Merci doc
Après , oui c est vrai, la balance est pas optimale mais j ai essayé de trouver un compromis entre la sono et l ampli pour que le micro de l iPad ne rende pas l âme dès la 1ère note
En tout cas , ce qui me plait dans cet ampli , c est son immédiateté
Tu branches, ça sonne et tu l entends sans forcer.... comme son grand frère ( même si un 100w ...ben ça reste un 100w)
ils ont vraiment remis 100% de l adn du jcm 800 dans cette série ... avec ses qualités... et ses défauts ...mais c est peut être pour ça aussi qu a mon sens , c est une réussite
Mon 1er vrai ampli c était un combo 800 en 50w que j avais acheté et revendu une misère ...ça a bien change depuis....
Parceque comme beaucoup je crois, j ai été attiré par ces amplis avec des saturations énormes , des canaux et des boutons de partout
Le 800 il n a pas tout ça , il est même plutôt simpliste et peut paraître limité au 1er abord:
Pas assez de ceci , trop de cela .... mais au final.. tu l entends toujours.. et il y a ce truc ...ce grain si particulier qui ne demande qu à réagir en fonction de ton volume guitare et/ou de la pedale que tu lui colles au cul
Après , on aime ou pas ... moi j adore... mais je respecte les autres avis
Pour beaucoup, ampli + pedale c est fender
Mais c est autre chose ... pas mon truc en tout cas
Et les Marshall like hot rod, j y suis allé ... mais j en suis revenu
Au final , un canal , 4 potards , et ce grain là,...c est là où je me retrouve
Et vu le paquet de m@@@@s qu a sorti Marshall ces dernières 30 années ( pas tout , heureusement 😉... je suis assez bluffé par cette petite tête qui revient à l essentiel