Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
J'ai cet ampli à lampes, il me convient bien et m'apporte beaucoup de plaisir parce qu'il m'apporte le son Marshall que je n'ai pas sur ce que possède par ailleurs.
Le mien fonctionne merveilleusement, pas de souffle ni de bruit en changeant de canal y compris à volume fort.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lostever
Vous avez testé la methode Mesa boogie ? Tu allumes ton ampli, sans jouer, et tu fais un premier changement de canal 1-2-1-2 . Chez Mesa ça marche pour éviter ce ploc desobliegeant ...
batteurfun
ça marche pas
gros ploc quand on change de canal (quand y a du son ou accord)

y aussi le truc du bypass: je fais comme judge fred dans la démo

on passe de on à bypass sans s'attarder sur le off

je passe de off à stanby sans m'arrêter sur off (comme si ça n'existait pas)
batteurfun
c'est pas Marshall,

c'est MarcheMAL
millezotla
nikkko3 a écrit :
j'ai vu que pas mal d'acquéreur se rendent compte maintenant de l'utilité d'une boucle, en effet exit les delay , looper sur le canal saturé !
La seule solution pour éviter la bouillie en saturation est la suivante: guitare- pédale overdrive/disto- delay ou lopper-ampli en mode CLEAN, bref vous excluez d'utiliser la saturation d'un ampli dont c'est quand même le principal point fort ! snif

ou alors le looper sur un deuxième ampli avec A/B box.
Pour le délay, en le dosant vraiment au mini mini, pas de bouillie ! Ce n'est pas non plus super Hi gain !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
millezotla a écrit :
Je n'ai pas approfondi le test ! J'ai oublié de brancher dans l'entrée 2. Est ce que le son clair est meilleur sur cette entrée ? En canal OD, le son sature moins ?
Merci.

Je me cite !! J'aimerai bien savoir comment se comporte l'entrée 2 par rapport à la 1. Si quelqu'un a pris le temps de comparer....
Thanks
scroty58
en ce qui me concerne pas de ploc en changeant de canal sinon la différence entre l entrée 1 et 2 je trouves que l entrée 2 offre un son beaucoup plus "sage" plus filtré et moins brillant je l utilise pour des sonorités plutot blues jazz ,un truc un peu feutré ce qui élargit l éventail sonore de l ampli
millezotla

C'est ce que j’espérais !
scroty58
par contre coté disto le canal 1watt c est vraiment histoire de bosser et pas réveiller mémé qui ronfle en 5 watt faut pas hésiter a coller le volume entre 9h et midi pour avoir de bonnes sensations le grain fait moins "synthétique" par contre je suis peut etre un barbare car en disto le gain je le colle a 3h et pareille pour la présence apres les réglages c est perso me direz vous...mais quand j écoute les derniers concerts de slash et que je vois sur des forum que ses réglages c est gain a9h et présence a midi
Salut

le canal 1w est exactement le même que le 5w au niveau disto, c juste une question de volume.
quand tu est à 12h niveau volume sur le canal 5w... pour ma part ça envoi méchamment, je joue à 10h et je couvre largement une batterie acoustique.

au niveau gain, j'ai remarqué que si l'on dépasse 7 (14h) le son est moins précis, plus brouillon, après pour la qualité du son restitué par l'ensemble, c'est une histoire de guitare et de micros

en ce qui concerne l'imput 2, c'est -6db par rapport à la 1 pour résumer.
scroty58
c est clair j ai un pote qui est venu faire un essai avec sur sa pelle des alnico 2 et en effet y a pas besoin de taper dans le gain pour que sa crache des flammes
  • Publié par
    jg06
    le 15 Déc 2013, 08:08
Moi aussi j ai un "ploc " quand je passe du canal 2 au 1 meme sans reverb...à ce prix la ca fait mal au c...!
batteurfun
fuck

mon premier ampli Marshall haut de gamme

et je suis pas le seul

faut le changer mais c pas sûr de trouver un sans panne

f .......k
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
batteurfun a écrit :
fuck

mon premier ampli Marshall haut de gamme

et je suis pas le seul

faut le changer mais c pas sûr de trouver un sans panne

f .......k

le sl5 c'est pas ce que j'appelle un ampli haut de gamme.
ça n'en fait pas un mauvais ampli et n'excuse pas les problèmes.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
  • Publié par
    jg06
    le 15 Déc 2013, 13:15
Il est quand meme pas donné....
Je suis passé au magasin ou je l ai prit ,je leur ai expliqué mon probleme et ils veulent bien le renvoyer mais pense que marhall dira certainement qu il fonctionne ,il me renvoie plutot vers leur technicien du magasin,je vais voir avec lui.
J ai essayé un sl5 qu ils avaient en magasin et ....même problème!
Bravo Marshall!
Je dirais que c'est du 5W haut de gamme mais pas un ampli haut de gamme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...