où on peut y brancher une bonne pédale d'OD genre pre-amp sans dénaturer le son.
Sur quel ampli on peut trouver ça ?
… Fuck you, I won't do what you tell me

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...