je doute que mon avis apporte vraiment quelque chose (à part aider à convaincre les hésitants) mais bon .....je me suis offert le "petit" JCM 800
Et....
..........j'adore !
le son , et tout de suite ! je ne l'ai , pour l'instant, qu'essayer en répète avec une strat bodybuildée par un micro double au chevalet ...ça gueule fort !!
Pour des questions de gout , je ne dépasse pas 7 au pre amp , après on perd un peu en définition je trouve
Je n'ai pas encore essayé la boucle d'effet , qui a eu droit à de nombreuses critiques je crois , je ne m'en sers jamais de toute façon , à part une TS9 devant et une decimator je ne me sers pas d'effets .
On parlait d'un POP au déclenchement d'une pédale et d'une baisse de volume , à voir .
J'ai testé la mode low , pour la différence entre 5W et 20W , ce n'est pas flagrant
Selon le style joué ça peut être sympa d'utiliser ce mode , à creuser
et j'ai oublié : il réagit super bien au volume de la gratte , on passe du hard made in 80's à un crunch chaleureux sans perte de volume , bon ...après ...le clean ce n'est pas du fender mais ça le fait quand même (vaut mieux essayer le mode low pour ça , le clean est très sympa )
Voilà voilà , et il est tout mignon avec ses grands (gros) frères