Ceryz a écrit :
Ca y est, gros GAS en voyant que Musikia en avait reçu un, je suis aller l'essayer et je suis reparti avec directement sachant qu'ils n'allaient pas en recevoir d'autres pour l'instant.
Premiere répète avec hier sur mon 4X12 1960AV et franchement, je ne suis vraiment pas déçu!!!
Je précise que je n'ai jamais essayé un original de 87 mais ce reissue a tout ce qu'il faut pour me plaire:
Les 2 canaux, le clean est super exploitable et le léger crunch en montant un peu le gain est délicieux, demandez à frusciante... Le Lead n'en parlons pas, c'est LE son hard rock 80's et meme plus en montant le gain! Un seul regret sur les canaux, l'impossibilté de passer du clean au rythm clip sur le canal 1 par le footswitch, uniquement avec le potar push pull sur l'ampli, mais bon avec les volumes sur la gratte c'est jouable aussi.
Le master est très bon, on peut jouer à volume raisonnable en gardant pas mal de dynamique et le grain de l'ampli, avec en plus le mode triode pour passer en 50W, on a ce qu'il faut pour toute les situations! L'eq est particulièrement réactive pour du Marshall, si si je vous assure! La FX loop est très bonne et transparente, les modulations et réverbs passent très bien. En façade, les wah, boost et od passent nickel aussi.
Pas encore testé la DI, c'est un plus mais j'utilise très rarement.
Testée sur Telecaster, le crunch est magique!
Testée sur Les Paul Classic micros Slash... no comment!!
Alors voila, moi je trouve que Marshall a su se placer judicieusement sur le prix vu que leurs autres reissue sont dans les 2000€, là pour 500 de moins que les JTM JMP et JCM, il est à mon sens bien plus polyvalent de par les 2 canaux, le mode triode, FX loop etc... et surtout il a LE son Marshall rock, hard rock et plus.
Ca fait plus de 10 ans que j'ai ma tête 2555SL et c'est exactement ce que j'en pense