Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
Frunk a écrit :
Bah mets une photo de ton installation déjà

Je ne l'ai même pas encore mis dans mon coin guitare, le pauvre est dans la chambre d'ami...

Ce sera pour demain!

Petit teasing...

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Tu vas kiffer
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
slash2808
le cab il déchire c'est ma première acquisition dès que je déménage

félicitations
rocknrollromz

Il me reste plus qu'à changer mon tabouret (ça fait trop fanboy là), et mettre une belle affiche sur le mur de gauche!

Encore merci, le mini stack a de la gueule, bon il me reste environ 2 heures pour pouvoir pousser le son ahah!
Frunk
  • Frunk
Il est très bien ce tabouret !!!
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Si c'est le même que le mien, c'est made in China avec au bout de quelques mois l'assise qui couine, le dessous qui se délite et les vis qui se défont régulièrement. Mais ça reste bien pratique.
Doc Loco
Par esprit de contradiction, j'ai la version Fender .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rocknrollromz
Bucker a écrit :
Si c'est le même que le mien, c'est made in China avec au bout de quelques mois l'assise qui couine, le dessous qui se délite et les vis qui se défont régulièrement. Mais ça reste bien pratique.

Ça doit être la même camelote oui!

Question idiote:

Je n'ai jamais eu d'ampli avec standby (ou alors je ne m'étais pas posé la question à l'époque), faut-il remettre sur la position standby avant d'éteindre ?
Je lis beaucoup de choses contradictoires, mais visiblement il serait préférable d'éteindre sans passer par le standby pour décharger les transfo ou les capa (désolé moi et l'électronique...).
El Phaco
Non, ça ne sert à rien. Eteins simplement et bascule ton standby après.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
Il y en a même qui disent que le stand by ne sert à rien même en l'allumant mais on va pas relancer le débat !

Très beau stack en tout cas et garde le tabouret il est très bien !
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Non, ça ne sert à rien. Eteins simplement et bascule ton standby après.

+1
PiPiRoSe
sam1366 a écrit :
Il y en a même qui disent que le stand by ne sert à rien même en l'allumant mais on va pas relancer le débat !

yen a même qui disent que la terre est plate , c est bien meilleur pour les tubes d avoir étés chauffés avant de prendre la haute tension dans la tronche , avec un tube de rectif éventuellement
remarque ,si vous avez les tubes gratuits c est ok
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Frunk
  • Frunk
Bah que dis la notice au sujet du Stand By ? Je retrouve pas la mienne et perso je Standbyise toujours avant d'éteindre (procédure inverse de l'allumage quoi) ...
sam1366
PiPiRoSe a écrit :
sam1366 a écrit :

yen a même qui disent que la terre est plate , c est bien meilleur pour les tubes d avoir étés chauffés avant de prendre la haute tension dans la tronche , avec un tube de rectif éventuellement

Moi j'en sais rien mais quand je lis cet article par exemple ça ne semble pas aussi binaire:
https://www.acouphonic.com/le-(...)andby

Et Fx sur ce forum par exemple a souvent dit aussi que le stand by n'avait pas forcément un grand intérêt et je pense qu'en tant que concepteur d'ampli il est bien placé pour en parler.

Mais bon encore un fois comme je l'ai dit je ne voulais pas relancer le débat, ni sur le stand by ni sur le fait que la terre est plate !
PiPiRoSe
sam1366 a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
sam1366 a écrit :

Moi j'en sais rien mais

je trouve ce lien la meilleur perso mais en anglais ( indiqué dans ton exemple en Français en bas )
https://www.valvewizard.co.uk/(...).html
ya plusieurs façon de faire dans les amplis tous ne sont pas pareil mais pour moi dans l ensemble il est raisonnable de penser que chauffer ses tubes ( ce que tu fait quand tu bascule ton inter on/off) avant d envoyer la haute tension (quand tu bascule le stb) ne fait pas de mal , je suis très étonné de lire le contraire .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TheSoulsRemain
Frunk a écrit :
Bah que dis la notice au sujet du Stand By ? Je retrouve pas la mienne et perso je Standbyise toujours avant d'éteindre (procédure inverse de l'allumage quoi) ...

A l'extinction c'est inutile, parce que le standby ne coupe que la haute tension et pas le chauffage....donc tu maintiens tes tubes chauds inutilement.
A l'allumage, faire chauffer les tubes c'est pas débile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...