Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,
Je me suis également offert la jcm 800 studio et j'en suis très content. Il est vrai que la boucle est un peu particulière, car il y a effectivement un poc à chaque déclenchement d'effets. Elle buzz également, mais j'ai quelques doutes sur la qualité de mes jack..

J'avais une question, lorsque j'utilise l’entrée low pour les sons clairs (que j'adore au passage), je trouve que la difference de volume est très importante (vraiment importante) par rapport à l’entrée high à réglage égal. Je sais bien que le niveau d’entrée n'est pas le meme mais bon c'est vraiment flagrant sur le mien.

Est-ce une particularité des jcm 800 ?

merci pour vos retours.
Tele@Fender
oui sur les 2203/2204 (et donc le JCM800 studio qui a le même preamp), la différence de gain entre l'entrée low et high est très importante car il y a un étage de gain complet (à gain fixe assez important) en plus quand tu passes par l'entrée high.
d'où l'intérêt du master
Entomber
Reçu mon petit 2525H, j'ai toujours préféré d'autres marques à Marshall jusque là mais je vais essayer de m'y faire. L'ampli est vraiment plutôt sympa.

Tele@Fender a écrit :
oui sur les 2203/2204 (et donc le JCM800 studio qui a le même preamp), la différence de gain entre l'entrée low et high est très importante car il y a un étage de gain complet (à gain fixe assez important) en plus quand tu passes par l'entrée high.
d'où l'intérêt du master

Merci pour ton retour

Et la boucle, elle buzz aussi sur les votres ?
Lionel3999
Quelqu’un a comparer le jcm au 2525 ?

Lequel a le plus de gain ?
ESP - ENGL
Philyon
Le 2525 est censé en avoir plus, y'a pas mal de vidéos comparatives sur youtube.
slash2808
2525, le JCM est du low gain même si l'association du JCM se fait avec des groupe plus musclés. Ils étaient soit boosté soit modifiés. C'est d'ailleurs suite à la recrudescence des JCM modifiés que le Jubilee vit le jour. Le Studio Vintage par exemple a plus de gain que le JCM ( je suppose que tu parles du 800 si tu postes dans le topic Studio).
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Le Studio Vintage par exemple a plus de gain que le JCM ( je suppose que tu parles du 800 si tu postes dans le topic Studio).

Pas essayé les Studio mais c'est pas le cas pour les originaux en tout cas. Les JMP non master volume (plexis, metal panel) ont moins de gain que les JMP Master Volume (idem JCM 800).
Tele@Fender
après le jcm en high avec le master au dessus de 8 le gain tâche quand même pas mal
slash2808
En général je m'inspire de vos avis et de toute façon vous avez une plus grande connaissance. Mais je suis presque sûr de pas dire de connerie cette fois.
djudjubanton
T’es presque sûr mais tu te trompes.
Comme je t’ai dit, je parle des originaux. Les Studio, j’en sais rien mais vu que ce sont des sortes de reissues en 20w ça devrait être pareil.
Entomber
Les originaux? Le 800 aurait plus de gain que le Silver Jubilee? Ça m'étonne beaucoup.

Et en version 20w le 2525 est clairement celui qui en a le plus, cestle plus polyvalent, raison pour laquelle j'ai pris ce modèle.
Entomber
Les originaux? Le 800 aurait plus de gain que le Silver Jubilee? Ça m'étonne beaucoup.

Et en version 20w le 2525 est clairement celui qui en a le plus, cestle plus polyvalent, raison pour laquelle j'ai pris ce modèle.
slash2808
Non le Jubilee a plus de gain , que ce soit original ou le studio.
Je trouvait qu'il y avait matière à discuter sur le 1959 mais Djudju confirme que non
Entomber
Ouep, et encore je mets quand même une OD devant le 2525 pour du metal.
Mais j'aime vraiment bien son grain, et le canal clean sonne top.
J'utilise pas le clipping de lampli par contre, pas fan du résultat
slash2808
Moi c'est le 100 W. Je l'utilise des fois en clean pour créer un très léger break up

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...