soleil2010 a écrit :
Bonsoir à tous,
Propriétaire un JCM 800 studio classic, j'ai voulu me faire plaisir en y associant son CAB dédié le SC212 C équipé en Celestion V-Type. C'est vrai que visuellement cet top.
Par contre, je suis plutôt déçu du rendu, je trouve le son très "arrrch" avec des aigus très présent, malgré les differents réglages de l'équalisation ou du changement de guitare (lag en sh1/sh4), lespaul classic avec des seth lover, musicman axis, je n'arrive pas à trouver le son qui me convient. En son clair c'est top, sur les grosse saturation c'est plutôt brouillon.
J'ai autre CAB en 1x12 en V30, qui est je le reconnais bien rodé. Et bien c'est juste le jour et la nuit avec le 2x12 Celestion V-Type. Le CAB est neuf, donc pas encore rodé (il doit avoir 4 h de jeux), pensez-vous que le rodage changera les choses de manières signification ou est-ce la singularité de ses hp ?
Merci pour vos retours.
Le V-type, j'aime bien, je l'ai dans un cab Marshall en 1x12 et combiné avec un GT75 dans un baffle Blackstar vertical (comme le SC212 donc). Je ne le trouve pas du tout agressif dans les aigue, plutôt bien équilibré et précis.
En fait, la description que tu fais me rappelle fortement le baffle Marshall 2x12 diagonale 2061CX - aigu +++ et manquant sévèrement de profondeur. Et ce baffle est monté en G12H30 pourtant.
Tout celà pour dire que j'incriminerais plutôt le baffle que les HP.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"