Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 21:33
Oui, t'as raison, c'est 0.5w

Pour mon attenuateur du coup, j'ai lu que -10 db diminuait le son perçu par 2, je pense partir la dessus, ça me permettra de jouer tout à fond sans gonfler tout le monde dans la maison
du coup avec des résistances 2w, ça devrait passer, en mode «low».
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
Sans jouer à fond, avec le master à 6 en Low ça suffit pas?
Pour moi pas besoin de mettre vraiment à fond pour qu'un ampli à lampes sonne. Poussé oui mais pas forcément à fond.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 21:46
djudjubanton a écrit :
Pour moi pas besoin de mettre vraiment à fond pour qu'un ampli à lampes sonne. Poussé oui mais pas forcément à fond.

Oui t'as raison, mais comme j'ai mon matos dans le salon, si je veux gratouiller quand ma femme ou ma fille sont dans les parages, passé 3 ou 4 ça fait quand même du bruit 😁
Et si tu joues avec le master en dessous de 3, tu as un son clean, même avec le gain a fond 😣
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
L.P. a écrit :
djudjubanton a écrit :

Oui t'as raison, mais comme j'ai mon matos dans le salon, si je veux gratouiller quand ma femme ou ma fille sont dans les parages, passé 3 ou 4 ça fait quand même du bruit 😁
Et si tu joues avec le master en dessous de 3, tu as un son clean, même avec le gain a fond 😣

Ah beh après, y a plus qu'à jouer au casque hein...

Etonnant pour le Master. Pas terrible ça.
millezotla
Vu le faible niveau sonore, autant utiliser le master (qui semble plutôt efficace.) sans se prendre la tête avec un atténuateur et obtenir un son tout plat. Autant prendre un micro cube. Avant, je pense qu'il faut essayer le master et l'atténuation. Je tiens le pari que tu n'auras pas un meilleur résultat à ce volume.
Millezotla, esclave des temps modernes.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 21:56
djudjubanton a écrit :
L.P. a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ah beh après, y a plus qu'à jouer au casque hein...

Etonnant pour le Master. Pas terrible ça.

Et oui, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment d'ailleurs
Au casque, pourquoi pas, mais il faudrait que j'achète encore du matos, et c'est pas donné
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 21:59
millezotla a écrit :
Vu le faible niveau sonore, autant utiliser le master (qui semble plutôt efficace.) sans se prendre la tête avec un atténuateur et obtenir un son tout plat. Autant prendre un micro cube. Avant, je pense qu'il faut essayer le master et l'atténuation. Je tiens le pari que tu n'auras pas un meilleur résultat à ce volume.

Non mais l'attenuateur c'est juste en cas de force majeure
djudjubanton
millezotla a écrit :

Oui mais apparemment y a ça comme souci:
L.P. a écrit :
Et si tu joues avec le master en dessous de 3, tu as un son clean, même avec le gain a fond
millezotla
Ha, merci, j'avais zappé cela.
Millezotla, esclave des temps modernes.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 22:27
Je viens de tester de brancher un casque dans le send de la boucle, et en fait j'ai l'impression que même gain à fond, il y a peu de saturation, et que la saturation viendrait donc en majorité de l'étage de puissance, qui serait donc «surchargé» en entrée.
C'est possible ça? (Desolé mais je capte pas grand chose en fonctionnement d'ampli)
A savoir que quand on augmente le gain, le niveau sonore augmente significativement.
Frodon14
Et donc si on s'enregistre à partir de la boucle on aurait le même résultat...
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 22:43
...et j'ai pas testé plus que ça, mais avec l'echo dans la boucle, il m'a bien semblé que le son de l'echo devient sale avec du gros crunch.
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 22:46
En fait en y réfléchissant un peu, c'est peut être pour ça qu'il y a 3 modes d'atténuation en plus du master
djudjubanton
Sur un monocanal, même avec un Master réglé à 1 et le gain réglé haut, on devrait avoir du gain.
Sinon c'est pas un master pour moi.
Frodon14
L.P. a écrit :
Je viens de tester de brancher un casque dans le send de la boucle, et en fait j'ai l'impression que même gain à fond, il y a peu de saturation, et que la saturation viendrait donc en majorité de l'étage de puissance, qui serait donc «surchargé» en entrée.
C'est possible ça? (Desolé mais je capte pas grand chose en fonctionnement d'ampli)
A savoir que quand on augmente le gain, le niveau sonore augmente significativement.

Et jouer sur le master ca changeait rien dans ton casque?
L.P.
  • L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Mai 2018, 23:38
Frodon14 a écrit :
L.P. a écrit :

Et jouer sur le master ca changeait rien dans ton casque?

Non, le send de la boucle est entre le preampli et l'ampli de puissance, donc le master n'influe pas à ce niveau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...