Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
L.P. a écrit :
Gonefull a écrit :
Est ce que quelqu'un a fait l'acquisition d'un cab Origin 2x12 ou 4x12 ?

Up, ça m'intéresse aussi le 2x12.

Apparemment les celestion seventy-80 ne font pas l'unanimité (enfin, ils ont l'air de faire l'unanimité, mais pas pour le bon côté des choses... )

Du coup, j'ai regardé du côté du 2x12 studio vintage, qui a l'air d'être le même (dimensions et poids), mais je ne suis vraiment pas plus convaincu par les v-type.

Pour l'instant, je pense donc partir sur le origin, en remplaçant les seventy-80 par des g12-m65, si ils sont si affreux que ça.

Des avis?

Salut
Je connais pas les seventy-80 mais je peux te dire que le G12-65M que j'ai me donne entière satisfaction autant en sons clairs qu'en od. Un son rond, chaleureux, légèrement creusé dans les mediums et avec des aigus présents mais pas perçants. (Je regle mon eq bass middle treble à midi, présence et tilt entre 4 et 7 en fonction de la gratte - LP ou strat). J'affine avec une GE-7.
Au passage mon cab est un cab custom de JDCABS, artisan français. Ultra bien fini, pas cher, le mec est disponible et réactif et te fais le cab que tu veux jusqu'au 2×12. Va voir son site, à mon avis ça vaut le détour.
Tele@Fender
Gonefull a écrit :
J'ai dans l'idée aussi de faire l'acquisition du Origin 212 horizontal et de remplacé les seventy 80 par des 12M Greenback.
Je me demande se que donne le 212A Origin vertical dans la diffusion en groupe ??

c'est un peu cher d'acheter un cab neuf pour en changer direct les HP
Frodon14
Tele@Fender a écrit :

Je suis d'accord avec toi, autant acheter/fabriquer ou faire fabriquer un cab vide et y mettre le hp de son choix!!
Encore une fois :
JDCABS, le mec gagne à être connu!
Gonefull
Tele@Fender a écrit :
Gonefull a écrit :
J'ai dans l'idée aussi de faire l'acquisition du Origin 212 horizontal et de remplacé les seventy 80 par des 12M Greenback.
Je me demande se que donne le 212A Origin vertical dans la diffusion en groupe ??

Oui effectivement, mais dans mon cas, j'ai déjà 2x 12M greenback en réserve issue d'un vieux cab.

Donc pour faire un ensemble Marshall cohérents: Tête + Cabinet Origin c'est bien.
Bonjour à tous!
Je rejoins ce forum, et plus particulièrement ce sujet, car j'envisage un petit achat et suis à la recherche d'une tête 20W.
J'étais, au départ, bien parti pour une Origin 20 mais la lecture des nombreux posts concernant cette tête, ici même, m'a fait changer d'avis. La raison en est la boucle d'effet qui, selon tous les utilisateurs, est difficilement, voire pas du tout, exploitable du fait que l'étage de puissance située logiquement après sature. Donc rédhibitoire pour moi qui veut que mes modulations, delay et reverb restent impeccables.
Je me tourne donc vers la DSL20H.
Néanmoins, il me faut quelques assurances (le premier magasin d'instruments étant situé à plus de 50 kms de mon domicile, mon déplacement doit être bien préparé!) :
-Est-il réellement possible d'obtenir un clean parfaitement propre avec une Les Paul?
-La boucle est-elle réellement utilisable (pas de saturation après) sur le canal ultra?
-Quel niveau de souffle sur le canal classic (je recherche donc quelque chose de très silencieux en clean)?
Les conditions d'utilisation : jeu en maison et enregistrement avec pedalboard très fourni.
Mon matériel guitaristique : Les Paul R7, Les Paul Trad, cab 2x12 Jensen P12Q. Ampli habituel : Fender Super-Sonic 60.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Toutes les suggestions sont les bienvenues (Egnater Tweaker 15, Jet City JCA20HV, Randall RD 20 H etc...)!
Tele@Fender
du coup, t'es pas vraiment sur le bon sujet

sinon, oui à toutes tes questions et tu peux avoir un clean qui ne souffle pas du tout sur le DSL20HR
Tele@Fender a écrit :
du coup, t'es pas vraiment sur le bon sujet

sinon, oui à toutes tes questions et tu peux avoir un clean qui ne souffle pas du tout sur le DSL20HR

Thanks!

Sinon des avis sur d'autres têtes de 15/20w?
Gonefull a écrit :
As-tu lu le topic des Marshall Studio 20W Classic, Vintage et Jubilé, ils en disent du bien sauf pour la boucle il me semble.

Il y a les amplis Fx va voir le topic Fx amps.

Donc pour les Marshall, inutile puisque la qualité de la boucle est capitale pour moi.

Merci pour le conseil concernant Les FX amps : je vais lire le topic.
djudjubanton
Sur le Jubilee, la boucle devrait être pas mal.
Des utilisateurs peuvent confirmer?
djudjubanton a écrit :

Merci pour ton apport! Mais cette tête risque de ne pas entrer dans le budget que je veux y mettre : 550 euros maxi.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Mar 2019, 16:12
LinnLP12 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Merci pour ton apport! Mais cette tête risque de ne pas entrer dans le budget que je veux y mettre : 550 euros maxi.

Allez un petit effort

https://www.guitariste.com/for(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
LinnLP12 a écrit :

Allez un petit effort

https://www.guitariste.com/for(...).html

Effectivement, l'effort à faire est faible! Mais la lecture de nombreux avis et l'écoute de quelques démos ne me donnent pas vraiment envie...
djudjubanton
Pourtant, ma foi, j'en ai lu beaucoup de bien...
Et ça va passer à 1000 boules avec la série Studio...
djudjubanton a écrit :
Pourtant, ma foi, j'en ai lu beaucoup de bien...
Et ça va passer à 1000 boules avec la série Studio...

Tout à fait, mais je ne parle pas de la qualité intrinsèque de cette tête mais plutôt de l'inéquation des sonorités avec mes préférences.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...