goku song a écrit :
Oui la tu est pile dedans effectivement, pour nous les enfants des 80's et 90's, le 800 rime avec ces groupes du début du thrash metal ou des guns, avec leurs murs de 800.
Et quand tu branche un 800 tu te dis il y a un blem!
Aprés pour ceux qui recherchent les sons dont tu parle effectivement c'est du tout bon.
Fais pas de ton cas une généralité.
Je suis né au début des 80's et pour moi les 220x (JCM 800 ou JMP) ça me fait penser avant tout au son AC/DC... Pour d'autres (comme papifedumetal), ce sont les groupes période punk rock comme les Ramones, les Clash etc...
Et je me dis pas qu'il y a un blème quand je branche le mien, loin de là. C'est l'ampli qui me fait le plus dresser les poils. Ça a une dynamique de dingue avec un gros crunch terrible et y a un canal Low excellent avec un très beau son clair qui prend hyper bien les pédales (le canal high aussi d'ailleurs).
C'est pas parce qu'on a grandi avec le Grunge et le Nu Metal ensuite qu'on veut absolument aujourd'hui un ampli avec un niveau de gain conséquent. J'ai eu un 6100 pendant un bon moment, c'était sympa et bien pratique avec ses 3 canaux et sa boucle d'effets (excellente) mais je ne me régalais pas autant qu'avec mon 2204 monocanal.
Tous les goûts sont dans la Nature.