Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Il me plaît bien moi le son de cet ampli ! Je cherche un Marshall pour avoir les sons Marshall sans me faire trop saigner les oreilles, à prix correct et avec des possibilités modernes (boucle d'effet, etc...), le 20W me paraît tout indiqué ! En plus le Tilt permet de faire varier la couleur du son de façon simple, ça me tente bien tout ça !
Il y a des sorties 16ohm et 8ohm, ça veut dire qu'on peut brancher un cab en 16 ou un cab en 8 ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
soit 1x16 soit 1x8 soit 2x16 dans les deux de 8 (oui moi aussi je trouve que les indications sont un poil tordues)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Typiquement les sons que j'aime sur cette dernière vidéo
gromousse
Tele@Fender a écrit :
soit 1x16 soit 1x8 soit 2x16 dans les deux de 8 (oui moi aussi je trouve que les indications sont un poil tordues)

Merci ! Faut dire aussi que les impédances et moi...
tubeomix
salut
est ce que vous pensez que la tête 50 watts ferai doublon avec une vintage modern ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Tele@Fender
tubeomix a écrit :
salut
est ce que vous pensez que la tête 50 watts ferai doublon avec une vintage modern ?

bah c'est relatif à ton portefeuille, ta collectionite, et l'envie d'avoir du choix.
pour moi, ça ferait doublon, mais ce n'est que mon avis perso
gromousse
Par contre y'a pas de reverb... vous jouez sans reverb ?? Vous mettriez laquelle pour ne pas bouffer le son de l'ampli ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
Par contre y'a pas de reverb... vous jouez sans reverb ?? Vous mettriez laquelle pour ne pas bouffer le son de l'ampli ?

J'imagine que la boucle t'offre la possibilité de mettre n'importe quelle reverb de ton choix
Tele@Fender
c'est une boucle série donc l'idéal, c'est de mettre une reverb de type "analog dry through" c'est à dire dont le signal d'origine n'est pas numérisé avant d'être renvoyé vers la sortie et avec un potard qui mixe dry/wet.
De tête, j'ai la TC HoF2 mais y'en a des tas d'autres...
gromousse
J'ai une boss rv3 assez vieille, j'ai toujours trouvé qu'elle bouffait pas mal le son... du coup je ne l'utilise que pour des gros delay pour m'amuser mais pas pour faire de la finesse... enfin j'ai jamais trop su m'en servir à vrai dire...
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
c'est une boucle série donc l'idéal, c'est de mettre une reverb de type "analog dry through" c'est à dire dont le signal d'origine n'est pas numérisé avant d'être renvoyé vers la sortie et avec un potard qui mixe dry/wet.
De tête, j'ai la TC HoF2 mais y'en a des tas d'autres...

Oui, notamment la Polara je pense (quoique ... j'ai un doute tout à coup)

edit: non, finalement, pas la Polara, elle n'est analogue qu'en bypass
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gromousse
Et le Strymon Bluesky ?

edit : je crois que j'ai la réponse, il semble que oui

"Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters
115dB typical signal to noise
Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital
20Hz to 20kHz frequency response
+8dBu maximum input level easily handles instrument and line signals
Premium analog front end and output section
Super high performance DSP in a compact form factor"
Tele@Fender
voilà, la strymon répond parfaitement à ce genre d'utilisation aussi
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 21 Avr 2018, 13:05
Et vous pensez pouvoir entendre les conversions du signal avec par exemple une Eventide H9?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...