Salut à vous,
Merci pour vos réponses ! Je suis surpris car l'objet de mes questions ne portait pas sur le choix de l'ampli, mais c'est intéressant.
Doc Loco a écrit :
Je pense que tu fais erreur - ce n' est pas le SC20 qui te conviendra le mieux, mais le mini Jubilee. Son master est infiniment meilleur que celui du SC20 et permet réellement de jouer sans atténuateur ( ce dernier est indispensable avec le SC20 et oublie l'idée d'en trouver un valable en-dessous de 100€!).
Et on peut faire sonner le mini Jubilee terriblement proche d'un JCM800, sauf qu'il est bien plus polyvalent.
Pourquoi penses-tu que le min Jubilee me conviendra mieux ? Uniquement grâce au Master plus progressif ?
Qu'entends plus par polyvalent ?
J'avais entendu dire du bien du
Bugera PS1 Power Soak et du
Harley Benton PA-100 Power Attenuator. Quelqu'un a-t-il essayé l'un des deux pour me dire son avis ?
Frunk a écrit :
Très très bien le MiniJub en effet.
J'ai utilisé le mien sans attenuateur pendant pas mal de temps et c'est vraiment exploitable à volume modéré.
Qu'appelles-tu le son JCM800 ? Qui sont tes influences ? Je pose ces questions car je voulais aussi un SC20 jusqu'à ce que je réalise que mes modèles "sonores" étaient plus proches du Silver Jubilee que du JCM800.
Mmh AC/DC en grande partie ? Pas que, mais toute cette époque de hard rock 80-90, AC/DC, Danzig, Kiss, tout ça, c'est ma came et c'est ce que je joue.
L'idée c'est de pouvoir jouer avec un son un peu crunchy avec l'ampli, bien puissant, en retrouvant ce graou caractéristique, et de pouvoir partir un peu plus loin dans la disto avec une pédale style TS pour atteindre des disto à la Judas Priest, ce genre de choses.
Tient, si tu veux
mon son de référence, c'est les deux grattes sur l'album
AC/DC Live - 1991 Donington. C'est clairement l'abum qui a bercé mon enfant et qui m'a fait aimer la guitare depuis gamin.
Honnêtement, le Jubilee je le trouve pas beau et je me connais, y'a peu de chances que je le choisisse
Sauf argument plus que convaincant !
[EDIT] D'ailleurs, si vous pouvez me citer des morceaux/artistes sur lequel je peux entendre un Jubilee (même original, d'époque), j'en serai curieux !
Mourrez jeunes le plus tard possible !