ZePot a écrit :
Putain la photo date de 2005, on ne pourra pas me taxer d'être un GASeur fou en matière d'amplis...
J'utilise un SL2555 depuis bientôt une quinzaine d'années, acheté neuf une misère (demi stack pour moins de 9000Frs, si si
) à l'époque où personne n'en voulait : je l'avais essayé en magasin à l'occasion d'autres tests pour lesquels je m'étais déplacé à 150km de chez moi, vraiment sans conviction (ampli signature, grosse promo pour les pigeons, etc...) et parce que j'ai été curieux de vérifier mes a apriori.
Du coup je suis reparti avec mes plans chamboulés et je suis finalement revenu le chercher 3 jours après (et oui, 600km pour trouver un ampli digne de ce nom avant internet !), et je ne regrette vraiment pas ce choix.
Je crois qu'il faudra un cas extrême de force majeure pour que je me sépare de cette machine, malgré ses rares défauts (gain commun aux deux deux canaux, pas de switch du clipping au pied) je n'ai jamais perdu le plaisir de le brancher jour après jour.
Je l'ai toujours joué sur 1960AV à part une petite période en G12T75, mais une date sur le backline commun d'un autre groupe m'a permis de tester sur un 4x12 en G12-65 et je suis impatient de pouvoir renouveler le test avec plus de temps : moins "in your face" que les V30 mais beaucoup plus équilibré à fort volume (je joue les Gain/Lead/Output généralement autour de 6 en 100W), vraiment un régal sur le moment.