slash2808 a écrit :
Doc ? De mémoire tu avais un JTM en KT ...
Tu t'es essayé au jeu de la comparaison side by side ? Ou tu nous juste partagé ton impression en te fiant à tes sensations et souvenirs ?
Purée faut absolument que j'appelle Thomann, je crois ils m'ont oublié : la livraison devait se faire pendant que j'étais en vacances et là aucune nouvelle....
1er sur la liste d'attente
J'ai effectivement le JTM45HW - le modèle handwired avec tremolo, plus haut que la normale, et effectivement monté en KT66.
Le son de base est très similaire - la différence se fait dans la souplesse d'utilisation: le ST20 est beaucoup plus souple et mieux équilibré dans les réglages, beaucoup plus intuitif. Avec un JTM45 (j'ai aussi eu jadis le modèle "normal"), tu te retrouves souvent avec les basses à 0 et le reste à 10 pour obtenir un crunch qui ne bave pas, tandis que tu peux atteindre le même résultat sur le ST20 avec des réglages nettement moins extrêmes (même si il est toujours recommandé de baisser les basses et monter les aigues/presence au fur et à mesure que tu montes le volume).
Le réglage de mids est aussi beaucoup plus intéressant sur le ST20, le fait de les baisser te dirige en un territoire beaucoup plus fendérien que sur le JTM45.
Après, tout comme un plexi 100W à côté du SV20 ou un JCM800 à côté du SC20, le JTM45 à volume de scène (de scène de jadis car bonne chance pour trouver une salle qui t'autorise à pousser ton gros Marshall de nos jours) fait parler ses gros transfos et a donc un son plus "massif" que les p'tits frères. Mais je te parle d'un temps révolu.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"