Liooo a écrit :
Bonjour à tous ! Le sujet a déjà certainement été évoqué, mais en détail j'ai pas trouvé réponse précise :
Je viens d'acquérir le silver jubilee (tete 100W 2555x) et j'aurais besoin de conseil sur les passages de vrai son clean à crunch, voire saturé pour les solos.
Je joue essentiellement du blues, rock, et qques fois des sons à la Slash.
(Je fais aussi du Jazz, mais la, pas besoin de changer de "canal" ou alors je prends mon fender)
Guitares : plusieurs Lespaul dont une standard de 1990 équipée de micro Wizz clone PAF.
Comment procèdez vous ? réglages ampli, et gestion avec potards volumes de la lespaul, ou alors avec un clean boost ?, ou encore avec les deux ?
Ex :
- pour booster le son clair, quand volume du potard de la guitare à minimum sur le canal lead avec gain assez fort sur l'ampli ?
- ou gain faible sur l'ampli, utilisation du canal clean, et quand canal lead enclenché, boost pour les solos ou pour des grosses rythmiques ?
- quid du rythm clip ? (j'adore cette fonction pour les rythmiques Rock, mais pas footswitchable)
brefs quels réglages sur l'ampli/guitare utilisez vous (master, lead et gain, et volume sur le potard de la guitare)
Pour ma part quand je joue, c'est 80% du temps en Lead entre 5 et 6 au potard de gain et je le clean au volume guitare. Pour le boost solo j'utilise une pédale équaliseur (BOSS GE-7) et l'ampli en 100W pour plus de mordant, le mode 50W est plus chaleureux.
- Lead Master: 7.5~8 pour matcher le volume des deux canaux. Sinon je met 10.
- Lead Master 7.5~8 pour rester matché avec le canal Lead.