themidnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Le passer en full JJ
J'aime vraiment pas les JJ sur les Marshall. Je trouve qu'en V1 une bonne tung sol bien triée ca sonne. En V2 une bonne chinoise bien solide, et en V3 une Sovtek LPS, ca sonne.
Effectivement pour vraiment sculpter une identité sonore particulière, c'est très intéressant de tester plusieurs marques a différents endroit. Il est aussi important d'avoir des lampes triées (c'est a dire que leur valeurs sont les plus proches de celles théoriques). Quelque soit la marque, si la lampe a de mauvaises valeurs elle aura tendance a ne pas être terrible. C'est ce que j'ai pris pour mes lampes en préampli. J'ai aussi pris des lampes appairées pour le power amp. Ça c'est une obligation.
Petite aide ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Après ça reste des généralités. D'un amplis a un autre, le schéma de l'amplificateur fera sortir ou non les caractéristiques sonore de la lampe.
Mais ce que je retient des jj c'est quelles m'apportent plus de precisions, elles gardent le côté chaud et blues de l'ampli. Parfaite pour du hard rock ac/dc, guns .... mais aussi pour le blues.