THUNDERBOLT1480 a écrit :
salut tout le monde
Je trouve hyper cool que Marshall ce soit enfin décidé à sortir une version 20w du jcm800 2203.
Faute d'avoir pu essayer la sc20 ( rien en boutique) j'ai écouté les nombreux avis et surtout les démos vidéos ....
Plusieurs choses me laissent penser que ce n'est peut être pas l'ampli rêvé :
La mauvaise qualité de la boucle ( j'aime y brancher mes reverb/delai)
Les 20 w pas adapté aux EL34 ...
Le mode 5w qui sonne pas terrible et reste trop puissant en appart .
Le son me semble plus compressé tout en étant raide....je précise que j'ai eu de nombreux Marshall dont les jcm800 mono et split channel et je ne retrouve pas ce son que j'adore quand un 50 ou 100w en EL 34 est poussé au master volume !
Pourquoi Marshall n installe pas un réducteur de puissance type Power brake directement sur une tête 50 ou 100w ?
Perso mes hp préférés pour les jcm800 c'est les celestion g12 65 rola !
N'hésitez pas aussi à brancher vos têtes sur d'autres marques de cab comme Mesa/engl/orange car c'est souvent le jour et la nuit comparés aux cab Marshall
le mode 5w est pas trop mal, un peu juste cest vrai en appart mais tu as de quoi t'amuser quand meme...le master est assez progressif en début de course
la boucle d'effet......franchement j'ai (perso) jamais vu une bonne boucle d'effet sur les 800 originels ( en l'occurence je crois que le seul qui en avait etait justement le split channel et...bof )
je dirais meme que tu perds un peu de ce charme des qu'il y en a ..mais l'avantage c'est qu'elle est désactivable sur le sc20...et que ça fait une sacré différence
et pour avoir les deux , un jmp 2203 et le sc20, le son du 800..tu l'as
aprés , c'est sur q'une amplification à 100w te donnera plus de "graoumph" que la meme en 20w
mais ca tu peux pas y faire grand chose..c'est pour tout le monde pareil me semble t'il
essaie d'en tester par toi meme, je crois que tu seras le 1er surpris ...
en plus le mode LOW est vraimment chouette sur le sc20
personellement , quand je me branche maintenant c'est à 90% sur le 20w
EDIT: et pour le power brake sur les 100w marshall...j'ai testé sur l'AFD 100 et.....bof bof
rien n'a jamais été mieux pour moi que le db killer de chez N.O.S aussi bien sur du 100w que MEME sur le sc20 en appart
et pour le rendu qu'il a et les services qu'il rend , sa cote en okaz est plus que raisonable ( je précise: je ne vend pas le mien
)