Xorezzz a écrit :
Tu as pu essayer avec une strat? J'ai pu voir par ci par là quelques démos bien sympathiques pour un style hendrixien attaque légère ça a l'air pas mal, les notes sont duveteuses, l'ampli a pas l'air agressif et criard, et pour autant les basses ont l'air enveloppantes sans être trop brouillonnes boueuses. J'envisage le 2x12 pour me faire plaisir à la maison et le profiler avec le kemper pour l'extérieur. Fuzz face en façade et pot volume bas la plupart du temps.
Quand tu parles de compression tu veux dire la différence de volume entre le clean et le crunch quand tu attaques et que l'ampli est réglé à la limite, ou les cleans eux-mêmes sont ils très compressés?
Bon il faudra que j'aille essayer de toute manière ...
Pas encore essayé avec une "vraie" strat mais avec ma Paranormal Nashville qui est un hybride strat/tele (je l'ai customisée avec un set de micros Fender "twisted" tele) et c'était succulent. Ta description du son au premier paragraphe est parfaitement conforme.
Pour ce qui est de la compression, c'est plus une question de toucher, de sensation que de son à proprement parler - si tu as déjà joué des amplis avec une rectifieuse, l'attaque est sensiblement différente (c'est subtil) et je retrouve ça ici.
Un autre aspect sur lequel je veux insister: c'est un ampli de rêve pour qui aime jouer du potard de volume, je ne pense pas que j'avais déjà rencontré un ampli qui cleane si bien au volume - et sans trop perdre de volume justement!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"