L.P. a écrit :
Gonefull a écrit :
Est ce que quelqu'un a fait l'acquisition d'un cab Origin 2x12 ou 4x12 ?
Up, ça m'intéresse aussi le 2x12.
Apparemment les celestion seventy-80 ne font pas l'unanimité (enfin, ils ont l'air de faire l'unanimité, mais pas pour le bon côté des choses...
)
Du coup, j'ai regardé du côté du 2x12 studio vintage, qui a l'air d'être le même (dimensions et poids), mais je ne suis vraiment pas plus convaincu par les v-type.
Pour l'instant, je pense donc partir sur le origin, en remplaçant les seventy-80 par des g12-m65, si ils sont si affreux que ça.
Des avis?
Salut
Je connais pas les seventy-80 mais je peux te dire que le G12-65M que j'ai me donne entière satisfaction autant en sons clairs qu'en od. Un son rond, chaleureux, légèrement creusé dans les mediums et avec des aigus présents mais pas perçants. (Je regle mon eq bass middle treble à midi, présence et tilt entre 4 et 7 en fonction de la gratte - LP ou strat). J'affine avec une GE-7.
Au passage mon cab est un cab custom de JDCABS, artisan français. Ultra bien fini, pas cher, le mec est disponible et réactif et te fais le cab que tu veux jusqu'au 2×12. Va voir son site, à mon avis ça vaut le détour.