Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
  • Olii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le 13 Oct 2021, 10:54
Hello

Je suis avec intérêt ce topic de temps à autre.

Vous parliez de pontage.
Je joue principalement avec une R8 ou une R6 qui ont beaucoup de BAS.
Et même avec stat ou ma légère FV (plus légère que mes deux autres) je ponte.

A haut volume, je peux me passer du pontage sur la 100W, mais pas sur la 20w car sinon elle fait bien trop aigu, et on a plus besoin de ses deux canaux que dans la 100W.

Je ponte un peu différemment car je rentre dans la LOW du bright sur ces 3 ampli. Je bosst avec les pédales. Essentiellement la Savage qui est une clone Klon en clean boost.

Je n'ai pas encore comparé ce que ca donnait sur le son de la 20W, mais sur la 100W j'ai remarqué des différences entre entrer dans le HIGH du bright et ponter le LOW vers le HIGH du bass et mon réglage. Car sur la 100W ca ne donne pas du tout le meme son. Même si on pourrait dire qu'avait les pont ca ressemble. Bref.

J'ajuste le bas avec le volume du canal 2.
Je mets peu de bass à l'EQ, mid à 6 et aigue à 4

En ce moment (car on change de gout avec le temps ) Je joue tres souvent le volume du canal 1 sur 2 et le volume du canal bass sur 6.
Je rentre dans le LOW car je boost avec les pédales. Qui ont d'ailleurs changé d'ordre depuis puisque la always on, la savage est aujourd'hui la première. Et ensuite c'est soit la jean ray, soit les deux TS selon le son.
Mais juste avec la savage, j'ai un super son clair, plein et puissant.

En mettant le volume avant le 2 j'ai un son qui se rapproche de ma 100W, elle aussi avec le volume avant le 2 et le grave sur 6.
C'est un ampli que Bill a construit et sa dernière modif ayant été de le passer quasi en superbass.
Si je veux un son super lead, dans ce cas je monte le volume à 8, je rentre sur le HIGH et je baisse un peu le canal bass.
J'ai le même comportement sur le 20W. Les son ne sont pas aussi plein qu'avec le 100W mais franchement c'est le caractère.

Dernier point pour ceux qui se demandaient pour l'atténuation. J'ai des NOS 100W et un PnP 50W.
Les deux se valent. Tout ce qu'il faut, c'est : pas un potard. Ca bouffe les aigues. Tout en switch c'est parfait.

Et même en répet la 20W c'est dur sans rien. Un jour j'avais oublié l'atténuateur et franchement, je n'avais que le Captor avec moi ... 0 ou -20db ou 30qq chose ... c'etait chiant. Soit trop fort, soit inaudible.

Pour la question un peu plus haut du captorX, il est parfait ce machin pour jouer sans se déchirer les oreilles !!! Même si ca fait du bien de temps en temps de savoir comment les pédales sonnent en vrai !
Même s'il supporte la 100W dans problème, je préfère lui mettre un NOS au cul quand même. Ma 100W faisant plus que 100W.
Et puis je ne sors plus les effet. Je joue aujourd'hui sans reverb et sans délai, j'ai rangé le gros pedal bord, donc un peu de reverb au casque avec le captorX, c'est sympa.

Mon pontage
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 13 Oct 2021, 11:05
J'ai testé la tête en répète avec la captorX, c'est inutilisable en mode atténuateur. L'atténuation de -20db est trop forte pour le 20w, on ne m'entendait pas du tout.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 13 Oct 2021, 11:21
même constat avec le captor X en mode atténuation avec un Marshall sv20h à moins de jouer avec une batterie électronique peut être , vaut mieux sortir sa 100 watts.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 13 Oct 2021, 14:49
Ok merci super intéressant.
Je vais je pense acheter un tone king iron man mini.
Sinon je suis qd meme un peu inquiet du souffle (que je branche ou non un cable) sur le canal high treble. Vous aussi ça souffle ? Je m'interroge sur possibilité d'un défaut ou souci transport...
califev
Tube microphonique , peut etre
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 13 Oct 2021, 18:01
Whouaaa je ne connaissais pas ce tone king !

Au premier abord, je me dit trop cher !!!
Prends un NOS ou un PnP

Puis je découvre le foot switch solo. Et là, ok :-)
C’est la fonction qu’il a toujours manqué à mon NOS !

Mais bon…. Des cables de 5m pour amener le cable d hp sur le devant de la scène ou vers le pedal board, et repartir ensuite au baffle, c’est pas tip top.
Surtout que ce cable doit etre assurer et pas couper.

Moi j aurais déporté un footswitch externe.

Le concept est top, mais je préfère trouver un nos ou un pnp.
djudjubanton
Il encaisse que 30w sous 8 ohms.
Et le switch solo, mouais...
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 13 Oct 2021, 20:54
Bah si, car en groupe, quand tu as un ampli limité en volume par l'attenuateur, l'ajout de pédale de gain en facade fait tres peu varier le volume. 6db de plus c'est super bon à prendre pour sortir du mix. J'aurais adoré que NOS le propose.... Mais pas pour les 700 boules de la version maxi
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 14 Oct 2021, 15:43
Yep comme toi la fonction boost me semble intéressante. Mais comme toi avoir encore des fils qui se baladent bof... donc la solution aurait été le iron man "big box" avec footswitch deporté pour le boost, mais 750 euros trop cher et je n'ai que des amp de 20 watts donc le mini me va.
ce que j'ai lu de ce toneking en terme sonore m'a plutôt rassuré donc le mini a 400 me semble valoir l'investissement relativement conséquent. Le fait qu'il ne soit pas encombrant est un plus aussi.
A suivre car commande sur music store. Je connais pas trop le mag, pas certain qu'il ait très bonne presse sur délais livraison. Annoncé entre 2 et 6 jours.
J'ai hâte de tester avec car pour le moment les tests a la maison sans attenuateur me laissent vraiment un goût de trop peu et je sens que je suis très très loin du sweet spot. C'est pas mal mais sans plus et surtout bien moins agréable et gerable que mon tweed ou mon deluxe reverb + MIAB.
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 14 Oct 2021, 17:23
Je leur ai déjà acheté des trucs, mais j'ai également lu que parfois ils annonçaient du stock qu'ils n'avaient pas ... Quand Thoto a pas, en général je me méfie.

Sinon, as tu regardé sur les annonces si tu trouvais à 150E un PnP ou un NOS ?
djudjubanton
Les loadboxes réactives c'est quand même bien bon.
A très bas volume il manque toujours quelque chose mais c'est quand même bien mieux que les loadboxes passives.
Olii
  • Olii
  • Publié par
    Olii
    le 14 Oct 2021, 21:13
Je ne connais pas la différence. Ceci étant ca fait qq années que j'ai du passive donc.... Mon tout premier je l'ai revendu car lui bouffait les aigue... Mais ce dernier utilisait un gros potard pour être progressif. Par contre il bouffait completement le son. Là ceux là, aucun problème, sincèrement.
The Trout
djudjubanton a écrit :
Les loadboxes réactives c'est quand même bien bon.
A très bas volume il manque toujours quelque chose mais c'est quand même bien mieux que les loadboxes passives.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...