Gr33nZ a écrit :
J'ai eu l'occase de tester le 5C aujourd'hui même
Je vous fait un petit récap de mes humbles impressions.
Les + :
- Equilizer 3 bande efficace
- La boucle d'effet, c'est clairement un + pour la gamme de l'ampli
- Footswitch inclus
- L'atténuateur de puissance.
- le prix
Les bofs + :
- Le potard "Tilt" qui se permet un mixage entre un voicing "Normal" et un voicing "Bright". A titre personnel, j'ai trouvé que l'ampli sonnait mieux en laissant ce potard à 0
- Le pull de gain boost. J'ai trouvé que sans, l'ampli n'a aucune dynamique.
Je classe ces deux là dans bof + parce que ça n'apporte rien, mais ça n'enlève rien à l'ampli.
Les bofs - :
- Pas de réverb.
Je classe dans bof - parce que ça peut se résoudre assez facilement, même s'il faudra investir dans une pédale.
Les - :
- Pas de sortie casque. Ce qui est dommage pour un ampli dont l'utilisation principale sera à la maison.
- le son boxy vraiment cheap.
Globalement :
Déçu. Je ne m'attendais pas à un son aussi 'boxy'. J'ai joué d'autres ampli de la même puissance (Bugera v5, Marshall DSL5C), ça ne m'avait pas fait cette impression.
Hello, de retour de mes montagnes sans réseau ni téléphone…
Mon petit avis sur l'origin 5, reçu le 27/12 mais ouvert qu'hier à mon retour.
Ba grosso modo la même
, au petit détail près que subjectivement j'adore justement son côté boxy, avec la GROSSE surprise de retrouver quand même "LE" son Marshall, je veux dire que je retrouve le côté "acide", "sec", et "tranchant" dans le début de crunch de mon 1987x à mon immense surprise (à relativiser par rapport au HP de 8', et au volume sonore surtout).
Mais le son y est, on a sait qu'on joue sur un son Marshall typé Plexi, chose que le Class 5 (que je possède également en tête) ne fait pas trop finalement, lui étant plus rond, moins "acide" et "tranchant".
Pour le côté Boxy que j'ai dit adoré, c'est que le son qui sort de ce petit combo me rappelle énormément le son que j'ai entendu régulièrement sur les vidéo de "carter vintage" et autre grosses enseignes vintage ricaines à travers toutes sortes de petits combo Marshall vintage, à chaque fois le HP limitant le potentiel de ces petits combo, mais finalement un son lo-fi hyper intéressant avec une bonne gratte, bien différent du son tweed plus rond et moins tranchant et du côté aigus des vox de même wattage (je ne parle pas l'ac10c1 et son magnifique son ample, souple et large).
Bref, il a le son que je n'avait pas encore, même pas dans mes 5 watts actuel avec petits HP, donc très content.
Le gros coup de cœur venant également dès qu'on lui branche une Tone Bender type MKII, alors là, on est propulsé en plein flower power, et malgré le petit HP, avec une Gibson, c'est clairement jouissif et très comparable également de ce que l'on entends sur les vidéos de ces petits combos vintage Marshall pré 70'+ tone bender.
Et énorme dynamique avec des P90, surtout avec un Wraparound.
Donc très content, car il fait le son que j'en attendais, c'est sûr qu'on est loin de la largeur du spectre du 1987, il ne faut pas acheté ce combo pour approcher le son classique des gros Marshall des 70', mais si on cherche un petit combo lo-fi, exclusif en son et donc absolument pas polyvalent, et très proche des tous premiers combos du même type de la marque (petit wattage, petit HP), on en a pour son argent, très clairement.
Désolé pour la longueur du message
EDIT: par contre je ne le joue qu'avec le boost enclenché, et éclaircissement du son au potard de volume de la gratte