Hello
Je suis avec intérêt ce topic de temps à autre.
Vous parliez de pontage.
Je joue principalement avec une R8 ou une R6 qui ont beaucoup de BAS.
Et même avec stat ou ma légère FV (plus légère que mes deux autres) je ponte.
A haut volume, je peux me passer du pontage sur la 100W, mais pas sur la 20w car sinon elle fait bien trop aigu, et on a plus besoin de ses deux canaux que dans la 100W.
Je ponte un peu différemment car je rentre dans la LOW du bright sur ces 3 ampli. Je bosst avec les pédales. Essentiellement la Savage qui est une clone Klon en clean boost.
Je n'ai pas encore comparé ce que ca donnait sur le son de la 20W, mais sur la 100W j'ai remarqué des différences entre entrer dans le HIGH du bright et ponter le LOW vers le HIGH du bass et mon réglage. Car sur la 100W ca ne donne pas du tout le meme son. Même si on pourrait dire qu'avait les pont ca ressemble. Bref.
J'ajuste le bas avec le volume du canal 2.
Je mets peu de bass à l'EQ, mid à 6 et aigue à 4
En ce moment (car on change de gout avec le temps
) Je joue tres souvent le volume du canal 1 sur 2 et le volume du canal bass sur 6.
Je rentre dans le LOW car je boost avec les pédales. Qui ont d'ailleurs changé d'ordre depuis puisque la always on, la savage est aujourd'hui la première. Et ensuite c'est soit la jean ray, soit les deux TS selon le son.
Mais juste avec la savage, j'ai un super son clair, plein et puissant.
En mettant le volume avant le 2 j'ai un son qui se rapproche de ma 100W, elle aussi avec le volume avant le 2 et le grave sur 6.
C'est un ampli que Bill a construit et sa dernière modif ayant été de le passer quasi en superbass.
Si je veux un son super lead, dans ce cas je monte le volume à 8, je rentre sur le HIGH et je baisse un peu le canal bass.
J'ai le même comportement sur le 20W. Les son ne sont pas aussi plein qu'avec le 100W mais franchement c'est le caractère.
Dernier point pour ceux qui se demandaient pour l'atténuation. J'ai des NOS 100W et un PnP 50W.
Les deux se valent. Tout ce qu'il faut, c'est : pas un potard. Ca bouffe les aigues. Tout en switch c'est parfait.
Et même en répet la 20W c'est dur sans rien. Un jour j'avais oublié l'atténuateur et franchement, je n'avais que le Captor avec moi ... 0 ou -20db ou 30qq chose ... c'etait chiant. Soit trop fort, soit inaudible.
Pour la question un peu plus haut du captorX, il est parfait ce machin pour jouer sans se déchirer les oreilles !!! Même si ca fait du bien de temps en temps de savoir comment les pédales sonnent en vrai !
Même s'il supporte la 100W dans problème, je préfère lui mettre un NOS au cul quand même. Ma 100W faisant plus que 100W.
Et puis je ne sors plus les effet. Je joue aujourd'hui sans reverb et sans délai, j'ai rangé le gros pedal bord, donc un peu de reverb au casque avec le captorX, c'est sympa.
Mon pontage