L.P. a écrit :
djudjubanton a écrit :
L.P. a écrit :
Philyon a écrit :
Bizarre j'ai l'impression que l'effet Origin est retombé comme un soufflé.
Oui j'en ai bien l'impression, dommage car il reste une bonne alternative au slp, à bon prix, et plus exploitable, surtout à domicile.
Vu les problèmes de ces amplis c’est pas étonnant que l’engouement retombe sec.
Ok c’est une bonne alternative au SLP à un prix abordable. Mais par contre, c’est pas plus exploitable à la maison qu’un SLP. Vu le master qui ne fait pas son taf (il faut le pousser pour avoir du gain) et l’atténuateur en 1W (Origin 50H) qui n'atténue pas assez, il faut de toute façon un bon atténuateur en plus ou monter un bon master pour exploiter l'ampli à la maison. Tout comme un SLP finalement. Bon ok avec un prix largement inférieur mais côté utilisation à la maison non, c’est vraiment pas mieux.
L’Origin 20 en basse puissance doit certainement sonner un peu moins fort que le 50W (pas essayé le 20W) mais de ce que j’ai lu c’est pas très exploitable non plus.
L’atténuateur monté sur les Origin a tout de même le mérite d'être très transparent. En conjonction avec un bon master, ça aurait été impec pour la maison. Vraiment dommage... Mais c’est toujours faisable de monter un nouveau master.
Oui et non
En mode puissance mini, avec master et gain a bloc, en maison, les voisins peuvent supporter sans problème (enfin je pense 😁
Avec mon ancienne 20w lead and bass, c'était plus délicat... je parle d'amplis d'origine bien sur, sans modification.
C'est pour ça que je continue de penser que sans matos additionnel, ou mod, il est plus exploitable qu'un 1987 ou un slp, et même qu'un lead/bass 😉
En maison (non mitoyenne) avec des voisins tolérants, oui ça passe en 1W. Mais ce niveau de volume ne reflète vraiment pas un niveau "maison/appart". En appart, c'est absolument pas exploitable. À part si on joue en son clair avec des pédales, donc master à 2. Mais si on veut le crunch de l'ampli (après tout ce serait dommage de s'en passer, c'est un Marshall merde!
), bah c'est pas possible en appart. Sauf si on en a rien à foutre des voisins et des flics...
Pour le 20W Lead & Bass, c'est évident... Y a pas d'atténuateur intégré et c'est un ampli de 20W qui envoie le steak. C'est pas comparable avec l'Origin en mode 1W! Idem pour un 1987 ou un SLP sur lesquels à 1 au volume tu t'en prends déjà plein la tronche.
Donc oui, un Origin avec son atténuateur intégré est évidemment plus gérable en volume qu'un L&B 20, un 1987 ou un SLP sans matos/mod additionnels mais pas plus exploitable tel quel pour une utilisation à la maison. Avec un hp de 10" avec un rendement de 92-93dB c'est peut-être jouable mais bon courage pour en trouver un avec ce rendement, et qui sonne bien surtout... Bref, je maintiens qu'il vaut mieux brancher un atténuateur externe ou (faire) monter un PPIMV.