Salut,
J'ai récemment fair l'acquisition de la tête 20W que je branche sur le cab 2x12 Origin (Celestion Seventy-80). Je jouais depuis 10 ans sur un combo Ac15 CC1, je sais qu'il y a mieux en cab mais en ce moment ils sont proposés à 280 euros.. pour débuter je trouvais le rapport qualité prix honnête (avec un petit bonus pour l'esthétique qui match parfaitement).
Petite question puisque les derniers messages parlent d'atténuateur, je m'y intéresse aussi un peu, jouant en appartement et malgré le switch 0,5W. J'ai un ami qui a l'atténuateur Harley Benton PA-100
Ça fonctionne plutôt pas mal compte tenu de la gamme de tarif (68euros). Mais j'ai récemment vu la pédale JHS Little Black Amp
Le branchement n'est pas le même, celle-ci se place dans la boucle d'effet et de ce que j'ai compris agit comme un Master, permettant de faire saturer les lampes à plus faible volume.
Compte tenu des caractéristiques différentes de ces deux produits, quel serait la meilleur solution d'après vous ? En terme de prix, la JHS est moins cher (48euros)
Autre question, peut-on brancher la JHS en série avec les modulations dans la boucle d'effet ou doit on condamner la boucle d'effet pour le seul usage de la JHS si on veut l'utiliser ?
Désolé si les questions semblent un peu bêtes, c'est la première fois que je souhaite atténuer un peu le volume d'un ampli à lampes !
D'avance merci !